www.forumsmc.com
https://www.forumsmc.com/forum/

HS : La hierarchisation du malheur par les bien-pensants
https://www.forumsmc.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=1542
Page 1 sur 2

Auteur:  Psycho-somalien du Bled [ 02 Juil 2007 21:15 ]
Sujet du message:  HS : La hierarchisation du malheur par les bien-pensants


Un jeune homme jeté à l'eau après avoir été torturé


4 hommes dont 2 mineurs ont été mis en examen et écroués vendredi pour "assassinat avec actes de tortures et de barbaries" d'un homme de 21 ans à Reims.

Ils "disent s'en être pris à ce jeune homme parce qu'il avait le teint basané et qui leur semblait un peu effiminé", selon la procureure qui n'a toutefois pas retenu les qualificatifs de crime raciste et homophobe.


Quatre jeunes gens dont deux mineurs de 17 ans ont été mis en examen et écroués vendredi pour "assassinat avec actes de tortures et de barbaries" d'un homme de 21 ans dont le corps a été retrouvé mi-juin dans la rivière de la Vesle à Reims. Une jeune femme de 22 ans a été en outre mise en examen et placée sous contrôle judiciaire pour "non empêchement de crimes" dans le cadre de l'enquête sur cet assassinat commis lors de fêtes organisées le 9 juin à Reims à l'occasion de l'arrivée du TGV-Est. Le corps de la victime avait été retrouvé le 16 juin dans la rivière la Vesle qui traverse la ville.

Les mis en examen "disent s'en être pris à ce jeune homme parce qu'il avait le teint basané et qui leur semblait un peu effiminé", a précisé à la presse la procureure de la République de Reims, rappelant qu'ils encouraient la perpétuité. Les assassins présumés ont reconnu les faits et "les assument totalement", selon la procureure. Mais les qualificatifs de crime raciste et homophobe n'ont "pas été retenus car ce n'est pas suffisamment avéré", a-t-elle ajouté. "La notion d'homophobie est latente", a toutefois estimé Jean Lefebvre, le président d'une association locale de lutte contre l'homophobie, Ex Aequo, qui se portera partie civile si cette notion apparaît.

"Après ils sont revenus tranquillement"

Ils ont torturé dans l'après-midi leur "souffre douleur", le baillonant, lui serrant le cou avec une ceinture, et lui donnant des coups de rangers, a-t-elle expliqué. "Pendant la séance des coups, où il (ndlr: la victime) est attaché sur une chaise, ils passent de la musique et des chants nazis", a-t-elle ajouté, en écartant cependant la piste d'un réseau néo-nazi structuré. Après cette séance de coups, qui s'est déroulée au domicile de la jeune femme mis en examen alors absente, les jeunes gens sont descendus en centre-ville où une foule dense célébrait l'arrivée du TGV Est. Ils auraient emmené leur victime au parc de la Comédie, pour lui faire subir à nouveau des violences. Puis deux d'entre-eux l'ont "jeté dans la Vesle pendant que les autres restaient là à ne rien faire. Après ils sont revenus tranquillement", raconte la procureure.

Selon elle, le souffre-douleur, déjà "victime de coups et de racket", peu enclin à se défendre, avait quitté le domicile familial et vivait chez cette jeune femme mise en examen. Celle-ci était en ville avec le groupe le 9 juin et n'a pas répondu aux appels à l'aide du jeune homme, passant même à proximité du commissariat de la ville, sans s'y arrêter.



> que fais Sarkozy ??

> pourquoi n'a-t-on pas droit à un taulé médiatique et une indignation générale ??

> pourquoi ne vois-t-on pas les photos des agresseurs tourner en boucles à la télé ??

> la justification de l'agression par la couleur de peau "bazanée" de la victime n'est-elle pas suffisante pour retenir la thèse raciste ??








.

Auteur:  Sebmalherbe [ 02 Juil 2007 21:16 ]
Sujet du message: 

Cool, ça faisait longtemps !!!

Auteur:  Willemot [ 02 Juil 2007 21:20 ]
Sujet du message: 

Oui, je me disais aussi la même chose.

Auteur:  Francky [ 02 Juil 2007 21:25 ]
Sujet du message: 

c'est certain que c'est honteux ces enculés de nazi vont prendre perpete j'espere..par contre pourquoi en parler à la télé..ça change rien, on s'en fout qu'il soit noir, ou blanc..ou ce que tu veux..ça ne ferait qu'augmenter la haine de tous les racistes..aussi bien nazi blancs catho, que nazi islamiques, ou nazi noirs..des faits divers comme ça y en a partout en France..

Auteur:  Sebmalherbe [ 02 Juil 2007 21:27 ]
Sujet du message: 

Ben oui Francky, mais KDK il fait dans le black, c'est comme ça !

Auteur:  Monsieur la sardine [ 02 Juil 2007 21:29 ]
Sujet du message: 

en plus le copier-coller vient du site de...TF1. On a les sources que l'on mérite

Auteur:  Psycho-somalien du Bled [ 02 Juil 2007 21:37 ]
Sujet du message: 

L'affaire Halimi, devenue affaire d'Etat, a ému le pays entier, chacun y allant de sa dénonciation de l'antisémitisme, alors que les meurtriers aussi infâmes soient-ils n'ont jamais reconnu ce mobile. Manifestations, politiques au créneau, etc ... tout ça c'est très bien, justifié etc ...
Ici on a des aveux, des circonstances tout aussi dramatiques, mais rien . rien de rien. ce n'est même pas un crime raciste. d'où mon étonnement.

Auteur:  Sebmalherbe [ 02 Juil 2007 21:41 ]
Sujet du message: 

Qu'est ce qu'on en a à battre que ce soit un crime raciste ?

Un crime est un crime, que la victime soit noire, blanche, jaune, bleue ou ce que tu veux.

Enfin bref, j'vais pas reprendre ces discussions avec toi...

Auteur:  Psycho-somalien du Bled [ 02 Juil 2007 21:47 ]
Sujet du message: 

c'est que t'as pas envie de voir ... t'espire qu'un aveugle avec des oeillères...

Auteur:  NJA [ 02 Juil 2007 22:13 ]
Sujet du message: 

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un meurtre = un meurtre et qu'aucun "type de meurtre" ne devrait être sujet à un "traitement de faveur" ou à une médiatisation disproportionnée.

Auteur:  Dalem [ 02 Juil 2007 22:24 ]
Sujet du message: 

C'est vraiment saoulant ces posts qui n'ont rien à voir avec le sujet sur lequel le forum traite. Oui c'est triste, oui le racisme c'est de la merde, oui je suis d'accord avec toi. Mais merde on parle de foot ou de tous les maux de la terre. Ces innocents de civils qui se font tuer partout dans le monde (irak, somalie, algérie, liban, etc...) et partout où la démocratie n'existe pas, partout où des innocents payent de leur vie à cause d'extrémistes ou de fanatiques de merde qui pensent agir sous les ordres de dieu ou de je ne sais de quelle idéologie, bref garçon respire et vis ta vie tu as la chance de vivre libre dans un pays libre même si désolé la France n'est pas parfaite mais d'ailleurs trouve moi un pays parfais et si dés fois tu le trouves ben vas-y mon gars sinon arrête de te torturer l'esprit. Si tu continues commes ça, purée tu vas pas vivre vieux. Et puis entre nous il y a bien des personnes de couleur sur notre territoire qui sont coupablent de faits graves. Il n'y pas si longtemps le black qui avait torturé et tué un juif (Ilan je crois si je ne me trompe pas) et demandé une rançon puis qui s'est réfugié en côte d'ivoire, c'est quoi ça c'est pas du racisme????. Le racisme n'a pas de couleur, oui il est blanc mais aussi black (et j'en sais quelques chose pour avoir séjouné dans tous les département d'outre-mer, martinique, guadeloupe, réunion et guyane) et magrébhin, et puis cela existe depuis la nuit des temps (comme les prostitués) alors bon les moraliste sur la chose qu'ils nous lâchent la grappe, hein, car cela existera toujours aussi longtemps que la terre tournera autour du soleil. Et qu'on soit bien d'accord je ne cautionne pas le racisme mais à force de nous faire croire que le racisme n'est que blanc oui cela me saoule grave.

Auteur:  le major taylor [ 02 Juil 2007 22:32 ]
Sujet du message: 

C'es vrai que ce n'est véritablement pas le lieu.
Ceci dit, c'est attérant de voir des gens qui pensent que tous les meurtres se vallent. que l'on juge les seuls actes sans les intentions qui les génèrent.
Quant aux nazis noirs... C'est afligeant.

Auteur:  Psycho-somalien du Bled [ 02 Juil 2007 22:35 ]
Sujet du message: 

Merci à vous les "bien-pensants" d'honorer le titre de ce topic.

Auteur:  Arthur [ 02 Juil 2007 22:43 ]
Sujet du message: 

Et le fait que tu passes volontairement sous silence le caractère potentiellement homophobe de ces actes, que doit-on en penser ?

Doit-on y voir une "hiérarchisation du malheur" ?

Auteur:  cerdjman [ 02 Juil 2007 22:44 ]
Sujet du message: 

Va t'ammsuer par iciFTprout.

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/