www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Mar 2024 02:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 297 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2015 16:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 6924
Localisation: UL
merci de vos conseils avisés amis bourgeois


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2015 16:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2006 16:20
Messages: 10129
- Une assurance journaliere/hebdomadaire n'est pas de trop avec le forfait (400 balles les secours si t'es pas assurré)
- Si tu penses skier une fois tous les 10 ans, fais toi preter un maximum de matos.
- fondue + raclette + chartreuse/génépi obligatoires


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2015 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2007 21:49
Messages: 2438
Pour une 1ere expérience il est préférable de se faire prêter un maximum de choses car si on accroche pas au ski (ce qui arrive ) on se retrouve avec un investissement aussi conséquent qu'inutile.
Si ce n'est pas possible, certaines communes organisent des braderies ou alors il y'a toujours le bon coin.
Sur le matériel en lui même, comme dit plus haut, il faut privilégier le système des couches et surtout ne pas négliger les extrémités (chaussettes et gants) car comme tout le monde sait la chaleur du corps s'évacue prioritairement par ces voies.
Ensuite comme tu débutes, il faut prendre du matériel bien imperméable car tu vas immanquablement manger de la neige fréquemment.
Évidemment tout dépend des conditions météo et de l'altitude de la station.
Généralement les débutants ne vont pas très haut, là on l'on trouve les conditions les plus difficiles (fort vent, grésil , températures extrêmes...).
Moi je skie avec des sous vêtements thermiques, un simple sur pantalon imperméable de vtt (5 fois moins cher qu'un pantalon de ski potable)une fourrure polaire et une veste Colombia que je mets également en ville (noire toute simple).
En cas de froid intense, je rajoute un bête pantalon de pyjama et un col roulé voir un t shirt supplémentaire (style running).
Bon ski et j'espère que tu vas mordre car sport + paysages + ambiance de montagne c'est vraiment génial... (mais dans des stations village car les usines à ski beurkkk)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2015 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 13:24
Messages: 8633
Tape les stations des hautes alpes, elles sont souvent moins chers et de bon niveaux skis !
Maintenant si tu commences , prends pas des forfaits semaines, plutôt journée; ainsi tu peux si t'es fatigué, faire une autre activité le mercredi!
Je t'explique, si tu es pas sportif , tu fatigues vite , et par expérience en ayant encadré de nombreux séjours skis, on fait une coupure totale car les accidents dues à la fatigue sont souvent ce jour là, donc une petite randonnées sur la neige . Après tu peux si tu es moins fatigué , faire une sortie raquette avec repas en altitude, çà change du ski, c'est moins violant, par contre si il a neigé le mardi soir , la neige risque d'être haute et donc tu soulèveras plus tes raquettes et ainsi te fatiguer plus vite!
Si tu as les moyens, une sortie moto neige en fin de soirée et un repas en haut des pistes!

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2015 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012 19:54
Messages: 3650
Diogene a écrit:
Bonjour

j'en appelle à l'expertise des bourgeois qui ont l'occasion d'aller au sport d'hiver régulièrement. Je les imagine maitriser les ficelles d'un tel séjour. Aussi sont-ils peut-être assez aimables de partager le fruit de leur expérience.

Les fringues : il faut quoi? Pantalon et veste de ski, des gants spéciaux, un masque? Un premier prix chez décath fait l'affaire?

Quoi d'autres?



Merci amis bourgeois.

Tu as l'expérience "hiver 96" non ?

_________________
28 mai - 4 juin - 10 juin


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2015 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2006 16:20
Messages: 10129
je plussoie PF, une sortie raquette c'est excellent. ça nécéssite une bonne paire de pompe de marche que tu fixes aux raquettes.

Mais dans tous les magasins, tu trouveras des chaussures en location (5 euros)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2015 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 13:24
Messages: 8633
mimix a écrit:
je plussoie PF, une sortie raquette c'est excellent. ça nécéssite une bonne paire de pompe de marche que tu fixes aux raquettes.

Mais dans tous les magasins, tu trouveras des chaussures en location (5 euros)

Je vais faire le radin, mais si c'est pour apprendre, et qu'obligatoirement tu vas commencer sur les pistes vertes; choisit une petite station, forfait journée pas cher et en fin de séjours, tu tappes dans une station plus huppés; je t'explique pourquoi, un forfait petite station 15-30euros , vue que tu resteras en bas des pistes , pas la peine de mieux; apres tu auras progressé et là tu prends une station plus connus et des pistes plus difficiles pour une journée ou deux: en gros si tu prends un forfait à l'ALPE D'HUEZ en semaine du 2 janvier au 9; 313 EUROS ( c'est cher) un jour 50 Euros, alors qu'a cote , "alpe du grand serre" 29 euros la journée ou 179 euros la semaine! c'est juste une remarque mais même en location c'est moins cher; enfin je sis , j' ai du mal à m'exprimer correctement mais bon l' idée est là,
BON SKI

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Dernière édition par pascal francois II le 20 Déc 2015 18:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2015 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2009 10:35
Messages: 11945
Cette année, n'aller pas skier trop tard, il a l'air de faire chaud.
Là meilleure période reste janvier. Tout les domaines sont ouvert et personne sur les piste.
Préférer Osmosoft plutôt que biafine (le biafine c'était dans les années 90).
Je rajoute aux plats à ne pas manquer, le Berthoud.

Les gants c'est effectivement important mais pas pour un essai.

Pour l'assurance, renseigne toi si ta carte bancaire ne t'assure pas (sauvetage et rapatriement).

Édit: Waze c'est de la très bonne qualité, avec du matos des fois meilleur que du Salomon, Rossignol ou autre Dynastar.

_________________
La Xbox, c'est pour les homos!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2015 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31893
Localisation: Dans les parages
habs a écrit:
Pour une 1ere expérience il est préférable de se faire prêter un maximum de choses car si on accroche pas au ski (ce qui arrive ) on se retrouve avec un investissement aussi conséquent qu'inutile.
Si ce n'est pas possible, certaines communes organisent des braderies ou alors il y'a toujours le bon coin.
Sur le matériel en lui même, comme dit plus haut, il faut privilégier le système des couches et surtout ne pas négliger les extrémités (chaussettes et gants) car comme tout le monde sait la chaleur du corps s'évacue prioritairement par ces voies.
Ensuite comme tu débutes, il faut prendre du matériel bien imperméable car tu vas immanquablement manger de la neige fréquemment.
Évidemment tout dépend des conditions météo et de l'altitude de la station.
Généralement les débutants ne vont pas très haut, là on l'on trouve les conditions les plus difficiles (fort vent, grésil , températures extrêmes...).
Moi je skie avec des sous vêtements thermiques, un simple sur pantalon imperméable de vtt (5 fois moins cher qu'un pantalon de ski potable)une fourrure polaire et une veste Colombia que je mets également en ville (noire toute simple).
En cas de froid intense, je rajoute un bête pantalon de pyjama et un col roulé voir un t shirt supplémentaire (style running).
Bon ski et j'espère que tu vas mordre car sport + paysages + ambiance de montagne c'est vraiment génial... (mais dans des stations village car les usines à ski beurkkk)

Post de l'année.

pascal francois II a écrit:
Tape les stations des hautes alpes, elles sont souvent moins chers et de bon niveaux skis !

Pas vraiment d'accord avec ça. Pour reprendre les propos de habs, il faut, pour s’imprégner de la véritable essence des sports d'hiver, privilégier les stations familiales avec un réel charme historique, un village avec une histoire et de vrais chalets, pas les stations qui puent juste le béton (usines à ski alpin) avec immeubles construits dans les années 70 et absolument rien comme commerce ou activité annexe au ski.

Ainsi, je conseillerais plus de taper dans une station de Savoie ou de Haute Savoie que dans les Hautes Alpes ou en Isère, vous y trouverez plus de charme montagnard. Pour moi, choisir un domaine où il y a 300 pistes de ski mais rien d'autre à la station que votre appartement est complètement bidon.

Une station faisant parti du domaine des "Portes du Soleil" est par exemple un excellent compromis (secteur Morzine, Les Gets etc.)

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2015 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2009 10:35
Messages: 11945
Les Gets, Les Houches ou Combloux je dis oui.
Et meme La Clusaz.

_________________
La Xbox, c'est pour les homos!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2015 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 6924
Localisation: UL
Nan mais j'ai beaucoup skié. Tous les ans dans ma jeunesse d'ailleurs, atteignant ainsi un niveau très honnête (d'la godille sur d'la noire, ça vous parle?) .

D'ailleurs, j'espère que ça va vite revenir.

Sinon question con. Quand on a des lunettes de vue, on met le masque par dessus?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2015 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 8381
Il faut mettre des lentilles, c'est indispensable.
Skier avec des lunettes, c'est super galère.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2015 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 6924
Localisation: UL
je peux pas


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2015 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 19380
Dans ce cas tu peux choper de bonnes lunettes de soleil correctives. Tu allieras vision, protection et classe.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2015 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2007 15:17
Messages: 3708
Dio il y a des masques "over the glasses" avec des systèmes anti-buée. Il y a des modèles chez Décathlon mais je ne sais pas ce que ça vaut. J'ai un pantalon de ski premier prix décathlon (taille xl couleur gris-kaki moche de mémoire) qui a servi 2 fois et qui protège convenablement du froid ou de la neige en cas de chute. Je peux te le prêter si tu veux attendre de voir avant d'investir...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 297 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com