www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Avr 2024 21:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2009 09:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 421
Localisation: Nice
Cette année, on peut s’interroger sur la façon qu’a Dumas à gérer le groupe.
- L’équipe a beaucoup de difficultés à garder un résultat. Un joueur, réussissait à apporter un plus dans ce domaine (certes ses relances n’étaient géniales), il s’agit de Thiam et on l’a laissé partir (on se demande bien pourquoi d’ailleurs, un problème relationnel avec Dumas ?).
- L’attaque est en berne en ce moment. Adnane est transparent, Toudic apparaît meilleur mais n’a aucune efficacité devant les buts, Savidan est en énorme perte de vitesse. Bref, on a laissé partir Compan et je me demande encore pourquoi. Il aurait été bien meilleur qu’Adnane (pas vraiment difficile). Il n’aurait pas marqué 10 ou 15 buts mais aurait été utile dans ces moments difficiles. Ne parlons pas de Mazure qui finira sa carrière en juin (enfin avec Dumas, on ne sait jamais, peut-être aura-t-il une prolongation de contrat).
- Dumas décide de sortir du groupe trois joueurs cadres. Eluchans et Ben Khalfallah étaient justes mais Florentin faisait son travail selon moi. Et que dire de Barzola ? Hier, juste avant le carton rouge, je l’ai bien regardé, ses choix étaient peu judicieux.
Dumas doit réellement se poser des questions quant à sa gestion du groupe mais il préférera sans doute s’en prendre aux autres (journalistes, supporters, arbitres et même joueurs). L’équipe est l’ombre d’elle-même alors pourquoi ? Les défaites s’enchaînent mais le président soutient toujours Dumas comme si de rien n’était. Il est urgent de réagir mais n’est-il pas déjà trop tard ?

PS. Certains diront qu’hier soir, c’est à cause de l’arbitre que nous avons perdu mais non. Au départ, il y a bien 11 joueurs contre 11. Ensuite c’est Leca qui fait cette faute impardonnable en tant que dernier défenseur (il sait très bien ce qu’il fait mais sait aussi que le joueur part au but). Le rouge est mérité. Malherbe s’est mis dans cette situation difficile et non l’arbitre. Ils ont réagi en deuxième période mais face à une équipe bien faible (6 buts cette saison à domicile dont 2 contre Caen…).

Je suis et resterai toujours un supporter de Malherbe. J’ai apprécié Dumas pour ce qu’il a apporté au club mais cette saison, il y a des choix dont je m’explique mal.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2009 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1297
Argumentation proche du néant. Tellement facile de tirer sur Dumas en ces circonstances...
Ses choix d'hier soir étaient judicieux à mon sens concernant l'éviction de certains joueurs. J'ai rarement vu autant d'envie et de hargne en seconde mi-temps. Sans ce coup du sort à la dernière seconde (Planté loin d'être irréprochable), ton message n'aurait aucune raison d'être.
Bref, du "fossoyage" de bas-étage? Navrant.

Dernier point. Le fait de jouer Lille en ce moment, contrairement à ce qu'en pensent certains, n'est pas une mauvaise chose. Jpuer Caen après Lyon, ils vont penser que c'est tout cuit. Je suis persuadé que l'on va faire un résultat positif.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2009 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2005 20:40
Messages: 4514
Localisation: Mont Blanc
On va en créer beaucoup des topics, parcequ'il y en a déjà qui parlent de ça hein.

_________________
Renaitra de ses cendres


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2009 14:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005 01:43
Messages: 6299
Oligone, avec toi on ne peut rien dire.

On critique Dumas quand tout va bien tu argues qu'aux vues des résultats toute critique est inepte et lorsque les résultats se dérobent, on ne peut le critiquer parce que c'est facile dans cette situation.

Bien sûr que le but est pour Planté, après, on va trouver un coupable après chaque match alors que ça fera 4 mois sans victoire sous peu? Un coup Planté, un coup Barzoloutre....

Si l'équipe fonctionne au mental c'est parce que Dumas est incompétent, il ne sait pas comment ou pourquoi on joue bien pendant 3 mois comme il ne sait ni pourquoi ni comment enrayer la dégringolade actuelle encore une fois ahurissante.

Bien sûr, l'état d'esprit d'hier était irréprochable, mais on a perdu...
Dumas voulait des couilles, il les a eu, avec une défaite au final...
C'est bien la preuve de sa bêtise, si le foot était une affaire de couilles on recruterait chez Dorcel, mais penser qu'en disant aux joueurs ptite bite = défaite / grosse bite= victoire, si t'appelles ça de l'entrainement ou encore du général mangering, libre à toi, moi j'appelle ça le degré zéro de l'intelligence.

Son boulot est de donner des clefs aux joueurs, voilà 4 mois qu'il en est bien incapable, et lorsqu'on voit le potentiel de cette équipe en début de saison on a déjà depuis longtemps dépassé la faute professionnelle.

S'il demandait 32 couilles, 16 cerveaux, 32 pieds et 16 têtes, ça me paraîtrait déjà plus respectable, mais là, le management en dessous de la ceinture ne mène à rien, tu peux constater ça chez Dumas, Bush fils ou bien le mari de Carla. Mais visiblement Oligone, ça te plaît de souffrir et de voir souffrir autrui pour te sentir moins seul, alors Ok, trouvons des fautifs circonstanciels à chaque fois et nous interrogeons pas ou jamais sur le pourquoi des fautes individuelles. Genre en début de saison il n'y avait ni plus ni moins d'erreurs individuelles, c'est juste qu'elles étaient compensées par celles de l'adversaire, et le problème là c'est qu'on est bien incapable de pousser l'adversaire à la faute plus qu'il ne nous y pousse, et ça c'est un problème collectif et non individuel, et ce depuis près de 4 mois, je vois pas où Dumas est exempt de tout reproche.

Mais bon, quand on aura des couilles comme des melons, des bites en trompe d'éléphant et qu'on jouera contre des femmelettes ou des homos, on aura peut être atteint ton nirvana footballistique, mais alors là, je te promets que je ne serai plus abonné depuis longtemps.

_________________
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2009 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
C'est ça qui est fort avec Oligone ; deux poids deux mesures. A l'époque de Remy, il était moins soucieux de l'union sacrée autour du coach... ou alors Oligone est Franck Dumas lui-même, auquel cas il est tout pardonné, son niveau intellectuel expliquant tout.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2009 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3922
Localisation: Finalement non
Natza rules ! 8)


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2009 00:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2006 20:41
Messages: 2573
oligone a écrit:
J'ai rarement vu autant d'envie et de hargne en seconde mi-temps. Sans ce coup du sort à la dernière seconde


L'absence du pitre sur le banc de touche a probablement libéré les joueurs.

L'expérience mérite d'être retenté pendant plusieurs saisons. Mais bon, vu que son ami Fortin doit avoir des petits secrets avec lui, les deux sont liés.... Oligone toi qui connait tous les secrets du monde, tu veux nous dire si c'est une dette de jeu ? une histoire de nana ?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2009 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2006 03:35
Messages: 683
Citation:
L'expérience mérite d'être retenté pendant plusieurs saisons


:D

C'est bon ça coco!


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2009 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 16:17
Messages: 4106
Localisation: Gre
Bon, assez d'accord avec Riviera (hormis pour Barzo, que j'ai trouvé très bon hier) et Natza. Dumas a prouvé les limites de sa gestion humaine, et Planté a confirmé s'est limites rédhibitoires sur les balles aériennes (alors à moins de recruter deux défenseurs et un attaquant de deux mètres, il faut le sortir du onze titulaire).
Ceci dit, je nuancerais le propos. En deuxième mi-temps, une des raisons de notre raction positive a été la volonté de jouer au sol, court et en première intention. Et ça, c'est peut-être Dumas qui l'a demandé. Sauf que d'habitude, on balance sur la tête de Savidan, à perte.
Donc a-t-il eu une illumination, ou bien Parizon a-t-il définitivement pris les rênes de l'équipe (et là je dis, pourquoi pas continuer ?)?

Dumas démission.

_________________
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2009 13:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2007 12:42
Messages: 3866
Localisation: http://survie.org
Si on avait gardé Elana on aurait pu le mettre avec Planté et les faire jouer à tour de rôle. Le premier sur les coups de pied arrété, le second sur les phases de jeu.

_________________
VOUS ME FAITES TOUS ET TOUTES CHIER


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2009 13:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4044
Localisation: vassy
Le pauvre Savidan ,je suis pas sur qu'il demande a jouer tout seul devant et a ce qu'on lui balance les ballons sur la tête , il est surtout l'outil bien involontaire de la déchéance de notre jeu .
C'est dommage car un bon duo Compan -Savidan m'apparaissait trés complémentaire .

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2009 13:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2413
Localisation: Caen
Be Conscious a écrit:
Si on avait gardé Elana on aurait pu le mettre avec Planté et les faire jouer à tour de rôle. Le premier sur les coups de pied arrété, le second sur les phases de jeu.


Elana avait les mêmes problèmes que Planté. (Remember Caen-Auxerre en 2005 où on se prend deux buts sur coup franc, avec les félicitations du public qui s'était mis à siffler Elana).
Je comprends vraiment pas cet acharnement récent contre Planté, je sais qu'il faut toujours trouver des boucs émissaires quand une équipe perd m'enfin, lui...
Qu'il se chie dessus sur corner, c'est un fait, mais il n'est clairement pas aidé par une défense bidon.
Un gardien ça marche encore plus à la confiance qu'un joueur de champ, je crois. Sachant qu'il sauve les meubles depuis le début de saison, il a ptet fini par perdre ses repères sur cette phase de jeu (Alors que c'était quand même mieux que les saisons précédentes au début de saison, je trouve), mais il continue quand même de nous sortir plein d'arrêts de fous pendant le match
Sur le 2ème but, je crois que toute l'équipe est dans la surface, y'a quand même pas que Planté qu'on peut accabler.. Et je pense pas que virer Planté pour un mec meilleur sur coups de pieds arrêtés mais qui a de fortes chances d'être moins bon pendant les phases de jeu serait une bonne solution..


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2009 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4044
Localisation: vassy
Pour moi il n'y a même pas photo , dans un match de ligue 1 ce sont le coups de pied arretés qui donnent le plus de situation de buts , tous les meilleurs gardiens du monde sont bons dans les airs .
Sachant qu'a Malherbe nous sommes traditionnellement mauvais sur coup de pied arretés et encore plus récemment ,avoir un gardien qui s'impose est primordial.

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2009 14:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1297
le retour de le Natza a écrit:

Bien sûr, l'état d'esprit d'hier était irréprochable, mais on a perdu...
Dumas voulait des couilles, il les a eu, avec une défaite au final...
C'est bien la preuve de sa bêtise


Qu'ajouter de plus à cette "brillante" démonstration.
Outre le coaching, le rôle de l'entraîneur est de donner à ses joueurs un esprit de conquête, d'envie. Contre Grenoble, on a eu tout ça.
Je n'ai pas senti les joueurs démobilisés, bien au contraire. Le groupe fait bloc. La volonté est là. A l'époque de Remy l'usurpateur, c'était tout l'inverse.

Précision ; je ne suis pas un jusqu'au-boutiste pro-Dumas. Mais à l'heure actuelle, je luis maintiens ma confiance. Les choses changeront peut-être.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2009 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3922
Localisation: Finalement non
Ou pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dim, Huisgonde, l exile et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com