www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Mar 2024 16:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1126 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 76  Suivante
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2009 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2006 23:19
Messages: 3197
Euloh ! :shock:


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2009 13:39 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 20323
Vous avez besoin d'un coup de main!

_________________
LET'S DANCE...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2009 15:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1041
Localisation: Bagdad
LoL


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2009 16:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2006 16:20
Messages: 10129
Image
A partir de 8 mega pixels, les photos sont toujours de qualités. (ci dessus La Girafe)


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2009 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 4458
Georgia Palmas??

comment ça c'est pas le kicé ici?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Jan 2009 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2009 10:29
Messages: 67
pascal francois a écrit:
J'y mettrais bien une carotte, surtout la mienne?...

Bon, on peut rigoler?
Sérieux, çà doit être haletant de chevaucher cette girafe!

Tu crois que je t'ai pas vu ?? Tu rentres à la maison tout de suite !!
Non mais !!! :shock:



ps, merci à Akage de m'avoir contacté.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Jan 2009 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2007 11:42
Messages: 3866
Localisation: http://survie.org
mimix a écrit:
Image
A partir de 8 mega pixels, les photos sont toujours de qualités. (ci dessus La Girafe)


franchement je trouve ça dégueulasse les ballons.

_________________
VOUS ME FAITES TOUS ET TOUTES CHIER


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Jan 2009 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31896
Localisation: Dans les parages
Be Conscious a écrit:
mimix a écrit:
Image
A partir de 8 mega pixels, les photos sont toujours de qualités. (ci dessus La Girafe)


franchement je trouve ça dégueulasse les ballons.
C'est le même chirurgien esthétique qu'Eve Angeli ?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2009 14:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 14509
Localisation: Ultraland Moniquarchie
UP (les conseils photo, pas les meufs à poil)


Je suis en train de fantasmer sur deux machines (mon petit digital ayant fait son temps...)

Ya d'abord le Canon EOS Kiss X2 (je crois que chez vous, on l'appelle EOS 450D).
Image

J'y connais pas grand chose, mais je l'ai beaucoup tripoté aujourd'hui, et il est très léger et a l'air super facile d'accès, genre parfait pour débuter. Arrêtez-moi si je me plante.
Ya un kit avec le boîtier, le 18-55 de base et le zoom EF-S 55-250mm F4-5.6 IS. J'ai trouvé le tout pour 74900 yen (soit 600 euros pile poil), et je pense même pouvoir trouver encore moins cher.

Sans le zoom, on peut s'en sortir pour 60000, soit 480 euros.

Qu'en pensent les photographes du forum ? (chez Canon, ya aussi en un peu plus bas de gamme le Kiss F, ou Canon EOS 1000D chez vous, quand même moins cher.)

L'autre qui me fait de l'oeil, c'est un peu son concurrent direct, le Nikon D60. C'est vachement moins cher. 45000 yen (360 euros) avec l'objectif de base, et avec le zoom 55-200 en plus, on monte à 60000 yen (480 euros).

Image



Si je me pose des questions, c'est que ça a beau l'air d'être du matos ultra connu des fan de photo, moi j'y connais rien. Donc, est du bon matos ? Est-ce que, en tant que nioubie j'ai raison de me tourner vers ce genre de trucs, ou est-ce que je me fais baiser par la pub ? Est-ce que les prix que je vous ai balancé vous semblent raisonnables ?

Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2009 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 15:17
Messages: 4106
Localisation: Gre
Prends plutôt Nikon que Canon. Canon, c'est la grosse usine marketing qui séessouffle en ce moment. Et puis je préfère les couleurs Nikon (moins jaunâtres).
Sinon, y a Pentax en japonais.

_________________
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2009 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 11:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
Si c'est pour prendre leusie bourré chez Jun autant en rester au kodak fun flash.

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2009 15:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2007 11:42
Messages: 3866
Localisation: http://survie.org
clairement dans ces gammes de prix, rien ne vaut le Pentax K200D. Nikon et surtout Canon sont à la ramasse. (c'est ce que j'ai observé de manière unanime sur tous les forums)

http://www.pixmania.com/fr/fr/1771329/art/pentax/k200d-objectifs-smc-da-18.html

_________________
VOUS ME FAITES TOUS ET TOUTES CHIER


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2009 15:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 14509
Localisation: Ultraland Moniquarchie
Merci les gars. C'est compliqué. L'Richos et Nicobi chez Nikon, Hastings et Be Conscious chez Pentax. Pascal Francois chez Canon. Et du côté de mes potes tongs, on me recommende le Canon.

Be Conscious, justement même si le Pentax fait bonne figure, il a pas forcément l'air de faire le poids face au D60...
http://www.focus-numerique.com/test-57/pentax-k200d-test-verdict-14.html

Karibou, bah non justement. Mon petit Olympus a tenu trois ans, il est encore vivant mais il part en lambeaux. Et j'ai pas envie de racheter une bouse tous les trois ans. Certes il est pratique pour prendre des photos débiles, mais justement, quand il s'agit de vouloir prendre autre chose, et d'en restituer les couleurs ou le mouvement, c'est un peu la misère.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2009 15:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2006 20:42
Messages: 933
Bon choix pour le budget, ... Ma préférence irait peut-être au Canon parce que je connais mieux ces appareils, ...
Les sony alpha et le pentax k200d ont aussi l'avantage d'avoir une stabilisation intégrée dans le boîtier, quand Nikon la propose dans ses objectifs moyen et haut de gamme (VR). Le K200d a un boîtier tropicalisé (étanche quoi) qui peut s'avérer pratique là où tu vis...

Par rapport aux photos que tu as l'habitude de prendre, il te faut un appareil qui assure au niveau du bruit dans les hautes sensibilités (entre 1600 et 3200 iso) et un objectif qui ouvre le plus possible (2.8 voire 1.4)dans ton budget, cela va sans dire. Ces spécifications te permettront de prendre de belles photos de concert avec des noirs profonds (la couleur hein, ... tiens regarde ce test ). Si tu connais des magasins d'occas, l'idée pourrait aussi être d'acheter neuf le boitier nu et de choisir une optique d'occasion adaptée à tes besoins (dont la marque ou là disponibilité pourrait influencer sur celle du boîtier). Pense bien, mais tu le sais déjà, que le plus important dans ton appareil c'est l'optique. Mieux vaut 1 bonne optique que 2 médiocres (17-70 = passion, 18-200 = camion).

Au niveau de l'ergonomie, tu utiliseras, pour les concerts du moins, beaucoup la mesure spot de l'appareil. Vérifie donc sur le boitier de ton coeur que cette fonction est facile à utiliser (molette de sélection, petits boutons partout ou menus à la con), même chose pour la correction d'exposition et les différents modes de l'appareil (Tv, Av, P, ...).

De la même manière un flash externe et orientable s'avère être un investissement qu'on ne regrette pas que ce soit pour les photos de nuit ou de jour.

J'ai sans doute plus embrouillé ton esprit que consolidé un choix mais ces critères sont vraiment important. Si t'en as l'occasion, va dans le magasin du coin et tripote les appareils autant que possible.

b**b** - camboui


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2009 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 11:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
Hey KDK vide ta boite à mp elle doit être pleine, et pis akage t'as un mp aussi tient en passant.

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1126 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 76  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: cuicui60 et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com