www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Mar 2024 07:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2005 09:23 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 6896
Pour relancer cette discussion.

J'ai reçu ce matin un joli mail de Nicolas Sarkozy (UMP), me demandant de "faire avancer la France après 2007", car "nous devons désormais préparer le projet politique dont notre pays a besoin."

Voilà j'ai été trés touché, qu'il pense à moi de cette façon, moi l'anonyme parmi les anonymes, d'autant plus que le mail reçu est trés beau : du rouge, du bleu, un joli portrait tête penchée sur le côté dans l'attitude "je compattis mes amis" et le sourire "je suis là, je vais vous sortir de la merde".

Image

Mais malheureusement ce mail était envoyé par cette adresse email@ump.emv1.com ce qui m'a paru être une adresse un peu farfelue puis le bas de page m'a paru louche : "Vous recevez ce message car vous êtes abonné au programme ok2mail."
Ah d'accord... J'ai cru sur le coup que l'on m'avait inscrit de force à l'UMP, déjà que l'UDF...

Et c'est quoi Ok2mail dans tout ça ? Ben en allant sur leur site top fun et top design je m'aperçois que c'est une boite officielle de spam, je pense que l'on peut appeler ça comme ça. Du genre je rachète les fichiers clients de sites e-commerce en faillite que je loue au premier pékin venu.

Donc l'achat d'un lecteur DVD en ligne en 2000 me permet de participer à un débat "pour sortir de cette crise, pour restaurer la confiance," pour "apporter des réponses simples, rapides et efficaces aux questions posées par les Français sur l'emploi, l'immigration, la fiscalité ou la sécurité."

Ah là là, il est trop fort Sarko.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2005 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1142
Localisation: nébuleuse NGC 346
J ai 2 potes qui ont eu le même problème hier. Ils se sont désinscrits et ont envoyé des messages d'insultes à ok2mail, histoire de les spammer aussi.

Charlie hebdo en a parlé de cette histoire.


Dernière édition par tornado stadium le 28 Sep 2005 10:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2005 10:13 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 242
.........


Dernière édition par Neolait50 le 27 Oct 2005 21:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2005 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3531
Localisation: Hammersmith Palais
j'adore. voilà des gens qui ont eu les pleins pouvoirs pendant 5 ans : président. sénateurs. parlementaires. les présidents de région aussi au début du mandat. et maintenant ces mêmes gens, s'apercevant bien que leur bilan est non seulement triste mais surtout dangereux, nous disent bon fini de rigoler, hop maintenant on va préparer un vrai projet pérenne et constructif parce que bon c'est fini les bêtises. la france ne va pas bien et on va se mettre à bosser faut qu'ça change. c'est hallucinant.
le débat politique est quand même d'une grande pauvreté.
la droite est assez conforme à ce qu'elle est/fut, à savoir bête et méchante.
la gauche est en train de composer avec une dizaine de candidats potentiels aux présidentielles, ce qui à 18-20 mois de l'échéance est également ahurissant.
les extrèmes galopent allègrement sans pourtant jamais paraître crédibles.

aucun discours de fond sur l'écologie, l'éducation, l'intégration, la justice.
aucun de ces dossiers n'est jamais considéré comme prioritaire et pourtant...
jamais de prévention. aucune anticipation.
la démocratie est en jeu, mais aussi en cause, c'est assez paradoxal.

strum, (n)anar

_________________
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2005 10:29 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 242
........


Dernière édition par Neolait50 le 27 Oct 2005 21:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2005 10:36 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 6896
Tout à fait d'accord, on est dans la politique de facade ou de la rustine, on voit à court terme, on sabre l'innovation (recherche, universités), on prend la thune là où on peut la trouver (vente des services publics aux copains de promos), on fait des mic-macs fiscaux en faisant passer ça pour un sauvetage de la patrie (impôts, décentralisation)...
Et aprés on tend le spectre de la sécurité et de la peur pour rallier le petit peuple à sa cause...
Ca fait peur tout ça :cry:


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2005 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3531
Localisation: Hammersmith Palais
t'es beau avec tes motions, tu peux aller distribuer des tracts le dimanche matin et serrer des paluches avec un sourire ultra-brite, t'auras sûrement plus de succès qu'avec tes motions. c'est pas moi qu'il faut convaincre tu sais.
alors voilà bien le problème : on s'autorise à penser dans les milieux autorisés. on fait travailler ses neurones. je ne nie pas que les problèmes soient abordé en interne. encore heureux oserais-je dire...
seulement tu peux me dire ou en est le débat sur le nucléaire en france, pas au ps hein, en france. et le réchauffement de la planète? on aura beau faire des motions, le débat public politique aujourd'hui est bien loin des réalités. la politique n'est que de l'évènementiel. et c'est triste.

_________________
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2005 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 4879
nicobi a écrit:
on sabre l'innovation (recherche, universités


Ce qui m'amuse beaucoup, c'est que lorsque l'on parle dans les médias de recherche universitaire, on ne montre que les chercheurs en médecine, pharmacie ou sciences, qui peuvent améliorer la santé ou la technologie.

C'est exact, mais c'est oublier aussi qu'il existe des chercheurs en lettres, en droit (présent), en histoire, en sport :D ... dont l'impact des recherches n'est pas aussi essentiel pour le français moyen, puisque ses travaux vont surtout enrichir la pensée des autres chercheurs du même domaine...

Donc quand on présente les doctorants de l'université comme uniquement des futurs Pasteur, cela me fait un peu rire...

_________________
Allez Malherbe... Simple, clair et consensuel !


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2005 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 19458
Localisation: En Papabloguie
Un petit up à 55 %...
Comme quoi ce vote reflète bien le vote des militants lors du referendum interne sur la constitution. Et qu'il y ait eu ou non des irrégularités ne change pas grand chose, Fafa en troisième position c'est un échec.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2005 11:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 00:09
Messages: 3434
Localisation: Paris,TX
"seulement tu peux me dire ou en est le débat sur le nucléaire en france, pas au ps hein, en france. et le réchauffement de la planète?"

ya comme une contradiction là ...

le nucléaire étant une arme efficace contre le rejet de co2 et le "rechauffement de la planete"

if faut donc encore plus developper dans le monde entier cette belle energie plus propre que les autres ...

Den Boer
Electron libre


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2005 14:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 158
Localisation: Chamalières (Puy de Dome)
Den boer, depuis quand le nucleaire est une énergie propre!!!!

Citation:
if faut donc encore plus developper dans le monde entier cette belle energie plus propre que les autres ...



55% pour Hollande, ça montre bien que les militants sont déconnectés des réalités des français. Merci à eux, la voie est libre pour le fascisme en france!!!!

c'est bien de voir que les erreurs du passé ne servent pas à eviter de le reproduire!!!!


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2005 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 10212
Localisation: B612
Je profite de la tournure developpement durable que prend ce post pour convier les interessés à une conférence ce soir à 20h30 à l'Amphi Tocqueville (Campus I), donnée par Yves Cochet, sur le thème des enjeux du pétrole dans les années à venir, cette conférence fait suite à la parution de son livre "La pétrole-apocalypse". Voilou ça peut etre interessant...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2005 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 19458
Localisation: En Papabloguie
Un discours beaucoup plus subtil que le titre de l'ouvrage, soit dit en passant.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2005 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12832
Localisation: L'univers
Abidbol a écrit:
Un petit up à 55 %...
Comme quoi ce vote reflète bien le vote des militants lors du referendum interne sur la constitution. Et qu'il y ait eu ou non des irrégularités ne change pas grand chose, Fafa en troisième position c'est un échec.



> Les traitres Mélenchon and co doivent démissionner !

Le vote prouve que les gauchistes n'ont plus leur place au PS.

Laissez DSK agir et le PS pourra encore avoir un espoir de revenir un jour au pouvoir.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2005 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 19458
Localisation: En Papabloguie
Allons allons, un peu de magnanimité que diable !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com