www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Avr 2024 23:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Vous êtes :
salarié sous le régime des 35H et POUR son maintien 31%  31%  [ 15 ]
salarié sous le régime des 35H et CONTRE son maintien 10%  10%  [ 5 ]
salarié ne bénéficiant pas des 35H mais POUR son maintien 29%  29%  [ 14 ]
salarié ne bénéficiant pas des 35H ET CONTRE son maintien 4%  4%  [ 2 ]
chômeur et POUR les 35H 8%  8%  [ 4 ]
chômeur et CONTRE les 35H 0%  0%  [ 0 ]
Inactif (retraité ou étudiant) et POUR les 35H 15%  15%  [ 7 ]
Inactif (retraité ou étudiant) et CONTRE les 35H 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 48
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2008 22:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12862
Localisation: L'univers
STB lance sur ce forum le 1er débat de société qui secoue ce début d'année 2008.
En cadeau bonus, un sondage précis et pertinent dont seul STB a le secret de fabrique et que IFOP/IPSOS/SOFRES rêveraient de faire.

1) Etes-vous Pour ou Contre les 35 heures?
2) Si oui, quel(s) avantage(s) en avez-vous tiré?
3) Si non, sous quelles conditions souhaiteriez-vous revenir aux 39 heures par exemple?

Question à 100 euros :
Comment Den Boer va t-il expliquer la volte-face de son poulain N.Sarkozy qui en 24 heures a dit tout et son contraire?

Simply The Best
J.L Delarue en hard.

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2008 22:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32042
Localisation: Dans les parages
Oui aux 35 heures pour des stades en chaleur.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2008 23:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2006 12:17
Messages: 6784
Localisation: IFS
Salarié aux 35h mais faisant 39h donc 4h par semaine payé en heure sup' donc si suppression il y a ; baisse du pouvoir d'achat , merçi petite crotte :arrow:

_________________
Elu merci pour ces trois saisons , bonne chance pour la suite de ta carriére!!!!


http://fr.youtube.com/watch?v=Tbac-otkq ... re=related


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2008 23:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1633
Simply the Best a écrit:
1) Etes-vous Pour ou Contre les 35 heures?

Pour.
Simply the Best a écrit:
2) Si oui, quel(s) avantage(s) en avez-vous tiré?

4 heures par semaine (en moyenne) où je me fais pas chier à bosser.
Simply the Best a écrit:
Question à 100 euros :
Comment Den Boer va t-il expliquer la volte-face de son poulain N.Sarkozy qui en 24 heures a dit tout et son contraire?

J'en sais rien. Mais lâche moi 100 euros et j'trouverai.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2008 23:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3989
Localisation: Planet Telex
Moa chuis pour les 32h, voire les 28. Ou même les 25.




Grosquick, travailler moins pour essayer de gagner autant (mais c'est pas facile).

_________________
Parfois, je rêve à des frites.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2008 23:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2005 20:40
Messages: 4514
Localisation: Mont Blanc
Et moi à l'hopital, 20 heures d'heures sup mais pas moyen qu'on me les paie! Il est gentil Sarko...

_________________
Renaitra de ses cendres


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2008 23:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3799
Au lycée, on avait créé le P.A.L. (Parti Anti Labeur). Les grandes lignes étaient la semaine de 12h et la retraite à 32 ans. Nous avions reçu un succés d'estime mais nous n'avions eu suffisament d'adhérents pour pouvoir continuer la lutte. Je trouve ça un peu dommage, on aurait pu relancé le tricot.

_________________
'' Une bière ou je tue le chien "


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2008 00:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2005 15:26
Messages: 6205
Localisation: Nanterre
Sans vouloir te vexer Simply,les instituts que tu cites ont du réaliser des centaines d'études sur le sujet pour des clients publics ou privés.
Et aussi,les personnes qui ne sont ni salariés,ni retraités,ni inactifs,ils ne peuvent pas répondre à ton sondage...Ton secret de fabrique mériterait de ne pas le rester (un secret).

Pour info,un rappel des PCS (professions et catégorie socio professionnelles) de l'INSEE utilisés par les instituts (en italique les gens qui ne peuvent pas répondre à ton sondage) :

1 Agriculteurs exploitants
2 Artisans, commerçants et chefs d'entreprise
3 Cadres et professions intellectuelles supérieures(en partie:les médecins,architectes,notaires,les avocats libéraux...,certaines professions dans le domaine de l'information,de l'art et de l'éducation)
4 Professions Intermédiaires
5 Employés
6 Ouvriers
7 Retraités
8 Autres personnes sans activité professionnelle

Pour info,on classe les chomeurs dans la catégorie de leur dernier emploi occupé,sauf pour les chomeurs à la recherche du premier emploi qui vont dans les "autres inactifs".
La cétégorie 8 regroupent outre les étudiants et les chomeurs à la recherche du premier emploi,les invalides et les personnes sans activité professionnelle (n'ayant jamais travaillé ou chomeur depuis très longtemps).


Dernière édition par jarvis2 le 10 Jan 2008 00:56, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2008 00:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2990
Me concernant, le passage aux 35 h a signifié une plus grande flexibilité du temps de travail (ex : annualisation = dans le cul le paiement des heures supp) et le gel des salaires (perte de l'ordre de 10 %).
Mais je vais quand même les garder, ne serait-ce que pour faire chier Sarko et STB.

_________________
Sic gorgiamus allos subjectatos nunc


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2008 00:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2990
Rions un peu avec le pouvoir d'achat...

_________________
Sic gorgiamus allos subjectatos nunc


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2008 01:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2006 07:26
Messages: 257
Pour les raisons indiquées par Jarvis, je ne peux pas voter. Ceci dit, ayant un emploi du temps plutôt souple, je profite indirectement des RTT de madame. et ça, c'est cool.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2008 01:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4438
Localisation: Stoke on Trent/Ver sur Mer
Contre. C'est TROP! :wink:


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2008 02:01 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 6896
Sur les 35h je reste assez dubitatif. Je n'ai jamais vraiment perçu ça comme un acquis social dans le sens où je ne voyais pas en quoi ce système pouvait être pérenne. Ca aura tenu une dizaine d'années, c'est bien, certains auront pu en profiter.
Je dispose personnellement de 12 RTT par an depuis 3 ans, je ne les prend pas toutes mais y'a pas à dire, c'est vachement pratique. Par contre, beaucoup de salariés ne disposent pas des RTT, en 2001, dans ma première entreprise (5 salariés) je me rappelle encore mon boss de l'époque qui prenait l'argument que 2002 serait la réélection de la droite et la suppression des 35h pour ne pas nous les accorder et en plus nous geler le salaire :roll: . Donc comme d'habitude, cette mesure a été appliquée mais ce s'adapte pas à tous (certains sont annualisés), et comme d'habitude c'est les métiers les plus précaires et difficiles qui trinquent...
Les 35h c'est bien pour les personnes qui ont les thunes pour partir en week-end le jeudi soir, sinon...

_________________
Malherbe in a coma, I know, I know - it's really serious
Do you really think it'll pull through ?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2008 09:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8755
J'ai pas un métier où les 35 heures apportent quelque chose (emplois créés), et çà me fait chier d'écluser tous ces RTT que je n'avais pas demandé.
Mais je comprends parfaitement que pour certains métiers, les 35 heures, c'est bien.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2008 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31680
Localisation: La Commune.
"On se rend maintenant très bien compte, à l'aspect du travail - c'est-à-dire de ce dur labeur du matin au soir - que c'est là la meilleure police, qu'elle tient chacun en bride et qu'elle s'entend vigoureusement à entraver le développement de la raison, des désirs, du goût de l'indépendance. Car le travail use la force nerveuse dans des proportions extraordinaires, et la soustrait à la réflexion, à la méditation, aux rêves, aux soucis, à l'amour et à la haine, il place toujours devant les yeux un but minime et accorde des satisfactions faciles et régulières." (Nietsche, Aurore)

"Une étrange folie possède les classes ouvrières des nations où règne la civilisation capitaliste. Cette folie traîne à sa suite des misères individuelles et sociales qui, depuis des siècles, torturent la triste humanité. Cette folie est l'amour du travail, la passion moribonde du travail, poussée jusqu'à l'épuisement des forces vitales de l'individu et de sa progéniture. Au lieu de réagir contre cette aberration mentale, les prêtres, les économistes, les moralistes, ont sacro-sanctifié le travail. Hommes aveugles et bornés, ils ont voulu être plus sages que leur Dieu; hommes faibles et méprisables, ils ont voulu réhabiliter ce que leur Dieu avait maudit." (P. Lafargue, Le Droit à la paresse)

"Un travail qui a pour effet et pour but de faire économiser du travail ne peut pas, en même temps, glorifier le travail comme source essentielle de l’identité et de l’épanouissement personnels. [L’identification au travail] n’a de sens que si elle élargit le champ des activités non professionnelles dans lesquelles chacun, chacune, y compris les travailleurs de type nouveau, puissent épanouir la part d’humanité qui, dans le travail technicisé, ne trouve pas d’emploi." (A. Gorz, Métamorphose du travail. Quête de sens.)

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com