www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Avr 2024 14:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2322 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147 ... 155  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2017 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3540
Localisation: Hammersmith Palais
ajacques a écrit:
Vu comment il fait un temps de merde je vais ptet lire les 4 en 2 semaines ...
t'es où?

_________________
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2017 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26600
Localisation: Tout près là.
Strummer a écrit:
ajacques a écrit:
Vu comment il fait un temps de merde je vais ptet lire les 4 en 2 semaines ...
t'es où?


Sur le bassin d'Arcachon !

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2017 15:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3540
Localisation: Hammersmith Palais
tu m'as l'air bien négatif, la météo ne s'annonce pas si terrible, si?

_________________
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2017 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26600
Localisation: Tout près là.
Strummer a écrit:
tu m'as l'air bien négatif, la météo ne s'annonce pas si terrible, si?


C'est vrai, d'ailleurs on est allé sur la plage aujourd'hui... pour rentrer en vitesse à cause d'une ondée. Normalement ça s'arrange demain mais depuis mercredi on s'est quand même pris pas mal de pluie sur la tronche. T'es dans le coin ?

Pour reparler littérature, j'ai déjà dévoré la moitié de Même pas mort de Jaworski. Ce mec est vraiment très fort. Ça alterne moments forts où on a du mal à décoller les yeux du livre et moments plus lents avec des descriptions de paysages, odeurs, sensations, toujours très précises et imagées. Le bouquin donne faim quand les personnages mangent, soif quand ils boivent du vin ... c'est rare que je me régale avec un bouquin à ce point.

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juil 2017 09:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26600
Localisation: Tout près là.
ajacques a écrit:
Ah bah désolé mais j'étais déjà parti en vacances ! Merci quand meme <3

Du coup j'me suis pris Meme pas mort, la fille des collines, Cassandra et Le Pistolero.

Vu comment il fait un temps de merde je vais ptet lire les 4 en 2 semaines ...


Alors comme vous en avez rien à foutre et qu'on attend la signature de Frédo, j'vais vous parler des bouquins que j'ai lu cet été.

Jean-Philippe Jaworski - Même pas mort - <3 <3 <3 <3 <3
J'avais déjà bien aimé Gagner la guerre alors que l'univers "Renaissance italienne" ne me tentait pas énormément, donc le même auteur dans un univers celtique autant dire que ça avait de grandes chances de me plaire ... eh bah ça m'a plu. J'ai lu ça en moins de 4 jours, c'est pas loin d'un record pour moi. Le style de Jaworski est juste beau, immersif : comme je l'ai dit juste au dessus, il arrive à nous coller des frissons quand le héros enfonce ses pieds dans la neige, notre ventre gargouille quand il mange, et l'odeur du vin nous chatouille les narines lors des banquets. Il aime utiliser des mots anciens et un peu désuets, ce qui est un peu perturbant au début, mais ça finit par couler tout seul, même quand le mot nous est inconnu. S'il faut trouver un truc à redire, j'ai eu l'impression de me perdre un peu dans la chronologie, mais je pense que c'est volontaire, et que ça participe au côté féerique du récit. Bref, je me retiens de ne pas lire dès maintenant la suite pour ne pas tout lire d'un coup, mais c'est dur.

Charles Williams - La Fille des collines - <3 <3
Lu très vite également, mais au final il ne m'en reste pas grand chose. Ça ne m'a pas vraiment parlé. J'avais envie de savoir comment ça se terminait mais j'ai pas vraiment accroché. J'ai du mal à expliquer pourquoi mais je me suis un peu ennuyé, l'impression d'avoir déjà entendu des centaines d'histoires comme celle-là.

Todd Robinson - Cassandra - <3 <3 <3
Un polar cool. Ça casse pas des briques mais on ne s'ennuie pas. Ca ferait un bon film, avec de l'action, de l'humour et une touche d'amour. Le polar parfait pour l'été quoi.

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juil 2017 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2327
ajacques a écrit:
Jean-Philippe Jaworski - Même pas mort - <3 <3 <3 <3 <3
J'avais déjà bien aimé Gagner la guerre alors que l'univers "Renaissance italienne" ne me tentait pas énormément, donc le même auteur dans un univers celtique autant dire que ça avait de grandes chances de me plaire ... eh bah ça m'a plu. J'ai lu ça en moins de 4 jours, c'est pas loin d'un record pour moi. Le style de Jaworski est juste beau, immersif : comme je l'ai dit juste au dessus, il arrive à nous coller des frissons quand le héros enfonce ses pieds dans la neige, notre ventre gargouille quand il mange, et l'odeur du vin nous chatouille les narines lors des banquets. Il aime utiliser des mots anciens et un peu désuets, ce qui est un peu perturbant au début, mais ça finit par couler tout seul, même quand le mot nous est inconnu. S'il faut trouver un truc à redire, j'ai eu l'impression de me perdre un peu dans la chronologie, mais je pense que c'est volontaire, et que ça participe au côté féerique du récit. Bref, je me retiens de ne pas lire dès maintenant la suite pour ne pas tout lire d'un coup, mais c'est dur.

Merci ! Le livre est arrivé dans la livraison de Noël dernier, toujours basée depuis des années maintenant sur ce topic (il était notamment accompagné par Des milliards de tapis de cheveux d'Eschbach et d'Aux animaux la guerre de Mathieu, recommandés ici et recommandables). Je sais donc ce que j'emmène avec moi cet été, mais si ça ne tient que 4 jours il m'en faudra un autre !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Aoû 2017 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26600
Localisation: Tout près là.
sigur a écrit:
(il était notamment accompagné par Des milliards de tapis de cheveux d'Eschbach et d'Aux animaux la guerre de Mathieu, recommandés ici et recommandables)


Qu'as-tu pensé du premier alors ?

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2017 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2327
Pour Des milliards de tapis de cheveux, le premier chapitre donne le ton, la chute est bonne, on se dit que c'est parti. Ensuite on s'attache à la fille du chapitre suivant, puis pouf on n'en parle plus. Du coup ah bah zut. Donc un peu décontenancé au début par les changements et abandons de "héros"-fil rouge, mais au final l'auteur suit son fil et l'histoire est bien trouvée. Mais ça mériterait une dizaine de spin off pour en avoir pour sa faim.
M'enfin 3 coeurs quand même hein !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2017 15:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26600
Localisation: Tout près là.
sigur a écrit:
Pour Des milliards de tapis de cheveux, le premier chapitre donne le ton, la chute est bonne, on se dit que c'est parti. Ensuite on s'attache à la fille du chapitre suivant, puis pouf on n'en parle plus. Du coup ah bah zut. Donc un peu décontenancé au début par les changements et abandons de "héros"-fil rouge, mais au final l'auteur suit son fil et l'histoire est bien trouvée. Mais ça mériterait une dizaine de spin off pour en avoir pour sa faim.
M'enfin 3 coeurs quand même hein !


J'ai eu la même réaction que toi, en me disant "mais quand est-ce qu'on reprend l'histoire du mec là ?". Et au bout de 5 chapitres on comprend qu'on aura le droit à un nouveau point de vue/monde à chaque fois. Le truc c'est que même si tous ne m'ont pas marqué de la même façon, tous les chapitres sont des histoires captivantes. Et toutes ces histoires se tiennent pour offrir au final une description de l'Univers du roman au travers de chaque héros, chaque expérience "personnelle". C'est vraiment bien foutu. Il m'a tellement marqué, malgré ses défauts, que je le mets facilement dans mon top 10.

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2017 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 10212
Localisation: B612
Salut salut,

Posons les bases tout de suite, je suis un ancien lecteur qui a sombré dans une profonde léthargie doublée d'une paresse incroyable ces dernières années. Autant l'avouer de suite, à part les tweets de WAM, je n'ai pas lu grand chose depuis au moins 3 ans.

Or à Noël, j'ai décidé de me foutre un coup de pied au cul et de m'y remettre, je me suis fait offrir 22/11/63 de Stephen King, déjà mentionné plus haut par Ajacques. Je l'ai entamé durant ces vacances, il me reste une centaine de pages et même si je n'accroche pas à 300% au bouquin en criant au génie absolu, ça m'a donné envie d'enquiller sur autre chose une fois le livre terminé.


C'est là que j'ai besoin de vous. J'aimerais bien poursuivre ma lecture de Stephen King dont je n'avais jusque lors lu qu'un recueil de nouvelles (Brume), et je ne sais pas par où poursuivre. Actualité cinématographique oblige, je me suis penché sur La Tour sombre et son tome 1, mais j'ai aussi entendu le plus grand bien de Fléau (ici même d'ailleurs, également) ou encore Talisman et Marche ou crève.

Je suis assez ouvert sur le style... Fantasy / Fantastique / Science-Fiction / Polar ou un mélange de tout ça... Pourvu que cela soit assez "immersif".


Du coup si vous avez des conseils, je suis preneur. Je me garde Même pas mort sous le coude vu le dithyrambe collectif de Le Forum à son sujet.

Merci <3


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2017 17:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14465
Localisation: Caen
Chez King je valide le Fléau, Marche ou crève et Désolation.

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2017 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26600
Localisation: Tout près là.
Pour Stephen King j'avais adulé Le Fléau, et j'ai un bon souvenir de Sac d'Os même si je ne me souviens plus trop de l'histoire.

Cujo aussi, mais c'est plutôt court dans mon souvenir (CLBAXJ)

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2017 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14465
Localisation: Caen
M.O.P a écrit:
Chez King je valide le Fléau, Marche ou crève et Désolation.
Pour compléter, tu as aussi Rose Madder (très space) et l'ensemble de ses recueils de nouvelles ( danse macabre, minuit 2 et 4 notamment ) est excellent.

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2017 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3799
Stephen King je connais pas trop. Par contre cet été j'ai bu des Cuba Libre et lu Vernon Subutex de V. Despentes. Et bin c'était des supers vacances.

_________________
'' Une bière ou je tue le chien "


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2017 22:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 10212
Localisation: B612
C'est marrant ça, moi c'est madame qui est en train de lire Vernon Subutex. Merci pour vos conseils messieurs, je pense choper Le Fléau dans un premier temps, je garde vos autres conseils pour la suite du programme <3


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2322 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147 ... 155  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com