www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Avr 2024 21:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27587 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1583, 1584, 1585, 1586, 1587, 1588, 1589 ... 1840  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2017 17:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 16:17
Messages: 4106
Localisation: Gre
Pour alimenter le débat, voici un billet écrit par un journaliste vraiment indépendant, même si sans doute partial, évidemment.
Cette semaine dans Mediapart
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
C’est un débat technique, un maquis de chiffres, de taux et pourcentages qui échappe à l’opinion comme à l’immense majorité des parlementaires. Il faut pourtant suivre le détail du débat en cours sur le budget 2018 (notre dossier est ici), tant il nous dit tout ou presque du projet politique d’Emmanuel Macron. Une donnée, une seule, pour en prendre la mesure : le démantèlement de l’ISF et le plafonnement de la taxation des revenus du capital vont permettre aux cent premiers contribuables à l’ISF d’économiser en moyenne 582 380 euros.

Plus d’un demi-million d’euros de cadeau fiscal ! Soit 42 années de Smic (ce dernier est de 1 153 euros nets mensuels), soit une vie complète de salarié ! A-t-on entendu les bruits d’une révolte ? A-t-on perçu des interrogations dans les rangs des députés La République en Marche, censés être de droite et de gauche, face à une telle machine inégalitaire ? Rien, silence. Ces cadeaux aux ultrariches sont d’ailleurs dissimulés dans les lignes budgétaires : il a fallu l’obstination d’un sénateur pour arracher à Bercy ces indications. Et bien d’autres demandes restent sans réponse. Emmanuel Macron a beau essayer de s’arracher le sparadrap « président des riches », ces choix budgétaires construisent une société d’inégalités toujours renforcées. Alors que rien ne permet de démontrer leur « efficacité » économique.

Cette politique économique vient souligner jusqu’au vertige l’atonie politique du pays. Sur le champ de ruines d'une opposition désintégrée et d’une majorité godillot (tant elle est inexpérimentée), la « verticale du pouvoir » macronien est sans limites. Attention danger.

Faut-il ou non soutenir l’indépendance de la Catalogne ? Chacun se fera son opinion en lisant notre dossier (il est ici) mais deux éléments peuvent déjà être actés : l’inanité de l’Europe, incapable une fois de plus de construire une réponse à une crise qui est aussi la sienne et la tentation autoritaire du gouvernement conservateur de Madrid, Mariano Rajoy se refusant à toute négociation.

_________________
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2017 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12853
Localisation: L'univers
Un journaliste "indépendant" :lol:

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2017 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 16:17
Messages: 4106
Localisation: Gre
Pourquoi tu ris bêtement ? Tu penses qu'il est payé en sous main par le milliardaire melenchon ?

_________________
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2017 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12853
Localisation: L'univers
L'Richos a écrit:
Pourquoi tu ris bêtement ? Tu penses qu'il est payé en sous main par le milliardaire melenchon ?


Quand on voit le ton de l'article, il est tout sauf neutre.
On peut ne pas être d'accord avec le collectif budgétaire du meilleur président de la 5ème république mais au moins il faut avoir le courage de dire qu'on est d'extrême gauche...

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2017 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
Indépendance de la rédaction et neutralité éditoriale n'ont rien à voir, mon cher ami. Médiapart est indépendant, c'est un fait.
Qu'ils ne soient pas neutre peut en être un autre, mais ils sont indépendants et l'impartialité de leurs traitements éditoriaux n'est plus à démontrer.

Que la presse s'engage et qu'elle reste indépendante, voilà qui est sain. Qu'elle ne soit plus libre éditorialement et serve une soupe insipide voilà ce qui est mauvais.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2017 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31640
Localisation: La Commune.
Citation:
Pour toi les journalistes et les fonctionnaires ne sont pas indépendants ...
Dont acte ...

:lol:

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2017 22:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 12:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
Ah elle est bien loin la Pax Romana...

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2017 12:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 18:24
Messages: 11293
Localisation: Chez Monique
Molko a écrit:
Que la presse s'engage et qu'elle reste indépendante, voilà qui est sain.

Simple.
Le refus de s'engager du journaliste assure une forme d'objectivité du propos.

Basique.
Le gage, c'est la garantie d'une opinion.

Chaud.
Quand le journaliste s'engage sur un sujet, il le fait par dépendance à un concept idéologique et politique.

Compliqué.
C'est donc plus le dégagement qui assure l'indépendance.

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2017 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 23:27
Messages: 15827
Vltra a écrit:
Molko a écrit:
Que la presse s'engage et qu'elle reste indépendante, voilà qui est sain.

Simple.
Le refus de s'engager du journaliste assure une forme d'objectivité du propos.

Basique.
Le gage, c'est la garantie d'une opinion.

Trop cool la nouvelle chanson d'Orelsan.

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2017 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 18:24
Messages: 11293
Localisation: Chez Monique
On ne peut rien te kasher.
https://www.youtube.com/watch?v=w9Mv6E8tghw

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Oct 2017 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12853
Localisation: L'univers
Croissance du T3 : 0,5%
Croissance 2017 : 1,8% prévu (au minimum)
Déficit en baisse
Chômage en baisse
Pouvoir d'achat en hausse.

>>> MACRON is MAGIC

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Nov 2017 10:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15444
Localisation: MontP
Tout à fait !

Et STB est une jolie blonde.

Image

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Nov 2017 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 16:17
Messages: 4106
Localisation: Gre
Je suis désespéré par nos présidents. Celui-ci me débecte au plus haut point, même si mon champion reste notre Nicolas "nabot" Sarko national...

_________________
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2017 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 22:46
Messages: 24248
La Cimade a le plaisir de vous inviter aux projections du film-documentaire "Ceux qu'on ne voit pas" réalisé par Pauline Poulain et Bénédicte Vacquerel dans le cadre du festival Migrant'scène.

Le documentaire témoigne des rêves des personnes en exil, de leurs déceptions et des rencontres qui naissent des mobilisations à leur égard. Elles racontent comment elles sont arrivées en Normandie et comment elles parviennent, malgré la violence de la machine administrative et le sentiment d'abandon par les autorités publiques, à recréer un espace de vie intime.

En dépeignant le paysage normand, le film met en lumière les ressorts de l'accueil des migrants dans toutes les agglomérations françaises. Il a été tourné entre novembre 2016 et juin 2017 à Caen, Ouistreham, Hérouville-Saint-Clair, Argentan et Bretteville-sur-Laize.

Image

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2017 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2010 18:11
Messages: 10770
Localisation: Caen
ispice de gauchiassse

_________________
Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27587 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1583, 1584, 1585, 1586, 1587, 1588, 1589 ... 1840  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Barney, l exile, the pleurnicheuse, Wallace et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com