www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Avr 2024 16:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Y a t il trop de "minutes de silence" avant les matchs du SMC?
Oui 64%  64%  [ 21 ]
Non 36%  36%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 33
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Déc 2006 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12862
Localisation: L'univers
Bad Grass a écrit:
janvion a écrit:
Bad Grass a écrit:
Une minute de silence : non pas à la mémoire de Jacques Crozemarie, même s'il a tant fait pour le succés du Téléthon. Paix à son âme : quote]

Sans vouloir te couper l'herbe sous le pied, :) Crozemarie c'est plutot la recherche contre le cancer avec son scandale de detournement d'argent.
Ecrivez à l'arc comme diraient les nuls.....


C'est bien pour cela que je disais qu'il a favorisé les autres oeuvres caritatives à caractère médicale, tel le Téléthon. :wink:


> En France, nous avons plutôt la mentalité "TOUS POURRIS".
Regardez l'opinion des français sur les hommes politiques depuis les nombreuses affaires de financement de parti politique.
Bref, je ne pense que ce genre de scandale favorise les autres associations caricatives ... ça serait même plutôt l'inverse.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Déc 2006 21:14 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 20323
Une minute de silence c'est un symbole ,l'enlever serait une connerie;on ote beaucoup trop d'anciennes coutumes ou us,et on s'aperçoit plus tard qu'il fallait laisser les choses tels qu'elles le sont...
Bientôt il n'y auras plus de cérémonie pour les poilus de 14-18,logique ils seront pas éternels;mais doit-on enlever ces cérémonies et jour fériés?
Non car on oubliera tres vite ce que notre pays ,entre-autres,aura souffert de cette guerre froide....
Qu'est ce que çà coute de se lever et se taire une minute pour une personne décédée,c'est humainement plus intélligent que de donner une légion d'honneur à un artiste ,ou pire à un sportif(je suis sportif,mais ce n'est pas un acte de bravoure d'avoir gagnez à un sport;c'est beau mais celà ne le mérite pas)...
BONNE FETE :wink:

_________________
LET'S DANCE...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2006 00:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1587
Localisation: Rennes
pascal francois a écrit:
Une minute de silence c'est un symbole ,l'enlever serait une connerie;on ote beaucoup trop d'anciennes coutumes ou us,et on s'aperçoit plus tard qu'il fallait laisser les choses tels qu'elles le sont...
Bientôt il n'y auras plus de cérémonie pour les poilus de 14-18,logique ils seront pas éternels;mais doit-on enlever ces cérémonies et jour fériés?
Non car on oubliera tres vite ce que notre pays ,entre-autres,aura souffert de cette guerre froide....
Qu'est ce que çà coute de se lever et se taire une minute pour une personne décédée,c'est humainement plus intélligent que de donner une légion d'honneur à un artiste ,ou pire à un sportif(je suis sportif,mais ce n'est pas un acte de bravoure d'avoir gagnez à un sport;c'est beau mais celà ne le mérite pas)...
BONNE FETE :wink:


Tout simplement antologique! Merci PF

_________________
Merci Mo!


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2006 00:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3989
Localisation: Planet Telex
pascal francois a écrit:
Une minute de silence c'est un symbole ,l'enlever serait une connerie;on ote beaucoup trop d'anciennes coutumes ou us,et on s'aperçoit plus tard qu'il fallait laisser les choses tels qu'elles le sont...
Bientôt il n'y auras plus de cérémonie pour les poilus de 14-18,logique ils seront pas éternels;mais doit-on enlever ces cérémonies et jour fériés?
Non car on oubliera tres vite ce que notre pays ,entre-autres,aura souffert de cette guerre froide....
Qu'est ce que çà coute de se lever et se taire une minute pour une personne décédée,c'est humainement plus intélligent que de donner une légion d'honneur à un artiste ,ou pire à un sportif(je suis sportif,mais ce n'est pas un acte de bravoure d'avoir gagnez à un sport;c'est beau mais celà ne le mérite pas)...
BONNE FETE :wink:


Je crois que Bad Grass ne remettait pas en cause le devoir de mémoire, mais s'inquiétait assez justement de la banalisation des minutes de silence, qui risque de nuire à leur caractère exceptionnel et leur portée symbolique. En gros, si on se met à faire des minutes de silence à chaque match, ça deviendra un rituel plus ou moins bidon comme celui d'aller pisser les 2 dernières bières avant d'entrer dans le stade. En gros plus personne n'aurait rien à foutre de la minute de silence et ce serait pas cool.

_________________
Parfois, je rêve à des frites.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2006 00:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1587
Localisation: Rennes
Mais non grosquick, c'est pas ça qu'il à dis PF, t'a due pas comprendre.

Il disez que les minutes de silences faut en faire pour respecter tout les gens qui sont mort pendant les guerres, les poilus contre le nazisme, et tout les resistants executer froidement (d'ou le nom de guerre froide )(enfin je croie)

Moi j'suis d'accord avec lui, une minute de silence faudrais quand même qu'elle dure au moins plus de 30 secondes sinon ça ressemblererai plus a rien.

_________________
Merci Mo!


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2006 00:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3989
Localisation: Planet Telex
:shock:

_________________
Parfois, je rêve à des frites.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2006 00:38 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2006 19:36
Messages: 201
..


Dernière édition par Bad Grass le 13 Jan 2007 13:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2006 02:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8152
Localisation: HSC
Angus a écrit:
les gens qui sont mort pendant les guerres, les poilus contre le nazisme, et tout les resistants executer froidement (d'ou le nom de guerre froide )


Bon, soit il a pas fait exprès, et quelques précisions s'imposent, soit il a fait exprès, et je vais passer pour un con. Donc je me tais.

Sinon moi j'pense comme Grosquick.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2006 09:51 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 20323
En gros une minute de silence pour un décédé lors d'un match,c'est sympa pour sa mémoire et pour ces proches;mais donner une médaille ou une légion d'honneur pour un sportif,acteur ou autres de ce genre,c'est ce foutre de la gueule de ceux qu'ils ont reçus Héroïquement.POINT
Maintenant si on supprime toutes nos traditions ,coutumes et us,on va directe à l'oubli et à la robotisation des choses;plus de coeur dans notre vie,on s'en fouteras de tous...
Bon JE VAIS laissez tomber le sujet :arrow:

_________________
LET'S DANCE...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2006 10:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 6924
Localisation: UL
je vois où tu veux en venir PF, mais ceci-dit, d'ailleurs la France des traditions, des us et coutumes, il y 'a un p'tit côté à la Jean-Pierre Pernaut un peu gênant. Faut-il rétablir le droit de cuissage, les bizutages, le travail famille patrie ...?
Il me semble donc que ce ne soit pas le bon angle d'attaque pour défendre ton point de vue.
GrosQ a raison lorsque il avance que la valeur d'une minute de silence n'a de sens que pas sa rareté.
Ceci-dit, là n'est pas véritablement le vrai problème.
Posons le postulat suivant:
le club décide qu'une minute de silence sera octroyée uniquement à chaque personne ayant joué un rôle actif dans l'histoire du club (disons anciens joueurs, dirigeants, supporteurs.) On évince ainsi les minutes de silence dédiées à on ne sait qu'elle grande tante de la fille du comptable de Promodès qui a bien connu Pingeon. Bref, c'est louable.

Il n'en reste pas moins que ces personnes ne choississent pas (en général) le moment de leur mort. Que faire si toutes ces personnes méritant objectivement un hommage venaient à claquer de concert?

Je pousse l'exemple dans ses retranchements. Le plus évident étant bien entendu de s'adonner à cette pratique avec parcimonie pour rendre hommage à une personne dont le rôle dans le club a été effectif.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2006 10:33 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 20323
Oui dio,une minute de silence doit être un fait rare,pas hebdomadaire,car on en finirais pas;efin si il meurt toutes le semaines quelqu'un d'important :?: :arrow:

_________________
LET'S DANCE...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2006 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2006 12:03
Messages: 181
Localisation: Marseille
Je propose une minute de silence pour la mort de Saddam Hussein pour le prochain match à Caen.

_________________
http://www.mesopinions.com/Que-le-Strea ... 58f2a.html


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2006 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1587
Localisation: Rennes
tite-live a écrit:
Angus a écrit:
les gens qui sont mort pendant les guerres, les poilus contre le nazisme, et tout les resistants executer froidement (d'ou le nom de guerre froide )


Bon, soit il a pas fait exprès, et quelques précisions s'imposent, soit il a fait exprès, et je vais passer pour un con. Donc je me tais.

Sinon moi j'pense comme Grosquick.


Enfin, Tite, merde! Tu comprend pas ce que j'ai voulu dire??

_________________
Merci Mo!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: boulle, Dim, dontonio, Hastings et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com