www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Avr 2024 21:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 329 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2008 14:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8384
C'est vrai que c'est frustrant de perdre pour la seconde année de suite dans des conditions énervantes à Marseille. Willemot aussi le prend mal tout ça.

Cette année, c'était championnat de fautes à 40 mètres, avec en plus de nombreuses non sifflées et des avantages laissés de façon incompréhensible.
Quand je vois ensuite que BK et Elu ont des notes pourries dans lekip, ça me fait chier tant ils ont subi des fautes. Les cartons auraient du être sortis plus tôt. Et je ne parle pas des coups de coude de Cana ou Taïwo. Ni du fait que l'on peut lire ici ou là que l'expulsion de Ziani est surprenante ou que son deuxième carton est sévère ...
Presque déçu aussi par le trop bon esprit de Savidan, qui à 2-1 et alors qu'il est accroché par Hilton préfère armer une frappe en déséquilibre alors que s'il se laisse tomber il y a évidemment pénalty.

Au niveau du jeu, j'ai été un peu déçu de l'incapacité de notre défense à accompagner le pressing des lignes offensives en seconde mi-temps, avec une défense qui tardait à remonter, certainement effrayée à l'idée de ne pas avoir 2-3 mètres de marge face à Niang, Ben Arfa ou Ziani.

C'est rageant, parce qu'on progresse, c'est indéniable. On fait preuve d'une bonne maîtrise tactique des temps forts et faibles d'un match, on manoeuvre bien, mais on se sabre par des conneries évitables (Leca et Planté sur le premier but, Planté sur le second avec une sortie bizarroïde et une défense passive sur le corner).
Franchement, cette équipe n'a pas besoin de grand chose en plus pour être capable de jouer le haut de tableau.
Peut-être un véritable patron en défense centrale, bon de la tête et capable de replacer tout le monde.
Un nouveau Glonek et on aurait peut-être le meilleur 11 malherbiste.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2008 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14511
Localisation: Ultraland Moniquarchie
jesperolsen a écrit:
Presque déçu aussi par le trop bon esprit de Savidan, qui à 2-1 et alors qu'il est accroché par Hilton préfère armer une frappe en déséquilibre alors que s'il se laisse tomber il y a évidemment pénalty.



Ho mais merci de ce temoignage ! S'il est comme ca tout le temps, c'est ma nouvelle idole.

Edit: bravo Ajacques !


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2008 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8384
Il est comme ça tout le temps.
Il a couvert en position de latéral droit à 2 ou 3 reprises, il a taclé dans les pieds de Niang aussi.
Mais Jarvis dit que le second but est pour lui, alors que je dis qu'il recule vers Zubar et ne peut donc pas jouer le ballon de la tête.

Sans vouloir trop balancer, Jarvis dit aussi que c'est un joueur de ball-trap et de barraque à frites.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2008 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14511
Localisation: Ultraland Moniquarchie
jesperolsen a écrit:
Sans vouloir trop balancer, Jarvis dit aussi que c'est un joueur de ball-trap et de barraque à frites.


Si Jarvis dit ca, on est a peu pres sur de pouvoir faire floquer un maillot a son nom sans trop se planter, nan ?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2008 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8384
Ui, c'est bien pour ça que je permettais de le citer.
Enfin, floquer un maillot, c'est tout de même particulier.
Un coup de marqueur au dos d'un tee-shirt ferait aussi bien l'affaire. SAVIDAN 9, tu te souviendras ?
Ça ferait fan-punk-cradingue, et en plus si tu arbores ça au stade au Japon, c'est la montée assurée.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2008 15:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14511
Localisation: Ultraland Moniquarchie
C'est rigolo d'ailleurs, ici, les supps ont tous le numero 12, du 12eme homme quoi, et pas de nom dans le dos.

De toutes facons ya jamais de nom dans le dos en JLeague, ya que des sponsors.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2008 15:25 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 20323
Akage a écrit:
jesperolsen a écrit:
Sans vouloir trop balancer, Jarvis dit aussi que c'est un joueur de ball-trap et de barraque à frites.


Si Jarvis dit ca, on est a peu pres sur de pouvoir faire floquer un maillot a son nom sans trop se planter, nan ?


Ouais; mais c'est pas crédible surtout d'un mec de CHERBOURG qui voit rien... 8)

_________________
LET'S DANCE...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2008 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
l'equipe a écrit:
Samedi, vous avez été décisif même si tout n'a pas été parfait et qu'il y a eu du déchet dans votre jeu ?
Mais ils étaient 15 derrière. J'ai fait un raid sur mon but, quelques autres en deuxième mi-temps. C'était important de créer des décalages, d'être juste et de jouer pour l'équipe, mais c'était vraiment difficile de jouer face à cette défense hyper regroupée.


quand je dis que ce mec est une buse

il ne sait pas que dans le foot c'est 11 joueurs par équipe, lui; il en compte 15

parler d'une défense regroupée, y'a qu'a voir son but, la gueule du regroupement
et c'est l'habitude des caennais de jouer le béton

une buse ce mec !! ou comment se valoriser, la tronche du melon !!

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Dernière édition par Jon Machin le 05 Oct 2008 15:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2008 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8384
Je ne veux pas relancer le débat sur Ben Arfa, mais c'est tout de même un sacré connard. Soit c'est de la mauvaise foi, soit il est idiot. Extraits de l'onterview qu'on retrouve sur lekip.fr
"Ils étaient 15 derrière. J'ai fait un raid sur mon but, quelques autres en deuxième mi-temps. C'était important de créer des décalages, d'être juste et de jouer pour l'équipe, mais c'était vraiment difficile de jouer face à cette défense hyper regroupée. Je ne suis pas un extraterrestre et quand je garde le ballon, ce n'est pas pour me faire plaisir, c'est toujours dans l'intérêt du collectif, pour le bien de l'équipe."
Je ne stigmatise pas son jeu individuel, individualiste. Juste le côté "on joue mal parce qu'en face ils ne jouent pas". Hier ce n'était absolument pas vrai.

Edit : d'accord avec Jon. Sauf que je reconnais que c'est un joueur de talent qui peut faire basculer un match à lui tout seul. :wink:


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2008 15:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006 21:10
Messages: 1295
Localisation: Bayonne
Jon Machin a écrit:
l'equipe a écrit:
Samedi, vous avez été décisif même si tout n'a pas été parfait et qu'il y a eu du déchet dans votre jeu ?
Mais ils étaient 15 derrière. J'ai fait un raid sur mon but, quelques autres en deuxième mi-temps. C'était important de créer des décalages, d'être juste et de jouer pour l'équipe, mais c'était vraiment difficile de jouer face à cette défense hyper regroupée.


quand je dis que ce mec est une buse

il ne sait pas que dans le foot c'est 11 joueurs par équipe, lui; il en compte 15

parler d'une défense regroupée, y'a qu'a voir son but, la gueule du regroupement
et c'est l'habitude des caennais de jouer le béton

une buse ce mec !! ou comment se valoriser, la tronche du melon !!

+1 et quand on pense qu'il joue en EDF ça fait froid dans le dos :D
Edit:d'accord avec jesper quel connard ce mec.Et puis c'est bien connu Malherbe a toujours le béton à l'extérieur :) Quel guigol

_________________
Mirror,mirror dis-moi qui est le plus Blow?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2008 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31679
Localisation: La Commune.
jesperolsen a écrit:
Il est comme ça tout le temps.
Il a couvert en position de latéral droit à 2 ou 3 reprises, il a taclé dans les pieds de Niang aussi.
Mais Jarvis dit que le second but est pour lui, alors que je dis qu'il recule vers Zubar et ne peut donc pas jouer le ballon de la tête.

Sans vouloir trop balancer, Jarvis dit aussi que c'est un joueur de ball-trap et de barraque à frites.

Et d'après PF, c'est un joueur de tennis-ballon !

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2008 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2005 15:26
Messages: 6205
Localisation: Nanterre
jesperolsen a écrit:
Il est comme ça tout le temps.
Il a couvert en position de latéral droit à 2 ou 3 reprises, il a taclé dans les pieds de Niang aussi.
Mais Jarvis dit que le second but est pour lui, alors que je dis qu'il recule vers Zubar et ne peut donc pas jouer le ballon de la tête.

Sans vouloir trop balancer, Jarvis dit aussi que c'est un joueur de ball-trap et de barraque à frites.


Non,mais le charlot...
Soyons clair,je ne vois aucun attaquant meilleur que Savidan qui aurait pu venir jouer à Malherbe.Mais son jeu manque parfois un peu d'"intelligence".
Sur le but,je disais juste que sur l'action tout le monde chez nous faisait les mauvais choix défensifs.Planté sort mal d'abord,personne n'est présent sur le ballon ensuite,Savidan ne saute pas,Sorbon ne sort pas sur Niang et Planté ne revient pas dans ses buts.Enfin,c'est symbolique de la deuxième mi-temps ou on n'a arrêté de jouer quasiment.
Soit dit en passant,ça me fait mal de lire des reproches sur ce match à propos de Planté quand on voit les performances individuelles de certains qui sont notoirement insuffisantes (Eluchans surtout ,Ben Kalfallah,Sorbon et Leca aussi qui manque quand même de jus sur ces interventions (cf premier but)).

Sinon,je suis comme Bigdudu.Je trouve Ben Arfa simplement fantastique.Il a des jambes en or massif.Il n'y a pas de talent équivalent dans le championnat de France et sans lui,l'OM ne gagnait pas hier,je pense.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2008 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31679
Localisation: La Commune.
Franchement, je ne crois pas que Benzema ait moins de talent de manière intrinsèque que son ancien coéquipier !
Sinon, sur le 2e but, on a aussi un gros manque de bol avec la frappe sur la transversale qui revient miraculeusement sur le pif de Zubar.

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2008 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2005 15:26
Messages: 6205
Localisation: Nanterre
François de Malherbe a écrit:
Franchement, je ne crois pas que Benzema ait moins de talent de manière intrinsèque que son ancien coéquipier !
Sinon, sur le 2e but, on a aussi un gros manque de bol avec la frappe sur la transversale qui revient miraculeusement sur le pif de Zubar.


Oui,bien sur.Benzema est aussi talentueux que le marseillais et bien plus régulier.Je pensais au talent individuel et la capacité à éliminer en 1 contre 1.

Sinon,c'est pas uniquement du manque de bol,c'est un manque de présence et d'agressivité que Dumas a justement noté lors de la deuxième mi-temps.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2008 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8384
Il est quand même beaucoup plus original que Benzéma. Il a des enchaînements de super classe, et il tente des gestes insensés.
Sur le terrain, c'est déjà un joueur formidable, qui doit certes améliorer sa culture tactique, mais en même temps, il est décisif comme l'a fait remarqué Jarvis.
Il marque au Mans, et contre nous, et les deux fois il provoque la réussite. Et surtout, sa facilité pour éliminer en un contre un, c'est fabuleux, et juste sur la technique (Benzéma bénéficie d'un physique autrement impressionnant).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 329 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: furynx, Hastings et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com