www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Avr 2024 12:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27587 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1577, 1578, 1579, 1580, 1581, 1582, 1583 ... 1840  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2017 06:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 23:27
Messages: 15846
En même temps ils vont revenir sur la réforme de Hollande qui vous fait finir à 15h30 , je comprends que vous soyez dégoûté.

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2017 07:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15315
Bon bah Hulot :shock:
J'en reste sur le cul. Alors que le niveau du programme écologique de Macron avait le niveau de Sané sur un terrain de foot, le type nous sort tranquillou ce qui se fait de mieux en France sur le sujet et qui avait refusé le même poste aux 3 précédents présidents de la république. Et surtout, il refusait faute de garanties, donc là Je ne sais pas ce que Macron lui a promit, mais l'autre n'étant pas franchement du genre à aller à la soupe, à accepter sans garanties ce poste-là et surtout à bien ouvrir sa gueule bien fort s'il n'est pas content, ça va être un drôle de truc. C'est un coup de maitre pour Macron... jusqu'au moment ou Hulot va partir en gueulant où ça va devenir son boulet. Tout l'enjeu sera donc de ne pas fâcher Hulot, pas simple. Je reste vert que la gauche n'ait jamais réussi à attirer Hulot quand Macron l'a fait.

Macron renoue aussi avec la pratique de nommer ministres d'Etat les personnalités de son gouvernement, signe supplémentaire de la manière dont il entend exercer la présidence. Le renouvellement des intitulés des ministères est également plein de sens : ministre de l'Europe et des Affaires Etrangères (+10pts sur l'échelle du symbole) qui sera flanqué d'une ministre de plein exercice des affaires européennes, ministre des armées permettant de faire monter en puissance Goulard initialement premier choix de Macron à Matignon pour la suite et d'y placer une deuxième femme après MAM, correction de l'intitulé du ministère du droit des femmes et des trucs de gonzesses en "égalité des femmes et des hommes" mais en secrétariat d'Etat...

Pas de surprise à Bercy, c'est bien la droite qui y est, même si Darmanin c'est assez surprenant aussi d'une certaine manière. C'est du grand n'imp à l'Education Nationale qui va donc être le premier à prendre feu (vous verray) et ça va fumer grave. A la culture, au moins c'est quelqu'un de terrain même si ça donne une orientation curieuse à ce ministère.

Cette liste me laisse une question: s'il a la majorité à l'assemblée, il voit qui au perchoir le gars Macron ? il a déjà casé pas mal de monde... à moins qu'il ne soit malin et qu'il pense à une autre personnalité de droite genre NKM....

Enfin on va bien rigoler quand les newbies vont se faire bouffer par leurs propres administrations. ça s'enjaille pas mal chez Macron en mode "c'est quand même pas compliqué de faire les bons choix pour un gouvernement", mais il vont vote moins rigoler.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2017 08:10 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2008 21:46
Messages: 4310
kash 14 a écrit:
En même temps ils vont revenir sur la réforme de Hollande qui vous fait finir à 15h30 , je comprends que vous soyez dégoûté.

Des fois t'as l'air normal et puis des fois tu sors des conneries plus grosse que PF, STB, Pierre Clusters et Olligone réunis.

_________________
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2017 09:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Il a le cerveau rongé par ses hamsters.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2017 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1988
Molko a écrit:
C'est du grand n'imp à l'Education Nationale qui va donc être le premier à prendre feu (vous verray) et ça va fumer grave.


Il va prendre feu ouais c'est sûr mais ptet pas en 1er... y'a match avec l'ex DRH de dassault system et de danone qui est ministre du travail...ça laisse augurer un chouette potentiel de rentrée sociale houleuse pour septembre. Et tout ça sur fond d'elections pro dans la fonction publique prévues fin 2018. Je sens qu'on va bien rigoler!
Sinon ouais je suis globalement d'accord avec toi sur le reste.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2017 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Un petit plaisir serait la défaite de Bruno le renouveau aux législatives.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2017 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 22:46
Messages: 24261
Coquinou va. Le risque c'est que soit face au FN.

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2017 10:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15315
Njord a écrit:
Molko a écrit:
C'est du grand n'imp à l'Education Nationale qui va donc être le premier à prendre feu (vous verray) et ça va fumer grave.


Il va prendre feu ouais c'est sûr mais ptet pas en 1er... y'a match avec l'ex DRH de dassault system et de danone qui est ministre du travail...ça laisse augurer un chouette potentiel de rentrée sociale houleuse pour septembre. Et tout ça sur fond d'elections pro dans la fonction publique prévues fin 2018. Je sens qu'on va bien rigoler!
Sinon ouais je suis globalement d'accord avec toi sur le reste.


Pas faux.
Des "non-politiques" dans des ministères qui le sont éminemment et avec des profils qui ne paraissent pas sur le papier partir avec le doigté nécessaire, ça va faire des étincelles. Et celui qui ressort cramé, c'est toujours le futur ex-ministre. On fait les paris pour voir combien de ceux-là seront toujours présents dans 2 ans.


Abidbol a écrit:
Un petit plaisir serait la défaite de Bruno le renouveau aux législatives.



:banane: (quoiqu'à tout prendre, Je préfèrerais encore que Valls perde face à Francis Lalanne).

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2017 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12375
Localisation: To
Ca va bientôt faire 24h que le gouvernement est connu et mon administration (jeunesse et vie associative) ne sait toujours pas à quel ministère elle est rattachée. :mrgreen:

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2017 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55077
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
titi trèsloin a écrit:
kash 14 a écrit:
En même temps ils vont revenir sur la réforme de Hollande qui vous fait finir à 15h30 , je comprends que vous soyez dégoûté.

Des fois t'as l'air normal et puis des fois tu sors des conneries plus grosse que PF, STB, Pierre Clusters et Olligone réunis.

Surtout que moi je termine à 15h15 et qu'en dehors de la présence de mes élèves je n'ai bien sûr rien à faire.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2017 12:29 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2008 21:46
Messages: 4310
Njord a écrit:
Molko a écrit:
C'est du grand n'imp à l'Education Nationale qui va donc être le premier à prendre feu (vous verray) et ça va fumer grave.


Il va prendre feu ouais c'est sûr mais ptet pas en 1er... y'a match avec l'ex DRH de dassault system et de danone qui est ministre du travail...ça laisse augurer un chouette potentiel de rentrée sociale houleuse pour septembre. Et tout ça sur fond d'elections pro dans la fonction publique prévues fin 2018. Je sens qu'on va bien rigoler!
Sinon ouais je suis globalement d'accord avec toi sur le reste.


Pour ce que j'en connais, les politiques RH des grands groupes sont souvent moins violentes et dures que celles des sociétés plus petites. Il y a depuis quelques années une dégradation des conditions mais je préfère bosser dans une banque que chez un exploitant agricole comme manoeuvre.

En plus, les RH privés sont souvent des gens pragmatiques, ce qui ne les empêchent pas d'avoir de mauvaises idées.

_________________
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2017 12:30 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2008 21:46
Messages: 4310
Xavi Jacob a écrit:
Coquinou va. Le risque c'est que soit face au FN.

C'est vrai que l'Eure et ses 45% pour Le Pen, c'est violent.

_________________
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2017 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 18:13
Messages: 3427
Localisation: Maultaschen Land
titi trèsloin a écrit:
Njord a écrit:
Molko a écrit:
C'est du grand n'imp à l'Education Nationale qui va donc être le premier à prendre feu (vous verray) et ça va fumer grave.


Il va prendre feu ouais c'est sûr mais ptet pas en 1er... y'a match avec l'ex DRH de dassault system et de danone qui est ministre du travail...ça laisse augurer un chouette potentiel de rentrée sociale houleuse pour septembre. Et tout ça sur fond d'elections pro dans la fonction publique prévues fin 2018. Je sens qu'on va bien rigoler!
Sinon ouais je suis globalement d'accord avec toi sur le reste.


Pour ce que j'en connais, les politiques RH des grands groupes sont souvent moins violentes et dures que celles des sociétés plus petites. Il y a depuis quelques années une dégradation des conditions mais je préfère bosser dans une banque que chez un exploitant agricole comme manoeuvre.

En plus, les RH privés sont souvent des gens pragmatiques, ce qui ne les empêchent pas d'avoir de mauvaises idées.


hummm, travaillant dans les RH dans des grands groupes (j'en suis à mon 3ème), j'aimerais pouvoir en dire autant que toi ! Tu ne vois pas la forêt cachée par l'arbre ! :wink:

_________________
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2017 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 16:17
Messages: 4106
Localisation: Gre
Pour l'Educ Nationale, le gros problème, en effet, c'est sa volonté, à chaque fois, de passer en force ; sa méthode, c'est de la merde, l'accompagnement du changement, c'est pas son truc.
Par contre, au niveau de idées, il a l'air volontaire pour changer des choses qui fonctionnent mal, en donnant, par exemple, plus de place aux pédagogies alternatives en petites classes (voir l'expérimentation extraordinaire d'évidence et d'efficacité de Céline Alvarez qu'il avait contribué à favoriser), ainsi que plus d'autonomie pour les établissements (enfin !).
J'attends de voir, personnellement.

NB : je précise que ma petite femme s'est reconvertie récemment pour devenir prof des écoles, motivée par ce qu'a réussi à faire Céline Alvarez ; c'est un sujet sensible à la maison étant donné le constat calamiteux que nous faisons sur les établissements (et, malheureusement souvent, sur leurs enseignants) par lesquels sont passés ou passent nos trois enfants...
Pas de généralité sur les personnes évidemment, mais un système qui sclérose les prises d'initiatives positives, toute forme d'innovation légèrement en décalage avec "la norme" dictée par l'inspecteur et/ou le recteur, et qui condamne les nouveaux profs motivés à changer d'établissement tous les ans pendant plus de dix ans, voire de jongler entre plusieurs établissements la même année et donc à l'impossibilité d'une intégration pédagogique de long terme avec ses collègues ou avec un niveau de cycle...

_________________
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2017 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2006 14:39
Messages: 1737
Localisation: le plus souvent dans le Sancy
http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/05/18/monsieur-le-president-il-n-appartient-pas-a-l-elysee-de-choisir-les-journalistes_5130040_3232.html

ça commence bien....

_________________
http://www.skipass.com/

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27587 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1577, 1578, 1579, 1580, 1581, 1582, 1583 ... 1840  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dim et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com