www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Avr 2024 21:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juin 2007 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8384
Le titre de ce sujet est assez flou. J'explique rapidement pourquoi je me permets de le créer, et ce que j'entends par "politique non-sportive du club".

C'est dans mon esprit, toutes les décisions qui ne touchent pas le secteur sportif de manière directe, et du coup, tout ce qui touche la politique commerciale ou de communication menée.

Quel est l'intérêt d'un tel topic ?
Il me semble que nous sommes nombreux à penser que le club fait preuve de nombreuses insuffisances dans ses relations avec son public, a fortiori avec les supporters (fermeture du forum sur le site officiel, absence de liens vers les sites non officiels, vidéos payantes, menaces envers les diffuseurs de vidéos par des "non-officiels", "l'affaire papablog", le changement de logo, etc...).

Aujourd'hui, il ne semble pas que le club ait tiré la moindre leçon de ces événements pour modifier sa ligne, ou pour mieux tenir compte des aspirations de tous. C'est peut-être même pire, la direction ne portant aucune attention au plus grand nombre.
Or, avec la montée en L1, les menaces qui pèsent sur un mouvement supporter populaire qui a fortement cru après la finale de coupe de la ligue sont nombreuses.

Si l'on estime qu'un club de football de haut niveau est aussi basé sur ses supporters, ne pas tenir compte de ceux-ci c'est faire peser une menace sur la pérennité du club lui-même.

Je propose donc de regrouper toutes les informations qui semblent être porteuses de menaces pour notre capacité à vivre librement notre passion pour notre club. A tous de faire part de vos suggestions.

Ce message est donc édité régulièrement, dans l'espoir de mieux appréhender les problèmes, et même pourquoi pas pour suggérer certains ajustements et imaginer comment pourraient être densifiées les relations club/supporters.

INTER-SAISON 06/07 :
- Fortes augmentations du prix des abonnements, suppression du demi-tarif pour les chômeurs et étudiants.
- Elargissement de la zone "Prestige" au détriment de supporters abonnés précédemment dans cette zone.
- De trop nombreuses demandes de renseignement effectuées par e-mail restent sans réponse.

30/06/07 :
Par un court communiqué dans Ouest-France et une brève sur le site officiel, le club annonce à 3 jours de la mise en vente des abonnements pour grand public que seules 1000 cartes seront mises en vente (le président Fortin ayant choisi de limiter à 15.000 le nombre d'abonnements qui seront vendus).
Il est même d'ores et déjà affiché "sold-out" pour les tribunes les moins chères.
Par ailleurs, on déduit que les CE ont pu bénéficier d'environ 7700 nouvelles émissions d'abonnement, ôtant toute chance à de nombreux supporters d'obtenir le fameux sésame.

Saison 2007-2008
20 août 2007. Superbe communication du club autour de la mise en vente des places pour Caen-OM.
Plusieurs heures de queue au stade sans savoir quels types de places étaient ou non disponibles pour les "clients".


Dernière édition par jesperolsen le 20 Aoû 2007 22:35, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juin 2007 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2006 12:17
Messages: 6784
Localisation: IFS
Que dire de plus si ce n'est que tu as entiérement raison :wink:

_________________
Elu merci pour ces trois saisons , bonne chance pour la suite de ta carriére!!!!


http://fr.youtube.com/watch?v=Tbac-otkq ... re=related


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juin 2007 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 373
Localisation: Pop. E
A pu l'ane :(

_________________
"Y'a pas de chance dans la vie, y'a que l'talent" - Jean Gabin


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juin 2007 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31679
Localisation: La Commune.
Jesper président !

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juin 2007 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006 19:47
Messages: 752
Localisation: Rapatrié en Ligue 2
Topic intéressant même s'il ne changera rien à la donne, malheuresement.
Le nerf de la guerre c'est le pognon, 0 abonnements et 0 ventes de maillots et ils auraient vite fait de nous re-tendre la main les dirigeants.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juin 2007 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2391
Localisation: Moniquarchie
Très bon message jesper. Tu peux peut-être rajouter aussi le fait de fermer la boutique de fin juin à la reprise des abos, au lieu de le faire un mois plus tôt en période plus que creuse. Enfin ça, c'est plutôt sur le résultat de leurs ventes que ça se ressentira...

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi.

HACAB!


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juin 2007 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
Jay a écrit:
Très bon message jesper. Tu peux peut-être rajouter aussi le fait de fermer la boutique de fin juin à la reprise des abos, au lieu de le faire un mois plus tôt en période plus que creuse. Enfin ça, c'est plutôt sur le résultat de leurs ventes que ça se ressentira...
il y a peut etre la mise à profit du depart en vacances du staff.

staff en congés , personne dans les pattes des ouvriers pour travailler, enfin je dis ça , hein ? je dis rien...

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2007 02:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
Topic interessant, je pense qu'un coup de menage du webmaster est nécessaire pour n'en garder que la substantifique moelle.

Mon caillou à l'edifice; je trouve fascinant que les mails envoyés au club restent sans réponse neuf fois sur dix. Je parle de mails signés convenablement (nom, prénom, adresse, telephone, e-mail, la totale), écris en français et, il me semble bien argumentés. A quoi bon permettre le dialogue si c'est pour l'ignorer ensuite?
D'autant que de source fiable, des mails merdeux et insultants ( :wink: ) entrainent une réponse commencant par "Monsieur".

Lapin compris...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2007 08:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3071
Benoit Cauet a écrit:
A quoi bon permettre le dialogue si c'est pour l'ignorer ensuite?


phénomène de mode sans doute...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2007 09:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1122
Localisation: La Garenne Colombes (92)
Pour ma part, je trouve dommage que le club n'ai jamais eu un geste envers les supporters lors des matches capitaux à l'exterieur, exemple :
Payer les bus pour le déplacement à Libourne.

Lorient l'avait fait l'année dernière lors du déplacement à Valenciennes.

Peut être ne le font il pas car ils savent que de toute façon les supporters seront là.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2007 09:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2005 10:30
Messages: 2528
alouette a écrit:
Pour ma part, je trouve dommage que le club n'ai jamais eu un geste envers les supporters lors des matches capitaux à l'exterieur, exemple :
Payer les bus pour le déplacement à Libourne.
Lorient l'avait fait l'année dernière lors du déplacement à Valenciennes.
Peut être ne le font il pas car ils savent que de toute façon les supporters seront là.


Ca tourne boucle dans le coin...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2007 09:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 244
Localisation: Ici, là, ailleurs, et surtout nul part ....
Fortin & Co devraient prendre exemple sur son homologue marseillais :
http://www.lequipe.fr/Football/20070620_120120Dev.html

Au SMC c'est plus simple : pas de conciliation, pas de dialogues, nada, que dal

_________________
DUMAS : "J'avais deux solutions, soit je frappais, soit je me taisais !" ... et il s'est tu


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2007 09:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007 22:17
Messages: 7992
Oui, mais les dirigeants caennais n'ont pas affaire aux mêmes personnes que les marseillais.
C'est pour avoir la paix sociale à Marseille (qui pourrait rapidement ne rien avoir à envier à Paris), tandis qu'à Caen, ils l'ont et ils l'auront de toute façon.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2007 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5059
up (malheureusement...)


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2007 01:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8384
J'ai édité le post d'entête, malheureusement, comme tu le soulignes Martin.

Si je peux formuler une demande, ce post peut-il être nettoyé de ses HS ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dim, Hastings, Jisait et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com