www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Avr 2024 23:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2007 15:05 
Hors ligne

Inscription: 07 Déc 2005 12:43
Messages: 5529
Localisation: Caen
Jon Machin a écrit:
Remy aurait usé autant de schémas tactiques , en 6 jours de L1 et 38 de L2, ben dis donc !

les gars ils sortaient la kalachnikov


Justement, si Dumas use d'autant de schémas tactiques, c'est qu'il cherche le bon equilibre... Après, concernant les joueurs, faut faire aussi un peu avec les blessés. Quand on voit que Sorbon a joué 2 matches maximum avec le meme coequipier en defense centrale, il est vrai que bon, ca peut perturber.
Le choix de Lemaitre, on peut qd meme pas être d'avis contraire de Dumas lorsqu'il dit que Lemaitre va plus au combat qu'Hengbart? Et soyez quand même honnête (pour ceux qui ne comprennent pas de voir Lemaitre arrière gauche), il a qd meme été plutot bon sur les 2 derniers matches?! Devant, après les forfaits répétés de Mazure, vient s'ajouter celui de Jemaa... Compan, avant St Etienne, était le meilleur attaquant caennais. Donc pour moi, sans être un grand fan de Dumas en tant qu'entraineur, je dis quand même qu'il est un peu prématuré de l'enfoncer tout de suite...
Concernant les matches en eux mêmes, avec ou sans Dumas entraineur, on n'a jamais réussit à ramener bcp de points d'Auxerre et de St Etienne. Nancy reste plus que respectable à domicile depuis 2/3 ans. A domicile, on manque grandement de reussite contre Marseille où le point du nul aurait pu être qd meme mérité !
Sochaux, on a vu les caennais mettre de l'animation offensive tout en oubliant un peu de fermer derrière mais la consigne avait bien été d'etre surtout plus percutant devant et avec un peu plus de metier, on gagne ce match.
Donc, la claque de Sainté fait mal et voyons justement si elle fera office de 1er tournant et de declic pour affronter Metz.
Perso j'aurai préféré prendre une claque avant, car en ne perdant que 1-0 à Nancy et Auxerre et voyant qu'on avait le monopole du ballon, on ne réagissait pas plus que ça... là, la donne est différente et la réaction le sera aussi...

_________________
« Vous savez, il faut faire avec, l'arbitrage est toujours ce qu'il est : en l'occurrence, mauvais » Seb. Mazure


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2007 15:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:40
Messages: 470
graham a écrit:
Donc les arguments contre Dumas si je résume :

- le papablog (hors sujet),
- les résultats (argument discutable),
- des shémas tactiques trop variés (?),
- ...

what else ? Je ne défends pas Dumas, j'essaie juste de comprendre pourquoi il faudrait changer d'entraîneur.


Il est trop gros, et pas assez bien habillé. Il doit partir.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2007 15:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3922
Localisation: Finalement non
graham a écrit:
Donc les arguments contre Dumas si je résume :

- le papablog (hors sujet),
- les résultats (argument discutable),
- des shémas tactiques trop variés (?),
- ...

what else ? Je ne défends pas Dumas, j'essaie juste de comprendre pourquoi il faudrait changer d'entraîneur.


1) C'est son comportement en général qui est assez insupportable ("relations" presse, c'est moi qui commande tout ...)
2) Si on ne peut même pas critiquer sur les résultats que reste-t-il ?
3) Il n'y a pas de schémas tactiques, juste des joueurs mis sur un terrain.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2007 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1829
Comment Dumas est il devenu entraineur du stade Malherbe ? en cassant du sucre sur le dos de son prédecesseur il me semble. Qu'est ce qui a rendu légitime sa propulsion à ce poste ? uniquement des critères affectifs, certainement pas ses compétences présumées à ce poste.

Or aujourd'hui avec des affaires comme papablog, pour moi l'affectif s'est envolé et la légitimité de Dumas avec alors qu'est ce qu'il reste ?

Certes nous sommes montés sous Dumas 1er mais je reste persuadé que c'est principalement grace aux qualités individuelles de nos joueurs.
En L2 on a marqué beaucoup de buts et c'est ce qui nous a permis de monter, mais la rigueur défensive n'était pas là. D'ailleurs face aux grosses écuries (Strasbourg Metz) on a pris pas mal de buts et très peu de points...

Pour la L1 il va falloir de la rigueur dans l'organisation et ça passe par une certaine stabilité ce que Dumas ne semble pas en mesure d'apporter. Quand il parle "d'apprentissage de la L1" je pense qu'il parle surtout pour lui.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2007 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15310
Franchement, je ne vois pas comment démontrer que les schémas tactiques que l'on a vu n'ont rien à voir dans les résultats. Baryton, désolé, mais je ne peux pas être d'accord. Sur l'éviction de Remy, difficile de se faire une opinion aussi tranchée vu que visiblement il reste encore des zones d'ombres (sur lequelles JFF est invité à s'exprimer dès que possible).

Dire que Dumas était un Dieu il y a deux ans, c'est peut-être vrai pour certains, mais pas pour tout le monde. Sauf à confondre avec Judas. Ensuite reste à prouver que l'effectif réduit et le système de jeu constituent des "prises de risques" à mettre à l'actif de Dumas. On pourrait aussi dire qu'avec l'effectif dont il disposait (et qui n'était juste qu'en défense), la montée était la moindre des choses.

Enfin, l'esprit "tordus" de certains supporters a aussi vu les autres matchs qui ont eu lieu avant GG avant de s'interroger sur ce que faisait Dumas ; le deuxième but sochalien est pour le banc comme la plupart des défaites dpuis le début de saison. Ce n'est pas le match de Saint-Etienne qui me pousse à m'interroger sur Dumas, c'est l'ensemble de l'incohérence affichée dans les mises en place et les systèmes tactiques employés.

L'affaire Papablog est effectivement hors-sujet. Dumas a montré sa bêtise, son idiotie et révélé sa nature violente et suffisante, soit. Très dommage pour l'image du club mais qui n'est peut-être pas à ça près et cette histoire n'a pas à rentrer en ligne de compte (tout le monde a le droit d'être con sans que cela présumme de ses capacités professionnelles).

Cela dit, je rejoins Baryton sur un point et un seul ; ce n'est pas au public de trancher. Mais au nom de quoi ne pourrait-il pas donner son avis ?

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2007 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15310
Bah en vrac je parlerais de l'occupation des couloirs par les latéraux face à Marseille sans possibilité de compensation par un autre joueur (la compensation étant l'élément de base du quadrillage du terrain dans un jeu en mouvement), la destruction volontaire de la base défensive face à Sochaux histoire de faciliter la tâche des sochaliens en attaque (avec le replacement de Seube en milieu défensif alors qu'il s'agit du poste le plus important de l'équipe et qui aurait clairement gagné à être doublé plutôt que presque supprimé), il y a aussi la question des couloirs déjà expliquée par Diogène. Entre autres.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2007 16:47 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 20323
JJ a écrit:
pascal francois a écrit:
BON C'EST FINI!!!!!!!!!

Le match de gégé,on le savait qu'on prendrait pas de point et qu'on avait pas le niveau pour faire quelques choses...
...


Dans ce cas la, on déclare forfait à Lyon, Paris, Rennes, Bordeaux ect...


Laissons un peu de temps; cette claque va faire du bien,j'espère...
Allez on y croit.

_________________
LET'S DANCE...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2007 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 6924
Localisation: UL
A mon sens, être entraîneur c'est s'occuper principalement de deux taches :

1) la mise en place d'un dispositif tactique
2) la gestion "humaine" d'un effectif

Sur le point 1) je ne vais pas développer. Les parametres sont nombreux. Le fameux dilemme des acteurs et du système (cf la coupe du monde 2006 avec Zidane). Disons que certains entraineurs sont prêts à mourir pour un 4 3 3 et que d'autres vont mettre en place un 4 2 3 1 en fonction des joueurs à disposition. Il faut aussi tenir compte tout autant de ses forces/faiblesses et de celles de l'adversaire. Ainsi, un boulversement tactique peut se justifier de match en match si l'entraineur estime avoir déceler des indices chez l'adversaire. Je vais pas plus loin mais je pourrais écrire un bouquin la dessus (j'ai mis un titre par ailleurs mais je me souviens plus où).

Sur le point 2) si l'affaire du Papablog est a priori hors-sujet, elle trahit une modalité comportementale qui affecte le groupe. Le temps passé de la lune de miel, du dumas sauveur-ancien joueur, l'habitude sinon la lassitude s'installe. Je serai curieux de savoir comment Dumas justifie ses choix, comment Brahim a presque été poussé vers la sortie, est-ce que Dumas en a parlé au groupe, et Gouffran en pointe, il en parle comment aux autres attaquants? Il explique ou c'est d'autorité.
J'ai pas la prétention d'avoir la potion magique. Je suppose que c'est une question de confiance dans l'exercice du pouvoir mais qu'il y a ue frontière tenue entre autorité et autocratie...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2007 17:00 
Hors ligne

Inscription: 28 Juin 2007 20:51
Messages: 311
Localisation: la ferté-milon
Heureusement qu'on parle pas de foot ici , sinon ma tete en prendrait un coup !
Cela dit , je suis 100% d'accord avec Molko , mais je ne vois pas pour autant comment on pourrait faire pour faire sortir Francky .


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2007 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3922
Localisation: Finalement non
Si même les mecs sans personnalité ont des avis construits et censés, on ne va pas s'en sortir.

Diogène, reprends toi bordel !


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2007 17:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 10:09
Messages: 23
Au risque d'être pointilleux, Franck DUMAS n'est pas l'entraîneur du SMC (d'ailleurs, il ne cesse de le répéter), ce n'est pas lui qui fait les entrainement, c'est Parizon et Garande, voire Branger. Dumas est manager, tout comme Wenger à Arsenal.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2007 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3922
Localisation: Finalement non
baryton a écrit:
Au risque d'être pointilleux, Franck DUMAS n'est pas l'entraîneur du SMC (d'ailleurs, il ne cesse de le répéter), ce n'est pas lui qui fait les entrainement, c'est Parizon et Garande, voire Branger. Dumas est manager, tout comme Wenger à Arsenal.


Tout ça pour ça ? :lol:

Bah qu'il dégage du poste de manager alors. Quant à le comparer à Wenger, ça me fait mal pour Arsène. :?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2007 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 10:09
Messages: 23
Désolé, mais à aucun moment, je n'ai comparé Dumas à Wenger...Il est vrai qu'ils sont incomparable même si il faut se souvenir que Duams a été sous l'égide de...Wenger à Monaco, donc forcément, ça doit lui donner quelques idées.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2007 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3922
Localisation: Finalement non
baryton a écrit:
Désolé, mais à aucun moment, je n'ai comparé Dumas à Wenger...Il est vrai qu'ils sont incomparable même si il faut se souvenir que Duams a été sous l'égide de...Wenger à Monaco, donc forcément, ça doit lui donner quelques idées.


S'il pouvait les utiliser pour faire son équipe ça serait encore mieux.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2007 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2006 20:41
Messages: 2573
baryton a écrit:
Duams a été sous l'égide de...Wenger à Monaco, donc forcément, ça doit lui donner quelques idées.


Les Gunners en Coca-Cola Football League la saison prochaine ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dontonio, Strummer, the pleurnicheuse et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com