www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Avr 2024 10:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 345 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2008 23:14 
Hors ligne

Inscription: 07 Déc 2005 12:43
Messages: 5529
Localisation: Caen
Rom' a écrit:
On a juste vu que Compan (comme beaucoup d'autres attaquants je te l'accorde) ne peut rien faire s'il se retrouve en 1 contre 2 ou en 1 contre 1 devant. Il a sans cesse besoin de quelqu'un a ses côtés mais on le sait, ce n'est pas un grand provocateur (dans le jeu, je parle ... :lol: )
Mais bon, on ne peut pas tous avoir un Gomis ( de St Etienne ) dans son équipe ...

A chaque fois qu'il se retrouvait tout seul, il perdait le ballon ... c'est vraiment dommage.


En 1ere mitps, Compan a eu le meme match que contre Nancy, c'est-à-dire avec aucun support offensif. Il a recu de long ballons plusieurs fois, il avait 3 stephanois sur lui et le milieu de terrain caennais etait à 20m de lui !
Voilà une des differences par rapport à la fin d'année 2007, le bloc caennais est moins compact, l'attaquant est trop souvent seul. Avant, on voyait sans cesse, Elu et Florentin prendre la profondeur sur les côtés, du surnombre tout simplement. Ca me faisait peine à voir en 2e mitps quand Compan se retrouvait sur un côté avec personne au centre... personne en support pour lui donner un coup de main...
D'ailleurs, on comprend mieux pourquoi Hengbart peine un peu plus defensivement en ce moment car il vient apporter le surnombre. C'est quand même assez hallucinant de voir que c'est Hengbart, notre arriere lateral se retrouvait à la reception du centre en retrait de Gouffran !

_________________
« Vous savez, il faut faire avec, l'arbitrage est toujours ce qu'il est : en l'occurrence, mauvais » Seb. Mazure


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2008 01:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1829
Le discours: "Sainté a 100% de réussite et nous 0%" est difficilement acceptable quand même.
Au delà du résultat, on s'est senti trop souvent en danger. Et puis des balles de but pour Sainté non transformées yen a eu également (le poteau, la barre, le ptit lob...), l'addition aurait pu être encore plus salée...

Sinon je pense qu'on va faire une autre série de résultats positifs cette saison qui nous permettra de nous maintenir, mais j'ai bien peur que l'élément déclencheur de cette série soit le pied du mur, autrement dit les portes de la relégation.

On s'est envolés, la chute est brutale, désormais pour rebondir, il faut toucher le fond !


Dernière édition par NJA le 25 Fév 2008 01:29, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2008 01:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007 22:17
Messages: 7992
ça a commencé par 4 actions 3 buts et 1 poteau tout de même... C'est 75 % de réussite sur le début du match...
Mais ce n'est pas de la faute des stéphanois si nos attaquants ont du mal à mettre la balle au fond en ce moment..


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2008 01:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2005 10:56
Messages: 370
Localisation: paris
knais a écrit:
Rom' a écrit:
On a juste vu que Compan (comme beaucoup d'autres attaquants je te l'accorde) ne peut rien faire s'il se retrouve en 1 contre 2 ou en 1 contre 1 devant. Il a sans cesse besoin de quelqu'un a ses côtés mais on le sait, ce n'est pas un grand provocateur (dans le jeu, je parle ... :lol: )
Mais bon, on ne peut pas tous avoir un Gomis ( de St Etienne ) dans son équipe ...

A chaque fois qu'il se retrouvait tout seul, il perdait le ballon ... c'est vraiment dommage.


En 1ere mitps, Compan a eu le meme match que contre Nancy, c'est-à-dire avec aucun support offensif. Il a recu de long ballons plusieurs fois, il avait 3 stephanois sur lui et le milieu de terrain caennais etait à 20m de lui !
Voilà une des differences par rapport à la fin d'année 2007, le bloc caennais est moins compact, l'attaquant est trop souvent seul. Avant, on voyait sans cesse, Elu et Florentin prendre la profondeur sur les côtés, du surnombre tout simplement. Ca me faisait peine à voir en 2e mitps quand Compan se retrouvait sur un côté avec personne au centre... personne en support pour lui donner un coup de main...
D'ailleurs, on comprend mieux pourquoi Hengbart peine un peu plus defensivement en ce moment car il vient apporter le surnombre. C'est quand même assez hallucinant de voir que c'est Hengbart, notre arriere lateral se retrouvait à la reception du centre en retrait de Gouffran !


Tout à fait d'accord ! Même contre marseille j'ai souvenir d'un but de cissé après que thiam ce soit jeté à droite puisque hengbart se trouvait trop haut...
Samedi, gouffran se trouvait souvent derrière hengbart en phase offensive. on s'engouffre à droite, on perd le ballon et derrière c'est panique à bord.
En deuxième mi temps, même si sainté a calmé son pressing, on a bien vu que de passer plus souvent sur le côté gauche nous a évité pas mal de contre attaque. Est-ce du au fait que gouffran a fait son retour à droite ?
Je pense que dumas devrait vraiment dire aux joueurs de jouer autant à gauche qu'à droite ou si les joueurs se sentent obligés de passer par la case gouffran, on replace celui-ci avant-centre !
Le problème n'a pas l'air compliqué à résoudre, maintenant c'est à dumas de faire un effort.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2008 03:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9416
Localisation: 15e de Huis' Treham
NJA a écrit:
On s'est envolés, la chute est brutale, désormais pour rebondir, il faut toucher le fond !


C'est beau... :cry:

Mais bon, la physique et ses lois, après...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2008 09:04 
Hors ligne

Inscription: 07 Déc 2005 12:43
Messages: 5529
Localisation: Caen
garraud a écrit:
knais a écrit:
Rom' a écrit:
On a juste vu que Compan (comme beaucoup d'autres attaquants je te l'accorde) ne peut rien faire s'il se retrouve en 1 contre 2 ou en 1 contre 1 devant. Il a sans cesse besoin de quelqu'un a ses côtés mais on le sait, ce n'est pas un grand provocateur (dans le jeu, je parle ... :lol: )
Mais bon, on ne peut pas tous avoir un Gomis ( de St Etienne ) dans son équipe ...

A chaque fois qu'il se retrouvait tout seul, il perdait le ballon ... c'est vraiment dommage.


En 1ere mitps, Compan a eu le meme match que contre Nancy, c'est-à-dire avec aucun support offensif. Il a recu de long ballons plusieurs fois, il avait 3 stephanois sur lui et le milieu de terrain caennais etait à 20m de lui !
Voilà une des differences par rapport à la fin d'année 2007, le bloc caennais est moins compact, l'attaquant est trop souvent seul. Avant, on voyait sans cesse, Elu et Florentin prendre la profondeur sur les côtés, du surnombre tout simplement. Ca me faisait peine à voir en 2e mitps quand Compan se retrouvait sur un côté avec personne au centre... personne en support pour lui donner un coup de main...
D'ailleurs, on comprend mieux pourquoi Hengbart peine un peu plus defensivement en ce moment car il vient apporter le surnombre. C'est quand même assez hallucinant de voir que c'est Hengbart, notre arriere lateral se retrouvait à la reception du centre en retrait de Gouffran !


Tout à fait d'accord ! Même contre marseille j'ai souvenir d'un but de cissé après que thiam ce soit jeté à droite puisque hengbart se trouvait trop haut...
Samedi, gouffran se trouvait souvent derrière hengbart en phase offensive. on s'engouffre à droite, on perd le ballon et derrière c'est panique à bord.
En deuxième mi temps, même si sainté a calmé son pressing, on a bien vu que de passer plus souvent sur le côté gauche nous a évité pas mal de contre attaque. Est-ce du au fait que gouffran a fait son retour à droite ?
Je pense que dumas devrait vraiment dire aux joueurs de jouer autant à gauche qu'à droite ou si les joueurs se sentent obligés de passer par la case gouffran, on replace celui-ci avant-centre !
Le problème n'a pas l'air compliqué à résoudre, maintenant c'est à dumas de faire un effort.


Je me suis posé la question également à propos de la presence de Gouffran à droite. En 1ere mi-tps, comme je l'ai déjà dit, Elu a passé au moins 20mn les bras en l'air à demander le ballon, il etait tjrs tout seul mais rien à faire, on ne jouait qu'à droite !

_________________
« Vous savez, il faut faire avec, l'arbitrage est toujours ce qu'il est : en l'occurrence, mauvais » Seb. Mazure


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2008 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3922
Localisation: Finalement non
NJA a écrit:
Le discours: "Sainté a 100% de réussite et nous 0%" est difficilement acceptable quand même.
Au delà du résultat, on s'est senti trop souvent en danger. Et puis des balles de but pour Sainté non transformées yen a eu également (le poteau, la barre, le ptit lob...), l'addition aurait pu être encore plus salée...

Sinon je pense qu'on va faire une autre série de résultats positifs cette saison qui nous permettra de nous maintenir, mais j'ai bien peur que l'élément déclencheur de cette série soit le pied du mur, autrement dit les portes de la relégation.

On s'est envolés, la chute est brutale, désormais pour rebondir, il faut toucher le fond !


Tout à fait d'accord. On ne peut pas 3 fois de suite, dire que l'équipe adverse a fait LE match de sa saison, avec une réussite insolente, c'est pas crédible. S'ils jouent si bien c'est qu'ils nous bloquent comme il faut, qu'on n'attaque pas assez le ballon, qu'on n'est pas organisés du tout. On leur laisse des espaces et ils en profitent. Va falloir être tactique, mais avec le pseudo entraîneur qu'on a, c'est pas gagné.
Si ça va aussi bas que le dis NJA, j'espère qu'on débarquera Dumas avant.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2008 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2502
Pourquoi, lorsque Seube ou Hengbart montent à l'assaut, Proment (ou un autre) ne prendrait-il pas temporairement la place de latéral ? Bon, là par contre, il faut jouer à deux milieux récupérateurs, histoire d'en laisser un pour soutenir le latéral en question, éventuellement en difficulté.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2008 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2007 22:49
Messages: 2438
On a été nuls contre ces équipes à l'aller, il n'y avait pas de raisons que cela soit mieux au retour.Par contre à compter du match au mans, vous allez voir ce que vous allez voir (humour...)
Sinon les résultats de la journée sont bien merdiques : toutes les équipes du bas de tableau sont à quelques points désormais et sochaux peut y croire.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2008 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2007 14:00
Messages: 755
Localisation: never there
doublon désolé...

_________________
"Which is worse? Igorance or Apathy?
- I don't know and I don't care."


Dernière édition par chabert le 25 Fév 2008 16:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2008 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2007 14:00
Messages: 755
Localisation: never there
Comme c'est moikatrouvél'titredutopic, je me permets quelques commentaires:

- On fait 20 premières minutes de feu (ça fait un peu bordelais c'que j'raconte là...mais c'est vrai). Le problème, c'est qu'on est incapables de jouer à ce rythme. Un effort, ça se gère, et ça on a pas du tout réussi. Dès que l'énergie a commencé à baisser, on prend un but magnifique (un peu genre celui de Devaux? au SdF en finale nan?), puis tout s'enchaîne...

- C'est bien que Gouffran joue à droite (forcé ou pas, c'est bien) : c'est d'ailleurs la seconde fois de la saison, après les débordements face à Krupoviesa, qu'il montre autant d'aisance à déborder et à centrer (pendant les 20 premières minutes, comme à Marseille).

- Proment fait un des pires matches sous le maillot caennais : il semble quand même assez fragile nerveusement...

- Planté : si on a 35 points, y'en a bien 25 pour lui...alors que dire....il peut en faire des boulettes....

- Hengbart : :shock:

- Saint-Etienne est bien plus mauvais que Lens. Ils ont bouffé une dizaine de contres....Leurs buts sont, dans 3 registres différents, très beaux. Le 3ème est très spectaculaire.

- Est-on capables de gagner à Metz? C'est en tous cas la meilleure chance de relancer la machine.

- On va vivre une fin de saison palpitante, comme depuis 2003. Ca va être formidable, ou pas.

- Et enfin, je vais avoir du mal à fournir des titres de topic à l'avenir...nan nan je suis pas superstitieux, ça porte malheur.

- Allez Malherbe.

_________________
"Which is worse? Igorance or Apathy?
- I don't know and I don't care."


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2008 16:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1829
Huisgonde a écrit:
NJA a écrit:
On s'est envolés, la chute est brutale, désormais pour rebondir, il faut toucher le fond !


C'est beau... :cry:

Mais bon, la physique et ses lois, après...


C'est beau hein :)

Nan mais disons que c'est plus un schéma psychologique que physique. Ya pas meilleur coup de pied au cul que de se retrouver dans la merde.

D'ailleur j'ai souvenir d'une saison de L2 (ya ptet 5 / 6 ans) ou on a commencé par une très mauvaise série. Et j'avais pensé à ça déjà, qu'on ne réagirait que quand on serait bon derniers. Et c'est ce qui s'est passé, on a fait un rebond de la 20 ème à la 5ème place, un truc dans le genre.

Tant qu'il nous reste des jokers à griller, la mobilisation n'est pas totale.

Sinon pour se relancer je pense qu'on aurait bien plus besoin d'un match contre un gros à la maison. On est bons contre les gros parce qu'on a rien à perdre, un match contre Metz ya rien de pire. On est censés gagner donc on se met la pression.

D'ailleurs mes 2 théories se rejoignent. Que ce soit l'approche par le classement ou par le match. On se transcende quand on a plus rien à perdre et tout à gagner.

Enfin bon tout cela est très théorique evidemment mais je ne suis pas du tout persuadé qu'on va se relancer à Metz, d'autant plus que les messins, eux, n'ont rien à perdre.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2008 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1829
cabask a écrit:
Si ça va aussi bas que le dis NJA, j'espère qu'on débarquera Dumas avant.


Virer Dumas c'est le divorce du couple Dumas Fortin, c'est virer l'artisan de la montée, c'est virer l'homme qui nous a emmené au sommet de la L1, c'est remettre en cause les rôles de Parizon et Guarande, c'est contraire aux valeurs mises en avant par le club (stabilité, club familial).

Autrement dit pour moi, si Dumas s'en va, ce sera après la 38 ème journée.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2008 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3922
Localisation: Finalement non
Ça risque d'être trop tard. Et c'est pas sérieux niveau organisation du club. On reste un club à tendance "familiale" et du coup, on passe pour des rigolos et les résultats ne sont pas stables. C'est dommage de retomber toujours dans les mêmes travers.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2008 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1297
cabask a écrit:
Ça risque d'être trop tard. Et c'est pas sérieux niveau organisation du club. On reste un club à tendance "familiale" et du coup, on passe pour des rigolos et les résultats ne sont pas stables. C'est dommage de retomber toujours dans les mêmes travers.


T'es vraiment un charognard !!
Quelques résultats négatifs et hop on tire à boulet rouge sur Dumas ?! C'est marrant, quand on cartonnait je ne t'endendais pas lui reconnaître, ne serait-ce que l'once d'une mini-louange. :roll:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 345 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Barney et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com