www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Avr 2024 07:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1126 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 76  Suivante
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2009 13:42 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 6896
si c''est pour prendre les paysages de ta voisine oui, sinon, c'est pas obligé
18-55 c'est bien, c'est la base, 200 ça fait déjà zoom de malade, si tu veux prendre une biche à la sortie du bois c'est bien, sinon l'intérêt est limité.

_________________
Malherbe in a coma, I know, I know - it's really serious
Do you really think it'll pull through ?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2009 13:51 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 20323
nicobi a écrit:
si c''est pour prendre les paysages de ta voisine oui, sinon, c'est pas obligé
18-55 c'est bien, c'est la base, 200 ça fait déjà zoom de malade, si tu veux prendre une biche à la sortie du bois c'est bien, sinon l'intérêt est limité.


Non, si tu veux prendre une personne à vingt métres,tu te sers du zoom, ainsi tu peux avoir la personne en clair et derrière elle en trouble; c'est un effet pas mal.
Par contre achéte obligatoirement un filtre pour le soleil; ainsi la qualité photo est superbe; moi j'en ai un 'pol cicular "wide" '

tu seras moins déçu car si il y a de la lumière(soleil,neige...) ça atténue le trop clair :wink: .

_________________
LET'S DANCE...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2009 14:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31624
Localisation: La Commune.
nicobi a écrit:
pas faux

Si

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2009 14:30 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 6896
François de Malherbe a écrit:
nicobi a écrit:
pas faux

Si

bof

_________________
Malherbe in a coma, I know, I know - it's really serious
Do you really think it'll pull through ?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2009 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 16:17
Messages: 4106
Localisation: Gre
Be conscious, je te conseille de mettre le prix sur les objectifs plus que sur le boîtier.
C'est ce qui a orienté mon choix vers le k200d, plutôt que vers le k20d.
Personnellement, faisant de la photo depuis deux décennies, je me suis orienté vers les focales fixes, plutôt que vers les zooms.
Je garde un zoom en longues focales (par ex. 55-300 de Pentax ou 70-300). Mais pour le reste, focales fixes.
Pour moi, un 35mm ouvrant à 2 ou plus (euh... ça fait moins en chiffre... 'fin j'me comprends) est aussi universel qu'un 17-70-"like"...
Ayant accumulé du matos au fur et à mesure des années, j'ai aujourd'hui un 21mm f3,2, un 31mm f1,8, un 70mm f2,4, et je compte investir dans le 55-300 Pentax.
Si je n'en avais qu'un à acheter avec un budget boîtier + objectif à 600 €, sans parler du marché de l'occase très vaste chez Pentax, je prendrai un k200d + un 35mm f2 (bon allez, je parle de l'occase : K10d + 20/2.8 + 40/2.8 ), et n'importe quel 55-200 ou 70-300 (tous à peu près équivalents). Le 21 est cool aussi pour du reportage ou des photos de rue (avec le k200 ou k100, ça fait vraiment très discret).
Si tu as d'autres questions...

edit : c'est quoi ce smiley qui apparaît quand je tape deux-point-huit ??
edit 2 (cresson) : merci Tenou :wink:

_________________
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.


Dernière édition par L'Richos le 05 Jan 2009 16:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2009 16:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 6665
Localisation: Paris Drakkars
L'Richos a écrit:
edit : c'est quoi ce smiley qui apparaît quand je tape deux-point-huit ??

C'est un smiley qui a la classe ... 8)

Pour le virer : tu édites ton message et tu cliques sur "Désactiver les Smilies dans ce message" en bas.


Tenou, la photo j'y connais rien, mais les smileys c'est toute ma vie...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2009 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15439
Localisation: MontP
Té, puisque j'aurais du intervenir, voici.

J'ai résisté résisté résisté... avant de passer au numerique: en bon photographe du XXe siecle, je ne fais(ais) que des diapos, pisqu'il y a que sur ce format que je fais des choses pas mal...

Seulement voila, c'est pas indexé sur le petrole, mais la péloche diapo vient de prendre quasi +100% en un an... :cry:

La mort dans l'ame donc, je fais mon virage numerique. En restant chez CANON, car je suis tout equipé Canon (un EOS-5 qui tue sa race, le 20mm, le 100 macro, et le 200, tous à f/2.8, et le plus bel objectif du monde sous les 100€: 50mm f/1.8 ). Focales fixes, car le probleme des zooms a prix abordable est qu'ils sont lamentablement sombres et te filent des images fades (les contrastes sont tués.. en tout cas en argentique; je ne sais pas jusqu'a quel point on peut bidouiller en numerique).
Faire des photos a partir de 200mm sur un zoom de bas de gamme ou moyen (typiquement ouvertures ~5.6... attention il faut connaitre les 2 chiffres d'ouverture pour un zoom, qui correspondent aux focales courte et longue respectivement), un pied est absolument nécessaire. Tu peux demander à Seblabarre de t'aider, mais bon. (D'ailleurs la biche à l'orée du bois avec moins de 300mm, faut oublier). Sinon en focale fixe on gagne generalement beaucoup de luminosité. En focale + courte, c'est tout de suite plus facile d'avoir des resultats corrects avec un moyen ou bas de gamme.

Finalement, tout depend de ce que tu veux faire avec les photos: si tu veux des diapos ou des impressions grand format, tout le matos doit etre absolument impeccable. Si c'est pour regarder des images sur écran d'ordi ou même en projection video, la qualite d'image est fortement limité par le moniteur ou le projo. Donc la qualité de l'optique est moins fondamentale.

Voila.

(et pis si tu veux pas des photos chiadés tu t'emmerdes pas a prendre un reflex et pis c'est tout).

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2009 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 10212
Localisation: B612
Juste pour info NickP le bon materiel dont tu es équipé t'es revenu à combien en gros? C'est juste à titre informatif en fait voulant moi-même essayer de choper du bon matériel pour me faire plaisir, sans tomber bien sûr dans du matos de "pro" à la hauteur duquel je n'arriverai de toute façon pas...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2009 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2007 12:42
Messages: 3866
Localisation: http://survie.org
Ridan a écrit:
sans tomber bien sûr dans du matos de "pro" à la hauteur duquel je n'arriverai de toute façon pas...


s'il en fût.

Merci pour les conseils.

_________________
VOUS ME FAITES TOUS ET TOUTES CHIER


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2009 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 10212
Localisation: B612
Nonobstant


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2009 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 18:13
Messages: 3425
Localisation: Maultaschen Land
Ridan a écrit:
Juste pour info NickP le bon materiel dont tu es équipé t'es revenu à combien en gros? C'est juste à titre informatif en fait voulant moi-même essayer de choper du bon matériel pour me faire plaisir, sans tomber bien sûr dans du matos de "pro" à la hauteur duquel je n'arriverai de toute façon pas...


Ca m'interesse egalement a combien cela revient.
Nouvelle annee, nouvelles activites...
Merci NickP

_________________
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2009 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2006 17:20
Messages: 10129
Image
c'est bien la rubrique photo ici?
bah quoi? oui c'est avec mon samsung L100 et alors?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2009 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 10212
Localisation: B612
Ils rendent vraiment bien les ballons d'Alsace en noir et blanc


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2009 18:53 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 20323
mimix a écrit:
Image
c'est bien la rubrique photo ici?
bah quoi? oui c'est avec mon samsung L100 et alors?

Si avec ça , tu t'endors sur l'oreiller, t'es vraiment un con ou alors tu es usé; moi je trouve cela tres joli...
Au moins , cela donne envie; c'est pas de la BIRKIN

_________________
LET'S DANCE...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2009 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 18:56
Messages: 20498
Localisation: En 1994
P'tain Mimix, j'viens pas te faire chier dans le ouk'sé, donc tu viens pas me piquer mon taf qui est de coller des photos de meufs presqu' à poil.

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1126 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 76  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com