www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Mar 2024 13:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2028 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114 ... 136  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2015 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 16:17
Messages: 11489
Et au SGUEG vous ne faites pas grève ?

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2015 16:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2006 13:39
Messages: 1737
Localisation: le plus souvent dans le Sancy
tite-live a écrit:
Je pose ça là avant qu'un non-initié le fasse.
Je précise, pour le cas où vous entendriez des gens râler sur "ces cons de profs qui font grève le jour du brevet", que ce syndicat est ultra-minoritaire dans la profession.
Je précise aussi qu'il est classé (très) à droite, même s'il tente parfois de brouiller les cartes, notamment en déclarant en 2012 avoir "une proximité technique avec le programme éducatif du front de gauche", ou encore en réfutant le soutien que lui a apporté en 2014 le fameux "collectif Racine" (affilié au FN).

"Avec le SNALC, nous serons EN GREVE
pour les journées du BREVET
Nous n’irons pas aux convocations :25 ou 26 juin : surveillances29 juin, 30 juin ou 1er juillet : corrections

UN PRÉAVIS QUI COUVRE TOUS LES PERSONNELS
Chaque personnel de l’Education nationale, qu’il soit enseignant ou non, convoqué ou non à l’occasion du brevet, dans le 2d degré ou ailleurs, est couvert par le préavis de grève du SNALC et des sections locales des autres organisations de l’intersyndicale (FSU, SUD…) qui se sont ralliées à notre préavis dans un souci évident d’efficacité et d’unité.

FORTS DE NOTRE DROIT
Le SNALC appelle chaque professeur convoqué pour les surveillances ou les corrections- à ne pas se présenter le jour de sa convocation, sans avoir à prévenir qui que ce soit ;- à se méfier des pressions exercées insidieusement visant à culpabiliser et casser le mouvement ;- à n’accorder aucun crédit aux mensonges sur d’éventuelles sanctions ou interdictions ;- à faire connaître et faire valoir son droit de grève, constitutionnel, n’en déplaise aux détracteurs…

Compte tenu du flou de la jurisprudence en matière de décompte des journées de grève et de la mauvaise foi de l'administration, nous vous déconseillons cependant de faire grève à la fois le vendredi 26 et le lundi 29 et nous vous suggérons dans ce cas de privilégier la grève le jour des corrections."


Admirez la classe des conseils pratiques au passage, en mode "Faîtes chier le plus possible sans en assumer les conséquences"...


En tant que non-initié, je me permets de dire que tu dis des conneries une fois de plus. Ce syndicat ultra minoritaire comme tu dis, c'est le deuxième de l'EN. Après sur la proximité avec le FN, ça mérite même pas de répondre tellement c'est con (et bien sur faux).

https://snalc.fr/national/article/333/


----------------------------Les idées du SNALC-FGAF----------------------------


Depuis sa création, le SNALC-FGAF est attaché à un enseignement public de qualité, fondé sur la transmission des connaissances, dans le respect des disciplines, avec des programmes et des horaires nationaux, des examens anonymes afin de donner aux jeunes générations une meilleure compréhension du monde et par là même, une plus grande maîtrise de leur avenir. Pour le SNALC, les méthodes ne peuvent se substituer aux contenus.

Le SNALC-FGAF revendique fermement la laïcité de l'Ecole, la neutralité politique, l’indépendance à l'égard de tous les pouvoirs afin que les enfants puissent développer un esprit critique et une réflexion personnelle. Il fait de cette même indépendance l’objet de l’article premier de ses statuts : « Le SNALC est indépendant et libre de toute attache à une organisation politique, confessionnelle ou idéologique. »

Le SNALC-FGAF souhaite réhabiliter les notions d'effort et de mérite sans lesquelles aucune promotion sociale n'est possible. Une vision de l’éducation plutôt de gauche à mon avis

Il est favorable à la création de parcours scolaires diversifiés à la mesure de la variété des goûts, des projets et des aptitudes des élèves. Militant pour la suppression du collège unique, ne pouvant se résoudre à ce que l’Ecole publique devienne une école des pauvres voués à la sous-qualification et au chômage de masse, il a proposé dès le mois de juillet 2013 son projet de Collège modulaire, recueil de solutions concrètes et réalistes pour permettre à tous les collégiens de réussir à leur propre rythme, sans stigmatisation, sans redoublement, sans moyens supplémentaires (Cf. Quinzaine Universitaire n°1360). A la suite de cette réalisation, il s’apprête à publier courant 2014 son grand projet pour la refondation des Lycées.

Le SNALC-FGAF a toujours défendu la liberté pédagogique, la revalorisation du métier d'enseignant, le respect des biens et des personnes dans tous les établissements scolaires.

Si pour toi c'est être de droite de défendre le respect des biens et des personnes dans tous les établissements, ça fait peur



Alors tu peux ne pas être d'accord avec cette grève, mais ça ne t'autorise pas à être aussi méprisant et condescendant avec tes collègues qui ne pensent pas comme toi.

_________________
http://www.skipass.com/

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2015 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 8108
Localisation: HSC
1/ Ben écoute, fais un tour sur la page wiki de ce syndicat si tu veux des sources sur leurs engagements et/ou leurs soutiens. Ils se disent apolitiques parce que se dire de droite (extrême ou non) dans l'EN ça surprend toujours. M'enfin c'est leur droit le plus strict.
2/ Je sais qu'ils sont actuellement 2e (loin) derrière le Snes-FSU, mais le Snes lui-même a déjà un taux de syndicalisation famélique, donc bon...
3/ Tu auras noté qu'à aucun moment je n'ai critiqué leurs idées, mais uniquement leurs méthodes. Parce que je sais que c'est à cause de ce syndicat que je vais devoir me justifier, ici ou ailleurs, sur "Les-Profs-qui-font-grève-le-jour-du-Brevet".

_________________
Grand Voyant 2015-2016


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2015 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2014 20:48
Messages: 139
Comme tu le dis, c'est un syndicat minoritaire, donc au pire, 1 prof dans un établissement ne viendra pas, c'est aussi pour ça qu'il y a des suppléants. Après, pour me faire l'avocat du diable, je comprends l'action même si je ne la soutiens pas. Quand on fait une grève, on doit se faire entendre, si tu ne fais chier personne, tu parles dans le vide. Tu as vu les deux dernières grèves? Allez, 10 secondes au JT. Quant à la méthode, n'oublie pas que le gouvernement fait passer le décret LA NUIT juste après la première manif, ce n'est pas une méthode violente ça?

_________________
« Et si vous l'dites à l'envers, ça vous donne dociousaliexpisticfragilcalisuper, mais c'est tout de même aller un peu loin...
- Indubitablement.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2015 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 8108
Localisation: HSC
Pour les suppléants, je ne suis pas d'accord avec toi. Si des correcteurs ne préviennent pas et sont grévistes le jour-même, on sait comment ça se passe : on refile leurs copies aux profs présents...

_________________
Grand Voyant 2015-2016


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2015 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2014 20:48
Messages: 139
Je parlais de la surveillance. Et une copie de plus ou de moins...

_________________
« Et si vous l'dites à l'envers, ça vous donne dociousaliexpisticfragilcalisuper, mais c'est tout de même aller un peu loin...
- Indubitablement.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2015 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 5305
déjà, cela ne fera pas une copie de plus, mais plutôt 7-8 suivant le nombre de correcteurs, et suivant la matière, une copie peut prendre du temps à corriger... Enfin je suppose que tout le monde le savait déjà

_________________
Le scandale du calendrier
Jean-Michel Aulas (Canal+) : "Ça avait commencé avec l'automne. Puis il y a eu l'hiver et puis il y a maintenant le printemps"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2015 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 19458
Localisation: En Papabloguie
Oui bah emmener un peu de travail en vacances, ça n'a jamais tué personne.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2015 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 17:56
Messages: 20492
Localisation: En 1994
Puis Eldorado pourra donner un coup de main aux profs du forum.

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2015 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 5305
Abidbol a écrit:
Oui bah emmener un peu de travail en vacances, ça n'a jamais tué personne.


Au brevet, tu corriges dans le centre de correction donc tu ne repars pas avec les copies ;)

_________________
Le scandale du calendrier
Jean-Michel Aulas (Canal+) : "Ça avait commencé avec l'automne. Puis il y a eu l'hiver et puis il y a maintenant le printemps"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2015 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2014 20:48
Messages: 139
furynx a écrit:
déjà, cela ne fera pas une copie de plus, mais plutôt 7-8 suivant le nombre de correcteurs, et suivant la matière, une copie peut prendre du temps à corriger... Enfin je suppose que tout le monde le savait déjà


7/8 copies? On est rarement 10 dans un centre de correction mais plutôt une bonne trentaine. Quand un paquet n'est pas pourvu, on le partage équitablement à la fin.

_________________
« Et si vous l'dites à l'envers, ça vous donne dociousaliexpisticfragilcalisuper, mais c'est tout de même aller un peu loin...
- Indubitablement.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2015 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 22:27
Messages: 15791
Ils sont forts ces profs :lol:

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2015 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 8108
Localisation: HSC
Arsène Holmes a écrit:
furynx a écrit:
déjà, cela ne fera pas une copie de plus, mais plutôt 7-8 suivant le nombre de correcteurs, et suivant la matière, une copie peut prendre du temps à corriger... Enfin je suppose que tout le monde le savait déjà


7/8 copies? On est rarement 10 dans un centre de correction mais plutôt une bonne trentaine. Quand un paquet n'est pas pourvu, on le partage équitablement à la fin.


C'est pas le problème en fait : même si y'a 10% de grévistes (ce que je ne crois pas), y'aura rien d'insurmontable. Mais c'est l'idée de se dire : "je fais grève en faisant mon malin (tonalité du message du Snalc), tout en sachant que le boulot sera fait par les collègues parce qu'il n'y a pas le choix" qui me hérisse. Faire le buzz (menace sur le brevet, qui se déroulera évidemment comme d'habitude) sur le dos des autres, en quelque sorte.

_________________
Grand Voyant 2015-2016


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2015 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2006 13:39
Messages: 1737
Localisation: le plus souvent dans le Sancy
http://www.lepoint.fr/invites-du-point/ ... or=CS3-190

_________________
http://www.skipass.com/

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2015 11:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54853
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Je ne pensais pas que le Point était tombé aussi bas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2028 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114 ... 136  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Hastings et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com