www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Avr 2024 00:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2006 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Ha non pas du tout. So foot, ça c'est de la merde en barre.
D'ailleurs pour ceux qui ne l'ont pas acheté (les cahiers), y a un compte rendu d'un bouquin : Au pas des pieds carrés, un récit du football du dimanche" de Williams Nuytens. Ed : Alan Sutton. Pour ceux qui jouent le dimanche.

Et pis un journal qui cite un de nos forumeurs ne peut pas être foncièrement mauvais...

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2006 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26604
Localisation: Tout près là.
Totalement d'accord avec 'bidbol : So Foot, ça c'est de la bonne grosse merde en barre. So Foot c'est le supporter du dimanche, qui gueule parce qu'il voit pas de retourné et de roulettes en Ligue 1, celui qui tape sur Fiorèse, Pedretti et Christanval parce que tout le monde le fait. C'est le supporter qui conspuait Domenech, c'est même celui qui n'est pas raciste mais qui trouve que quand même, c'est pas normal tous ces noirs en équipe de France ...

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2006 12:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2005 15:26
Messages: 6205
Localisation: Nanterre
Je préfère de loin SoFoot (que je n'achèterais pas pour autant);mais bon j'ai des gouts de beauf.J'aime bien Guy Lacombe,j'adore Luis Fernandez,j'écoute Larqué et Courbis sur RMC...

edit:ah bon,les cdf avec leur ballon de plomb,il tape pas sur Fiorèse ? C'est pas que je veuille le défendre,d'aillleurs j'aime bien Fiorèse.Et puis c'est faux,c'est les CDF le journal de jeunes-vieux,SoFoot c'est football plaisir.


Dernière édition par jarvis2 le 20 Nov 2006 12:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2006 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2005 15:26
Messages: 6205
Localisation: Nanterre
ajacques a écrit:
Totalement d'accord avec 'bidbol : So Foot, ça c'est de la bonne grosse merde en barre. So Foot c'est le supporter du dimanche, qui gueule parce qu'il voit pas de retourné et de roulettes en Ligue 1, celui qui tape sur Fiorèse, Pedretti et Christanval parce que tout le monde le fait. C'est le supporter qui conspuait Domenech, c'est même celui qui n'est pas raciste mais qui trouve que quand même, c'est pas normal tous ces noirs en équipe de France ...


C'est très con ce que tu dis là,vraiment très con.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2006 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2006 14:23
Messages: 859
Localisation: au Zbourne
Pareil que Jarvis (en un peu plus nuancé sur les CdF). Le cahier central So Foot/Libé de la CdM était vraiment réussi.

J'ai du mal à comprendre Ajacques ; si les CdF ne tapent pas sur Cristanval, Predetti et Fiorèse, on peut se demander qui le fait. Et je ne partage pas du tout son jugement sur le racisme et les blacks en EdF par rapport à So Foot. Il faudrait qu'il illustre son accusation, il doit confondre.

Pire, j'ai même lu les deux premiers FourFourTwo. Et je n'aime toujours pas Domenech.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2006 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26604
Localisation: Tout près là.
Oui bon la dernière phrase peut-être. Mais pour le reste, c'est exactement ce à quoi me font penser leurs "brêves" ...

Alors pour Christanval, Pedretti et Fiorèse, faut lire jusqu'au bout mes phrases, ce qui est important c'est le "parce que tout le monde le fait".

Quand on voit le débat en ce moment sur l'élection du ballon de plomb sur les CDF, on remarque qu'ils nuancent quand même leurs jugements :

Citation:
Il faut surtout en retenir que les mauvais joueurs font bien moins l'unanimité que les excellents: chacun a son propre symbole du bourrinisme, désigne son propre repoussoir du football actuel, maudit son propre bouc émissaire... et privilégie sa conception du Ballon de Plomb à lui. Inutile, donc, d'y chercher une quelconque logique. Comme le souligne le dossier du numéro 30, les mal-aimés sont le produit de processus très irrationnels et très subjectifs...


C'est ce genre de nuances là que je ne retrouve pas dans l'esprit de So Foot.

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Dernière édition par ajacques le 20 Nov 2006 12:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2006 12:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19380
Ben moi j'aime bien les 2. Même si Sofoot a un peu trop tendance à se la jouer élitiste à 2 balles, notamment sur leurs partenariats avec les Inrocks.

Toujours est-il que ces 2 canards parlent de foot d'une manière décalée, intelligente et plutôt drôle. Bref, achetez les !


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2006 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2005 11:32
Messages: 546
Les cahiers du foot c'est qu'une bande de couilles-molles qui signe ses papiers par des pseudos tous moisis, pour cacher sa collaboration avec So foot (ou pire avec l'épik) !
Ué, Jarvi, ch'te l'dis, tous des fils de pute !

_________________
Euh ?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2006 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Ce que j'aime pas chez So Foot, c'est qu'ils n'ont pas l'air d'assumer leur fascination devant les roulettes de Ronaldinho. C'est du Onze Mondial non assumé.
Les CdF s'ils sont "puritains", ils défendent le football populaire et de masse (sans aucune ironie dans le terme), tout en consacrant des articles de fond sur l'histoire du foot (ce mois ci l'Uruguay), ou sur les problèmes socio-économiques du foot. (et les deux ne sont nullement contradictoires.)Evidemment il y a peu d'articles tactico-techniques sur tel ou tel match, ou sur je ne sais quelle équipe. Mais là dessus, y a ce qu'il faut sur le marché.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2006 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2005 15:26
Messages: 6205
Localisation: Nanterre
Ok,je préfère ça,Ajacques.Mais en fait,je trouve que ce sont 2 bons canards; c'est un certain coté bienpensant des CDF que j'aime pas trop(et que ton message Ajacques rélaye un peu d'une certaine façon),en plus de leur humour auquel j'accroche pas.Pour SoFoot,quand meme,quand on voit le niveau de la presse masculine,c'est plutot marrant et il y a des articles de fond très interessants.Et c'est sur que c'est quand meme orienté Foot/rock anglais contemporain,et que c'est mieux d'avoir déjà les memes références que les rédacteurs pour apprécier.Enfin,concernant une éventuelle penchant raciste/populiste de SoFoot,faut savoir qu'un des rédacteurs présent sur les autres médias (télé et radio dont l'émission d'Europe1 avec l'excellent Pierre Louis Basse le lundi soir,à écouter malgré les invités politiques parasites) s'appelle Chérif Ghemmour et n'a pas l'air d'un intégriste musulman.Je pense que la rédaction est meme orienté à fond à gauche avec des anciens de Libération (Renaud Dely) par exemple et surtout le mythique Alan Gac,un rennais qui a créé au début des années 90 un label de disques rock indépendant Rosebud ,label qui a sorti l'album non moins mythique "Séparation" de Jarvis Cocker et Pulp.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2006 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5057
Moi je suis d`accord avec mon Sebounet.

En matière de supporter du dimanche, Onze Mondial, planète foot, et autres, s`y entendent quand même mieux, non ?

Dans quel autre mag de foot pourrait-on trouver un article sur Savidan et une interview de François-Charles Bideaux ?

Quand pendant des années, la presse foot, c`était FF ou les mag avec un frenchy d`Arsenal tous les mois en couv et Ronaldo en poster, So Foot, ça a beau ne pas être parfait, ça mérite quand même le coup d`oeil.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2006 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
C'est vrai que l'emission de PL Basse est sympathique à écouter, même si à force de changer tout le temps d'invités, y a beaucoup de répétitions, genre chaque semaine un type annonce qu'il a découvert l'eau chaude en expliquant que Lyon ne deviendra populaire qu'avec une histoire de poteau carré en demi final de coupe d'Europe. Et dans les collaborateurs permanents je préfère Karim Nedjari à Ghemmour.

Sinon, la pire émission, c'est sur Itélé : "n'ayons pas peur du foot" Là ils raclent vraiment les fonds de tiroir parmi les commentateurs. Tu mettrais un micro au Bayeux, que ce serait plus intéressant.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2006 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26604
Localisation: Tout près là.
Bon, même si j'aimerais qu'on oublie un peu ma dernière phrase (en fait le terme "populiste" me conviendrait pour définir So Foot) ton argument me fait réagir :

"Je pense que la rédaction est meme orienté à fond à gauche"

On a bien vu qu'être à gauche n'empêchait pas d'avoir certaines idées nauséabondes ces jours ci ... :?

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2006 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2006 15:29
Messages: 8
Localisation: Far far away...
[Furtif]Votez Cheyrou!!!![/Furtif]

_________________
Toifilou Maoulida (F365): "Dans une carrière, un passage à vide ça arrive à tout le monde, même aux meilleurs attaquants". Contrairement aux mauvais, à qui il arrive d'avoir une brève carrière au milieu d'un long passage à vide.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Nov 2006 23:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
John Carew (Lyon) nominé,ça a du lui piquer les fesses et ce soir il se venge contre le réal ,ceux la meme qui ont affronté le Grand Stade De Reims au mois de Mai ...
:lol:

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Hastings et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com