www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 16 Avr 2024 20:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2322 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143 ... 155  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2015 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 16:17
Messages: 4106
Localisation: Gre
ajacques a écrit:
L'Richos a écrit:
le foutre, [...] c'est tellement bon :mrgreen: .


:shock:


Sinon je suis en train de lire "Gagner la guerre" de Jaworski, suite au clic sur un lien contenu dans un lien contenu dans un message de Martin The Webmaster.

Bah c'est super bien.

Taquin, va.
Oui, Gagner la guerre est excellent. Je viens de faire l'acquisition de Même pas mort, du même auteur.

Sinon, deux de mes dernières lectures :
Le parrain, de Mario Puzo, est un excellent bouquin (qui a donné un film mythique). Du rythme, un peu de psychologie, du souffle, j'ai adoré.
Armaggedon rag, de George RR Martin, est un must-have pour tous les fans de rock de la fin des années 60, ainsi que pour les post soixante-huitards. Une intrigue qui se tient, une galerie de personnages qui, une bonne dizaine d'années après "l'événement", ont franchement perdu de vue leurs idéaux de l'époque, mais qui n'attende qu'une (grosse) secousse pour s'y replonger avec délectation, une touche de fantastique très bien dosé. Et une grosse louche de références rock savoureuses et jubilatoires. Le rock a un tel pouvoir qu'il peut générer l'Apocalypse ! Enorme ce bouquin !

_________________
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2015 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2327
Abidbol a écrit:
Le Tim Willocks, Les 12 enfants de Paris est total jouissif, je me suis retenu pour pas finir la lecture toutes les nuits à 02h00 du matin.

A'y est, fini aussi, et j'ai pas hésité à pousser jusqu'à 2h du mat', j'arrêtais quand je m'endormais dessus. Je n'avais pas lu la 4è de couv' ni rien sur le bouquin, La Religion + Saint-Barthélémy ça m'a suffi. Ainsi j'étais bien content de retrouver Tannhauser sans prévenir, encore plus d'apprendre sur Wiki que ce sera une trilogie Tannhauser. Reste à savoir le cadre du troisième bouquin, il s'en est passé des choses à l'époque.
Ca se lit très bien, l'atmosphère est bien rendue, y'a du sang qui gicle à peu près à toutes les pages ... Un bémol sur la répétition du Tannhauser-tue-tout-ce-qui-bouge quand même, je ne sais pas si quelqu'un s'est amusé à compter les morts dans le bouquin, mais ça devenait un peu "et à la fin c'est le héros qui gagne" par moments. On reste un peu sur sa faim pour la solution de certaines intrigues aussi.


Je vais m'attaquer au 3è de la trilogie Takeshi Kovacs de Richard Morgan maintenant (Furies Déchaînées), pour refaire un peu de Quellisme. Dals le premier volume ça donnait ça :
Quellcrist Falconer a écrit:
La sphère personnelle, comme chacun se complaît à le dire, est politique. Donc, si un crétin de politicien, ou un drogué de pouvoir, essaie de se la jouer politique pour vous faire du mal, à vous ou à ceux que vous aimez, PRENEZ-LE PERSONNELLEMENT. Mettez-vous en colère. La justice ne vous servira à rien, elle est vieille, lente et elle leur appartient. Seuls les petits souffrent dans les mains de la justice ; les créatures de pouvoir s’effacent avec un clin d’œil et un rictus. Si vous voulez la justice, vous devrez la leur arracher. Considérez que l’affaire est PERSONNELLE. Faites autant de dégâts que possible. FAITES PASSER VOTRE MESSAGE. Ainsi, vous aurez plus de chance d’être pris au sérieux la prochaine fois, ou d’être considéré comme dangereux. Et ne vous trompez pas : être pris au sérieux, être considéré comme dangereux est la SEULE différence à leurs yeux entre les joueurs et les petits. Ils passeront des marchés avec des joueurs. Ils liquideront les petits. Et vous verrez : ils enroberont votre liquidation, votre déménagement, votre torture, votre exécution brutale de la pire justification qui soit : « Les affaires sont les affaires ; tout ça est politique ; c’est ainsi que tourne le monde, la vie est dure et N’Y VOYEZ RIEN DE PERSONNEL. »
Qu’ils aillent se faire mettre. Rendez l’affaire personnelle.
Soit en VO, "Well, fuck them. Make it personal."


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2015 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 16:17
Messages: 4106
Localisation: Gre
Pareil, il me reste le troisième à lire. Pas hyper motivé quand même après la déception Anges déchus...

Je viens de finir une excellente surprise, Black magic de Davide Ferrario, où l'on suit Orson Welles dans une aventure digne d'un de ses scenarii. Solide, intelligent, jouissif. Pas une nouveauté, mais une vraie sucrerie.

_________________
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2015 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Ceux qui ont apprécié Les Falsificateurs et Les Eclaireurs d'Antoine Bello seront heureux d'apprendre que Les Producteurs est sorti aujourd'hui. Je l'ai acheté, mais je l'ai pas lu off course.
Par contre j'ai lu Réparer les vivants de Maylis de Kerangal. Ça a eu plein de prix et c'est mérité.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2015 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28199
Localisation: DTC
Je vois bien Asbury faire un tel "résumé" de Madame Bovary à ses élèves :


_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2015 15:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2010 09:39
Messages: 2875
Localisation: Caen
Moriarty a écrit:
Je vois bien Asbury faire un tel "résumé" de Madame Bovary à ses élèves :



Jean Rochefort, c'est l' ultra-classe définitive.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2015 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 18:24
Messages: 11291
Localisation: Chez Monique
Ué.

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2015 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Les éditions Point Seuil ressortent 9 polars dit "culte" :

Les Soldats de l'aube - Deon Meyer
La femme en vert - Arnaldur Indridason
La Cinquième femme - Henning Mankell
Pimp - Iceberg Slim
Romanzo Criminale - Giancarlo De Cataldo
La Griffe du chien - Don Winslow
Un sur deux - Steve Mosby
La Compagnie - Robert Littell
Nécropolis - Herbert Lieberman

Je viens d'acheter La Griffe du chien, j'ai déjà lu Nécropolis et peut être le Indridason voire le Robert Litell.
Et vous ?

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2015 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 16:17
Messages: 4106
Localisation: Gre
Abidbol a écrit:
Les éditions Point Seuil ressortent 9 polars dit "culte" :

Les Soldats de l'aube - Deon Meyer
La femme en vert - Arnaldur Indridason
La Cinquième femme - Henning Mankell
Pimp - Iceberg Slim
Romanzo Criminale - Giancarlo De Cataldo
La Griffe du chien - Don Winslow
Un sur deux - Steve Mosby
La Compagnie - Robert Littell
Nécropolis - Herbert Lieberman

Je viens d'acheter La Griffe du chien, j'ai déjà lu Nécropolis et peut être le Indridason voire le Robert Litell.
Et vous ?

Les Soldats de l'aube - Deon Meyer
La femme en vert - Arnaldur Indridason
Pimp - Iceberg Slim
Romanzo Criminale - Giancarlo De Cataldo
La Griffe du chien - Don Winslow
tous les cinq vraiment excellents,
et j'ai
La Compagnie - Robert Littell
Nécropolis - Herbert Lieberman
en version récup' de la bibal au fin fond d'une étagère. Il faudrait vraiment que je lise le Lieberman qui est paraît-il excellent, mais c'est un grand format tout crade, et... bon, on s'en fout l'richos.

_________________
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.


Haut
 Profil  
 
  Art
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2015 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11621
Frances Stonor Saunders, Qui mène la danse ? La CIA et la Guerre froide culturelle

Elle va faire mal cette lecture, très mal...

À noter que le titre anglais est beaucoup plus explicite : "La guerre froide culturelle : La CIA et le monde des Arts et des Lettres" (The Cultural Cold War - The CIA and the World of Arts and Letters).

Cher collègue traducteur : euphémisation, circonlocution : piège à cons. On aurait voulu effrayer certains avec un titre digne d'une théorie de la conspiration qu'on aurait pas fait mieux.

http://www.dedefensa.org/article-_qui_m_ne_la_danse_ou_la_guerre_froide_sous_un_autre_clairage_12_07_2003.html

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2015 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
le nouveau DOA fait 657 pages et se termine par "Fin du livre premier". je l'ai pas encore lu mais ça c'est déjà cool.

Sinon :
Image

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mai 2015 00:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 12:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
Enfin !

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2015 09:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Si vous lisez le forum et écoutez le masque et la plume, vous savez ce qu'est un zeugme. Or il y en a un très bien dans l'excellent livre mentionné ci dessus : la revanche de Kevin. Page 109 :
"Et, une fois à la maison, négligeant les restes du gigot de la veille ainsi que la belle-mère qui l'accompagnait de pommes de terre mijotées et de longues jérémiades sur les vertus du mariage, il se replongea effectivement dans son texte..."

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2015 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26599
Localisation: Tout près là.
ajacques a écrit:
Sinon je suis en train de lire "Gagner la guerre" de Jaworski, suite au clic sur un lien contenu dans un lien contenu dans un message de Martin The Webmaster.

Bah c'est super bien.


Je me suis donc plongé dans quelques classiques de science-fiction/heroic fantasy ces derniers temps :

Gagner la guerre - Jean-Philippe Jaworski <3 <3 <3
Je ne suis pas vraiment fan de l'époque Renaissance italienne, j'aurais même tendance à fuir tout ce qui s'en rapporte (et je ne sais pas pourquoi). Heureusement donc que personne ne m'a prévenu avant ma lecture, j'aurais loupé quelque chose. Ce qui frappe en premier : l'écriture. Riche, soutenue mais jamais pompeuse, très agréable à lire. On suit les aventures du narrateur, Don Benvenuto, l'anti-héros parfait, tueur à gage devenu bras armé d'un politicien ambitieux. Le roman alterne les passages très immersifs de pure action avec des périodes un peu plus calmes et parfois un peu longues. Mais l'ensemble est très équilibré et les près de 1000 pages se lisent bien. Point (peut-être) important : c'est de l'heroic-fantasy mais la magie/le fantastique ne sont finalement là que sporadiquement, pour enrichir l'histoire.

Carbone modifié - Richard Morgan <3 <3
On change complètement de registre avec un roman de SF pure, un polar sous stéroïdes. Dans une société où la mort n'existe presque plus (on sauvegarde régulièrement sa conscience et ses souvenirs pour les réimplanter dans un nouveau corps), Takeshi Kovacs est embauché par un milliardaire pour enquêter sur sa propre mort, déguisée en suicide. Le style est beaucoup plus brut que Jaworski mais on rentre bien dans l'intrigue, et les personnages sont attachants. L'enquête est prenante au départ, mais devient très complexe au fur et à mesure qu'on avance dans le livre. Il faut s'accrocher pour ne pas perdre le fil. Point (peut-être) important : y a du cul.

Spin - Robert Charles Wilson <3 <3 <3
Quatrième de couverture : Une nuit d'octobre, Tyler Dupree, douze ans, et ses deux meilleurs amis, Jason et Diane Lawton, quatorze ans, assistent à la disparition soudaine des étoiles. Bientôt, l'humanité s'aperçoit que la Terre est entourée d'une barrière à l'extérieur de laquelle le temps s'écoule des millions de fois plus vite. La lune a disparu, le soleil est un simulacre, les satellites artificiels sont retombés sur terre. Mais le plus grave, c'est qu'à la vitesse à laquelle vieillit désormais le véritable soleil, l'humanité n'a plus que quelques décennies à vivre... Autant dire que ça donne envie d'en savoir plus. Le roman est vraiment prenant, scientifiquement plausible ce qui le rend plus "science" que "fiction". Certaines parties de ce livre sont jubilatoires, j'ai vraiment pris mon pied en le lisant. Juste un bémol, l'alternance des paragraphes entre deux périodes de l'histoire qui est pour moi un artifice un peu éculé. Bien sûr la frustration du lecteur ("mais que va-t-il se passer après ?") permet de le tenir en haleine, mais finalement l'auteur en abuse un peu et ça dessert le récit. Point (peut-être) important : il y a 2 suites, Axis et Vortex.

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2015 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 16:17
Messages: 4106
Localisation: Gre
+1 sur les trois et leur note.

_________________
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2322 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143 ... 155  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: tite-live, Xavi Jacob et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com