www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Avr 2024 20:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2870 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 192  Suivante
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2008 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2008 23:57
Messages: 571
Localisation: Here and there
Sinon moi je propose :
Le cheminot (1 vol)
Le sommet des Dieux (de Taniguchi) (5 vol)

En moins récent, y'a quelques Tezuka qui dépotent pour ceux qui aiment le style plus ancien (année 60/70/80) :
Bouddha (8 vol)
L'histoire des 3 Adolf (4 vol, énooorme fiction dont le postulat de base est : Hitler a des origines juives et certaines personnes vont tenter de récupérer des preuves pour faire chuter le régime nazi)

Sinon, +1 pour Blame et l'habitant de l'infini.

_________________
If you know the enemy and know yourself, your victory will not stand in doubt; if you know Heaven and know Earth, you may make your victory complete. - Sun Tzu


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2008 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 12:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
Pour s'informer sur les dernières sorties manga en langue française il y a quantité de sites:
http://www.manga-news.com/index.php/planning/
http://www.manga-sanctuary.com/planning/
http://www.webotaku.com/manga/planning.php

Sinon je suis loin d'avoir la culture d'Akage concernant le manga et je cautionnerais donc ses conseils et sa vision de la chose qui est pas mal affutée.
Concernant Junji Ito, son titre spirale est déjà relativement ancien et ton ami pourrait avoir mis la main dessus, si ce n'est pas le cas fonce car c'est certainement sa meilleure BD, il y a aussi la série en 2 tomes "Gyo" de lui que j'ai bien apprecié.

Une série plus fleuve un peu dans le même esprit en moins gore c'est "Dragon Head" de Machizuki dont voici le résumé:
"A la suite d'un énorme tremblement de terre, trois collégiens se retrouvent coincés dans un tunnel. Après des jours de recherche, ils trouvent enfin une sortie. Mais le monde extérieur a été ravagé par une catastrophe... "

Une jolie edition pour un manga incontournable du pape Tezuka: "L'Histoire des 3 Adolf"

Dans le style récit intimiste j'ai un penchant pour Hideji Oda, son Dispersion en 2 tomes, ou bien "le terrain vague"

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2008 17:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2008 16:13
Messages: 361
Akage a écrit:
Image


Ca ressemble à du Bilal.

_________________
Je ne suis pas un numéro, je suis un double-compte libre !


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2008 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4465
Akage a écrit:
Euh Merlin, c'est pas pour te vanner que je chie sur Bleach hein, c'est aussi pour faire mon Jean Pierre Coffe de base, tu lis ce que tu veux.


T'inquiètes pas Akage, je vais pas aller m'enfermer sur PM pour ca. :D


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2008 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1633
Alors merci aussi à FMR et Karibou.
Avec tous ces conseils, ça me fait une belle liste, j'vais être moins perdu quand je vais faire le tour des boutiques avec tout ça.

Il aura intérêt à être content le bougre.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2008 14:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 13585
Oui, bien le merci pour ces sources.
De la lecture se prépare.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2008 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1633
Donc pour Akage et les autres qui m'ont aidé dans mes recherches voilà le topo.

J'ai donc été muni de ma petite liste faire un peu le tour des boutiques et c'est finalement au Bazar du bizarre que j'ai trouvé ce que je cherchais à peu près.

Alors j'ai pris BLAME de Tsutomu Nihei conseillé par Akage (et par le mec de la boutique par la même occasion).
Et j'en ai pris un deuxième mais là j'ai feinté. En fait le gars de la boutique, en lui filant le nom de mon pote a pu retrouver grâce à une sorte ce carte de fidélité ce qu'il avait déjà acheté, le style qui lui plaisait etc...

Et visiblement les deux derniers bouquins achetés sont de Hiroshi Hirata, d'après ce que j'ai compris c'est des mangas historiques.
J'ai donc pris le dernier à être sorti, La Force des humbles.
Image



Budget total pour les deux :28 euros. C'est correct sachant que j'ai un peu diminué le budget pour son gosse


Sinon, petite anecdote, je suis passé d'abord au Brouillon de Culture et j'ai demandé là bas "Spirale", alors le mec l'avait pas mais il m'a dit qu'on été venu lui demandé le même bouquin ce matin.
Il se demandait ou on en avait entendu parler pour que dans la même journée deux types différents lui demandent un même livre pourtant pas récent.
Je lui ai dit Akage du Forum et il s'est prosterné.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2008 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 00:26
Messages: 2786
Ce topic m'a incité à repasser chez tonkam hier et je suis reparti avec du adachi plein les bras (effet postseason mlb) et les réédidtions de hokuto no ken car faut pas déconner.
En trus récents qui vient de se terminer j'ai adoré, et vous invite à découvrir, 20th Century Boy ainsi que dans un style bien différent, Gantz.

Sinon, je sais plus qui sur le forum a une signature "The World is Mine" j ai juste le premier volume et ai trouvé ça bizarre/intéressant et voulais savoir comment se développait la série etc.. à bon entendeur.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2008 04:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14511
Localisation: Ultraland Moniquarchie
4psy a écrit:
Alors j'ai pris BLAME de Tsutomu Nihei conseillé par Akage (et par le mec de la boutique par la même occasion)


Tres bon choix ! Du cyberpunk post apo de grande qualite. Des mecs completement customises qu'on sait meme pas s'ils ont encore des sentiments et s'ils ont deja vu le soleil qui se coursent dans des bidonvilles en s'arrosant la race a grands coups d'emetteur a positron !

Je suis content d'avoir pu te guider, profites-en pour les lui taxer et pour les lire.

4psy a écrit:
Et visiblement les deux derniers bouquins achetés sont de Hiroshi Hirata, d'après ce que j'ai compris c'est des mangas historiques.
J'ai donc pris le dernier à être sorti, La Force des humbles.


Bah a mon tour de te remercier, depuis quelques mois, les seules BD que j'ai achetees sont des BD que je possedais deja en version francaise, et je sais pas trop quoi acheter de nouveau (j'aurai bientot tout en double en fait, hehehe). Je m'en vais check ce fameux Hirata.

4psy a écrit:
Sinon, petite anecdote, je suis passé d'abord au Brouillon de Culture et j'ai demandé là bas "Spirale", alors le mec l'avait pas mais il m'a dit qu'on été venu lui demandé le même bouquin ce matin.
Il se demandait ou on en avait entendu parler pour que dans la même journée deux types différents lui demandent un même livre pourtant pas récent.
Je lui ai dit Akage du Forum et il s'est prosterné.


Hihihi, excellent.

Bajkusa a écrit:
je suis reparti avec du adachi plein les bras (effet postseason mlb)


Mais oui Bajkusa. T'as pris lesquels ?? Touch ? H2 ? Miyuki ? (mes trois preferes, en route pour le Koushien !)

Bajkusa a écrit:
En trus récents qui vient de se terminer j'ai adoré, et vous invite à découvrir, 20th Century Boy ainsi que dans un style bien différent, Gantz.



Bien evidemment 20th Century Boys, que je suis en train de relire, mais en Jap cette fois. J'ai ruine le tome 2 hier, et je vais voir le film samedi soir. Par contre Gantz et son compromis erotico-baston-pas serieux m'avait beacoup plu au debut, puis ca s'essouffle quand meme (puis moi je suis de ceux qui preferent les petits seins), alors j'ai lache au bout de 6 ou 7 tomes.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2008 04:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14511
Localisation: Ultraland Moniquarchie
Pour ceux qui accrochent sur BLAME ! (qu'on prononce a la francaise, pas a l'anglaise), sachez que Tsutomu Nihei a sorti d'autres trucs depuis.

Abara, une BD complete en deux tomes. J'ai essaye de les lire, mais j'ai rien compris. Par contre, c'est vachement joli.
Image
Image

Et aussi en ce moment, ya Biomega, une serie en cours. Dedans ya une moto qui parle et un ours qui parle, du coup j'hesite a les choper. Cependant selon Hector Malot (un de mes brothers de battlefield), ca reste de la bonne came.
Image


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2008 08:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 00:26
Messages: 2786
J'ai pris H2 et Touch, mais j'ai pas pris Cross-Game par peur de vraiment confondre toutes les histoires et je vais aller acheter les volmes 2 tout à l'heure je pense.
Pour Gantz y a plus vraiment de cul depuis le voume 5 en fait, c'est vrai que ça s'essoufle un peu sur la fin et que ça se lit en 10 min MAIS j'aodre l'ambiance et ça a le mérite d'être un peu original.
On m'a dit beaucoup de bien chez Tonkam de Vagabond (dessiné par le mec de .. Slam Dunk, Takehiko Inoue) et "Japan" dessinée par le mec de berserk (que je ne connais pas) et surtout scénarisé par Buronson.

Sinon en manga classique et peu connu je recommende vivement Nanairo Inko (Le Ara aux 7 couleurs) de Tezuka. Série en5 volumes sur un voleur/acteur de théatre qui plannifie ses vols selon la trame scénaristique des pièces qu'il joue. Original et super bien foutu, la série est assez courte pour que cela ne tourne pas en rond.

Image


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2008 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2008 23:57
Messages: 571
Localisation: Here and there
Bajkusa a écrit:
Sinon en manga classique et peu connu je recommende vivement Nanairo Inko (Le Ara aux 7 couleurs) de Tezuka. Série en5 volumes sur un voleur/acteur de théatre qui plannifie ses vols selon la trame scénaristique des pièces qu'il joue. Original et super bien foutu, la série est assez courte pour que cela ne tourne pas en rond.

Image


Nanairo Inko est vraiment génial. Au début j'étais un peu sceptique, difficile avec ma pauvre culture théâtrale de me passionner pour chaque histoire. Et au fur et à mesure que la trame de fond se met en place, je me suis mis à accrocher à mort, les personnages sont touchant et ça tourne pas au manichéisme.
Mais surtout, le dernier tome (ou l'on apprend ce qui pousse ce voleur/acteur à faire ce qu'il faut) est génial. J'ai rarement été aussi ému en lisant un manga. Merci Tezuka !

_________________
If you know the enemy and know yourself, your victory will not stand in doubt; if you know Heaven and know Earth, you may make your victory complete. - Sun Tzu


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2008 14:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14511
Localisation: Ultraland Moniquarchie
Nanairo Inko c'est d'la balle. Et chez Tezuka, je vous conseille Ayako, un excellent One Shot ultra glauque !



Sinon, Bajkusa, fonce sur Vagabond, il est dans mon top 3 des meilleures BD de la decennie. (Lis toi les romans aussi, La Pierre et le Sabre, et La Parfaite Lumiere, de Yoshikawa Eiji, dont la BD est tiree)

Pareil, il faut absolument lire Real du meme auteur, une BD de Handi Basket qui defouraille tout (deja abordee plus tot dans ce topic).


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2008 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 12:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
Akage a écrit:
Nanairo Inko c'est d'la balle. Et chez Tezuka, je vous conseille Ayako, un excellent One Shot ultra glauque !


C'est en 3 tomes Ayako, et c'est vrai que c'est très bien, mais il n'empêche que s'il n'y a qu'un Tezuka à lire alors il faut que ce soit les trois adolf parce que les trucs parus chez Asuna édité en cheap ça a tout de même pris un petit coup de vieux, un peu comme McGyver. (Phénix/Tezuka McGyver/Fondation Phénix t'as compris?)

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2008 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14511
Localisation: Ultraland Moniquarchie
En trois tomes ? Je le savois.



Tomes ! De Savoie ! T'as compris ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2870 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 192  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bigdudu, supfal et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com