www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Avr 2024 14:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 473, 474, 475, 476, 477  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2023 00:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5760
Isaac a écrit:
Magenta a écrit:
Toutafé, jamais de la vie ça tourne sur une console actuelle. Peut-être sur un pc à 5000 balles.


L'impression qu'on est bien loin d'avoir un gap technologique atteint acceptable entre les dernieres consoles et les précédentes. Déjà je trouve qu'entre Xbox 360 et One c'etait pas ouf, là on attend encore. Et la puissance est là.


Disons que le gap est moins important depuis deux générations mais c'est plus sur certains détails que ça se joue type ia,distance d'affichage,structure des niveaux etc on s'en rends pas forcément compte mais les développeurs sur la gen précédente étaient encore obligés de faire des concessions en terme de game design par exemple mettre un couloir entre deux zones pour masquer des temps de chargement mais avec la puissance en plus,le ssd y a moins de contrainte.

Après les jeux vraiment next gen ça arrive tout juste car faut pas oublier qu'il y a eu le covid,les pénuries de composants etc qui ont vraiment mis un frein à la next gen on se trainait la gen précédente comme un boulet avec des jeux qui devaient sortir sur ps4/ps5 donc forcement ça se fait au détriment de la console plus puissante.
Personnellement j'avais annoncé les jeux vraiment next gen pour 2023/2024 quand ils ont annoncé le moteur de jeu Unreal Engine 5 y a 3 ans et demi et on voit le potentiel tout juste avec Robocop un AA sortie y a un mois ou deux qui profitent des nouveautés de l'UE5.

Après pour GTA VI y a le prototype qui a fuité y a un an,on voit le potentiel du jeu notamment sur l'ia des pnj,ça risque d’être un claque, pour moi t'as deux boites qui sont au dessus au niveau technique c'est Naughty Dog et Rockstar.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2023 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3127
C'est globalement pas faux tout ça.
Mais selon moi, la plus grosse explication à ce gap de moins en moins flagrant entre les générations de consoles, c'est le temps de développement, la taille des équipes de plus en plus grande et donc la délirante explosion du cout nécéssaire pour produire un jeu qui exploite à fond les capacités des consoles de dernière génération...

C'est pas tant la maitrise technique qui permet à Rockstar de se lancer dans un jeu aussi ambitieux que GTA VI (on parle de plus de 10 ans de dév donc plus de 10 ans à payer une très très grosse équipe), mais plutôt la certitude que la licence est suffisamment forte pour assurer des ventes monstrueuses quoi qu'il arrive. C'est sans aucun doute la licence la plus forte aujourd'hui d'ailleurs.

Pour moi, c'est pas pour rien si on entend de plus en plus la petite musique du "GTA VI sera-t-il vendu plus de 100$ ?".
Ils vont devoir en vendre beeeeaaaaucoup. Et ils le feront.
Mais tout les autres studios n'ont clairement pas cette assurance. Donc ils font des jeux moins poussé techniquement.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2023 01:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13813
Alors la sensation que j'ai, et particulierement pour les jeux de sport, c'est aussi que la priorité n'est plus au développement technique du jeu en lui même, dans son rendu, sa jouabilité, mais plutôt au développement du pay to win.
Et ça, c'est insupoortable. C'est insupportable.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2023 08:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 19:18
Messages: 3896
Localisation: Back in da place!
Voilà la vérité

_________________
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Déc 2023 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5059
ajacques a écrit:
Je sais que c'est aux antipodes de GTA mais je répète que je m'éclate avec "Baba Is You". Je ne suis pas du tout jeux sur mobile, mais celui-là est vraiment prenant. Je me surprend même à ne pas chercher les soluces sur le web, alors que je le fais assez rapidement quand ça me prend la tête. Là quand je bloque j'éteins, et si j'y reviens dans la journée ou plus tard je trouve généralement la solution. Et en plus il n'y a pas qu'une seule solution pour gagner, c'est ça qui est génial, la liberté et la créativité dans ce jeu est vraiment kiffante. Peut-être d'ailleurs que ça parle plus à des développeurs parce que ça ressemble un peu à de la programmation.

(et je n'ai pas de parts dans le jeu j'vous promet)


Merci Ajacques, j'avais vu passer ce jeu il y a quelques temps en me disant que ça pourrait me plaire, mais je n'avais pas franchi le pas. Je viens donc de le faire, et je ne le regrette pas. :banane:

_________________
videosmc.raidghost.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2023 08:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26604
Localisation: Tout près là.
Voilà, l’élite du forum ❤️

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Déc 2023 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13813
Je vous partage la première vidéo de cette nouvelle chaîne, le sujet c'est la musique dans les JV. C'est très bien expliqué et c'est très vite passionnant.
Ça intéressera sûrement aussi Willemot et Babo.


_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Déc 2023 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 13585
:banane:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Déc 2023 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5760
Isaac a écrit:
Je vous partage la première vidéo de cette nouvelle chaîne, le sujet c'est la musique dans les JV. C'est très bien expliqué et c'est très vite passionnant.
Ça intéressera sûrement aussi Willemot et Babo.



il devrait faire une video sur Nier Replicant:
https://www.youtube.com/watch?v=6D4mOnS ... 8o8Yi70yBq

d'ailleurs j'ai lancé le second Nier Automata hier vraiment passer un bon moment sur cette première heure de jeu.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Déc 2023 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13813
Très bon en effet !

J'ai découvert récemment le vieux et très bon Asura'Wrath sur 360, ça m'a mis une énorme claque sur la BO :


_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Déc 2023 14:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 13585
Merci pour les refs !

C'est clair que les BOs dans le jeu vidéo deviennent de plus en plus extraordinaires avec le temps.
Les devs ont très bien compris que l'ambiance sonore faisait les deux tiers du taf quant à l'immersion.
C'est pourquoi, le jeu vidéo est un laboratoire jubilatoire de la composition musicale.

Lena Raine = <3


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Déc 2023 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5760
L'OST de shadow of the colossus c'est quelques choses aussi:
https://www.youtube.com/watch?v=57jIlw6HmCE&t=1s

Si vous n'y avez pas jouer au passage je vous le recommande il est faisable sur ps4/ps5 c'est vraiment un bijou.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Déc 2023 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 13585
Yeah merci Kainri !
Pour écrire, j'écoute de plus en plus les OST des jeux donc merci pour ces superbes refs !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Déc 2023 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13813
J'hésite entre Avatar et Baldur's Gate 3, vous m'aidez ? :oops:

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Déc 2023 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3127
BG 3 sans hésiter.

Après sur tu aimes vraiment beaucoup les FarCry, Avatar est très sympa.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 473, 474, 475, 476, 477  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com