www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Avr 2024 21:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 391 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2009 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4465
Casual G a écrit:
benkb a écrit:
Alors j'étais au match dans une tribune Stéphanoise, du côté Lemaître/Raineau en 1ère mi-temps (me suis régalé)...

- les stéphannois (qui sont super sympa, très bon public, relativement objectifs et calmes, c'était très bien!) ont clairement eu l'impression d'avoir de la grosse chatte pendant ce match, de pas prendre plus de buts en 1MT, d'égaliser sur une boulette, tout en étant plutôt dominé sur l'ensemble du match...

- Putain on l'avait en main le match... Savidan complètement oublié par les défenseurs verts pendant la 1MT (personne au marquage, il se foutait juste à la limite du hors jeu en attendant la déviation de BKF ou Nivet... impec, mais putain la finition bordel!), notre milieu de terrain agressif comme il faut qui faisait grave douter les verts (Hautcoeur a du coup été nul à chier)...

et grosse merdo:
Planté: pas terrible sur le match, bien placé sur deux frappes/têtes, pas très rassurant dans ses sorties manchettes/ninja, ne fait rien sur les 3 buts (et ne parle pas sur les 3 buts, d'ailleurs).

Sorbon/Leca: plutôt bien sur le match, avec Proment devant eux. Leca coupe un sacré nombre de ballon, notamment en profondeur. Sorbon s'est fait mangé par Gomis (le leur), mais ça allait encore.

Barzola: Je l'ai trouvé bon en 1MT, il a coupé des bonnes trajectoires, placement correct, des bonnes relances, de la serrenité. Et puis en 2MT il était gêné à la cheville, et n'osait pas en parler, comme un minime qui a peur de se faire engueuler. Du coup il se fait enrhumer plusieurs fois avant de se faire changer. Bizzare son attitude, manque peut-être un peu de maturité, mais j'aime bien le joueur sur sa 1MT.

Lemaître: super, bagarreur, passeur décisif, et très bonne entente avec Raineau
qui a fait, il faut le souligner, une très bonne prestation, très batailleur, gagnant beaucoup de duels, interceptant plein de ballons.

Seube a été moyen. Pas de problèmes dans la combativité, il est resté quand même assez précieux grâce à ça d'ailleurs, mais je trouve qu'il se fait éliminer très vite, il tacle beaucoup, un peu à l'arrache samedi.

Proment a été trèèèèèèèès précieux, le métronome du milieu de terrain. Sa sortie pour Gomis a été l'évènement qui a fait basculer le match...

Gomis a été catastrophique. Le premier but n'est pas pour Sorbon, mais pour lui (j'ai même tendance à penser qu'il nous coûte le match à lui tout seul). Il ne s'est reveillé que dans les 3 dernières minutes pour aider Deroin à distribuer devant la surface stéphannoise. On pourrait dire que ce soir, Rémi (à qui on a connu de bonnes prestations cette année) a cumulé la technique virevoltante d'un Luc-Michel M'Beng avec la vista et le placement décisif d'un Ronald Zubar des mauvais soirs, et la présence physique d'un Frédéric Danjou. Nul.

Nivet/BenK dans le même registre, avec BenK plus haut, moins virevoltant que d'habitude quand même. Ces deux-là ont été plutôt bons.

Deroin a fait une bonne entrée, avec évidemment moins de présence physique que Nivet, mais avec le soucis de délivrer de bons ballons, ce qu'il a plus ou moins fait.

Savidan a été énorme (temporisation, placement, balles en profondeur, duels physiques, vista générale), peut-être le meilleur sur le terrain avec le Gomis d'en face. Reste que putain, ses 2 raté coutent la victoire.

Quelques remarques comme-ça:
- Les caennais étaient parfois étonnés de pouvoir prendre les verts de vitesse aussi facilement, du coup manque de lucidité, d'efficacité, et paf.

- La défaite est une faillite tactique de l'équipe, une gestion catastrophique d'un temps faible que représente le multi-changement de la 65-70e. Non mais bordel, prendre 3 buts en 8 minutes alors que les Caennais ont dominés le reste du match au milieu de terrain.....

- La compo en 1MT me plaît, mais plutôt avec Leca en Milieu Déf, et Seube je ne sais pas où, peut-être à la place de Barzo, qui n'est pas mauvais du reste quand celui-ci ne fait pas ses "enfantillages". 3 milieu défensifs, avec 2 qui peuvent servir de pistons (comme Raineau a su le faire du reste), ça me semble une très bonne idée quand on voit notre fragilité psychologique ahurissante.

- Bonne rentrée de Toudic, qui est en manque de ballon, c'est évident, il est partout, court beaucoup, est dangereux le peu qu'il est là. Le truc, c'est qu'il est partout, sauf là où il faudrait être, et c'est évidemment un manque d'automatisme. J'aime bien ce p'tit gars, et j'ai tendance à croire qu'il faut pas le lâcher.

-> Le problème, ce n'est pas trop l'effectif, mais le SMC aurait besoin d'un Défenseur central / tête de con en chef, ce qu'aurait pu être Brahim avec 5 ans de moins et plus de qualité dans le jeu. Quelqu'un qui gueule, et qui sait tenir la barraque quand ça craint. Pour l'instant, on joue plutôt bien, mais quand ça craint l'équipe explose. Avec des résultats hallucinants comme samedi, quoi.



Arretes le foot !!!!


Ca fais long comme Quote là quand meme


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 391 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bigdudu, Hastings et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com