www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Avr 2024 11:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2006 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006 22:42
Messages: 617
c'est faire prendre conscience à ajacques qu'il a fait une boulette.

_________________
TOUT DEVIENT POSSIBLE


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2006 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19380
Ikea on aime on n'aime pas.

Perso c'est parfait pour moi :
- la qualité est plutôt bonne
- les prix sont tout à fait corrects (cette contrainte est moins présente pour moi aujourd'hui mais crois moi que quand j'étais étudiant et que j'ai dû m'installer j'étais bien content d'aller chez Ikea)
- il y a une manière de présenter qui permet de bien visualiser ce qu'on achète et ce en un minimum de temps.
- l'offre est complète et en un même lieu donc pas la pein de faire 10 petits magasins avant de trouver ce qui me plait (pour un "homme pressé" comme moi qui déteste le shopping c'est nikel). En plus il y en a pour tous les gouts : des meubles ultra classiques aux meubles un peu branchouilles.
- Il n'y a pas que des meubles, ils vendent aussi tout un tas de p'tites conneries en équipements qui sont souvent bien pratiques
- le système pour retirer ses achats est vraiment bien foutu (et là encore, gain de temps...)

Bref, voilà à titre individuel ce qui me plait chez eux. Si ça ouvre, tant mieux pour la région, l'économie locale, les emplois. Si ça ne plait pas, rien ne vous oblige à y aller, laissons le choix aux gens.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2006 16:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2391
Localisation: Moniquarchie
Tu bosses pas toi aujourd'hui?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2006 16:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3071
ce qui me gene le plus c'est que pour l'instant c'est tranquille et bien sympatique fleury et qu'après la construction de ce centre commercial(s'il a lieu) ben ca va me casser les couilles! j'en veux pas. :evil:


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2006 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3071
Jay a écrit:
Tu bosses pas toi aujourd'hui?


ben si, la preuve il viens d'être embauché chez ikea apparament.. :lol:


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2006 16:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2391
Localisation: Moniquarchie
l exile a écrit:
ce qui me gene le plus c'est que pour l'instant c'est tranquille et bien sympatique fleury et qu'après la construction de ce centre commercial(s'il a lieu) ben ca va me casser les couilles! j'en veux pas. :evil:


Ouais donc en gros, tu penses qu'à ta gueule avant de penser à la planète et aux gens qui profitent des avantages décrits par Seb. 8)


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2006 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3071
ben oui, comme les gens sont intelligents ils font les bons choix. je n'ai plus qu'à penser à ma guelle.

à la base l'ikea me fait principalement chier parcqu'il va ammener un traffic très important en bas de chez moi où je suis bien pénnard pour l'instant, et j'ai voulu prendre de l'avance sur l'argument "ouais mais c'est pour le bien de la communautée(travail, produits pas cher)".


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2006 16:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19380
Ah ben voilà, je comprends mieux. En clair tu n'as rien contre Ikea, tu es juste victime du syndrome NIMBY !

(et si j'ai un max de taff, mais fatigué...)


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2006 16:45 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 20323
IKEA pour un célibataire ou un jeune couple,c'est pas mal;c'est vrai qu'avec l'âge ,on préfere du bois sculpté,de vrai meuble en bois massif,genre merisier,chêne...
Je suis d'accord avec SEB,on trouve tous les ustensiles de la maison avec un désigne sympa et surtout des objets réfléchis,les suédois(jecrois) sont tres tendances et ils luttent depuis longtemps pour l'environnement...
MOI j'aime bien,des objets pratiques,des meubles costauds;le seul hic,celà nous est arrivés,si tu achétes un lit,prends le matelas qui ve avec,car les cotes ne sont pas le mêmes que le standart français...

_________________
LET'S DANCE...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2006 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3071
ben non, tu suit pas. j'ai pas besoin d'ikea et je pense que personne n'en a besoin, rien à voir avec le syndrome nimby(Not In My BackYard=pas chez moi).

edit: c'est vrai que sur le coté fonctionnel ils sont bons chez ikea.


Dernière édition par l exile le 20 Déc 2006 16:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2006 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2005 11:32
Messages: 546
l exile a écrit:
les gens se servent toujours de l'argument du prix et du manque de pouvoir d'achat des consommateurs pour justifier ces grands magasins

M'en cogne d'Ikea, mais en l'occurrence, faut avouer que les Suédois ont su se placer sur un marché du mobilier français bien bien pourrave (cf. But, Fly et leurs potes vendeurs-de-tapis). Avec une offre aussi originale, Ikea finira par exploser la concurrence (qui jugera superflu de s'aligner).
Ikea, Messieurs-Mesdames, c'est en autre :
- un très grand choix de produits, contemporains, pratiques et malins-tout-plein,
- des gammes exhaustives de produits et accessoires (elles aussi très astucieuses)
- des prix raisonnables
- une bonne visibilité de l'offre et une présentation réaliste sur le lieu de vente
- une qualité de service en magasin
- un vrai suivi des stocks
bref des vrais atouts visibles nulle part ailleurs ! Le critère qualité-prix-praticité est bel et bien rempli.

En revanche, ne vous faites jamais livrer par Ikea, parce que là c'est votre budget qu'explose.

ps : Mince j'étais bloqué en page 4. Euh, Seb, ça va l'article est correct, ou je dois argumenter sur la citoyenneté de l'entreprise ?

_________________
Euh ?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2006 16:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3071
ils indémnisent aussi les riverains?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2006 17:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 6924
Localisation: UL
putain mais merde!!!

mon beau sujet dévié chez Ikea!!!

Il est beau l'bordel!!

Moi j'ai pas de lit Ikea, j'ai un clic clac parce qu'il y a pas assez de place pour mettre un lit. Résultat, des fois je me nique le dos.
Niveau extase (oui, Diogene du forum donne de l'extase) à deux ou à plusieurs (ou tout seul) faut parfois se passer du lit. Ceci dit, ça incite à la créativité et passer la brouette togolaise et l'échelle tonkinoise sur la machine à laver dans la cuisine, ça a de la gueule.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2006 17:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2391
Localisation: Moniquarchie
Putain, je regarderai plus ta machine à laver pareil maintenant...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2006 17:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3071
l exile a écrit:
allez y les "pours" les "contres", un nouveau débats viends d'être lancé! Razz


P.S.: on peut pourrir ce topic, depuis le début il sert à rien.



8)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jisait, tite-live et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com