www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Avr 2024 11:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2028 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121 ... 136  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2019 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9413
Localisation: 15e de Huis' Treham
Voilà


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2019 09:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 18:24
Messages: 11296
Localisation: Chez Monique
Entendu ce matin, une gréviste, porte parole de son organisation, qui s'exonérait de la responsabilité de la rétention des notes dans la mesure où elle avait corrigé les copies ! :shock: "Ok on donne pas les notes, mais on a fait not' boulot, putain ! Et on veut l'argent" Vlà l'niveau.

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2019 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
Rix a écrit:
On peut soupçonner d'ailleurs le même manque d'empathie de la part des cheminots, des personnes grévistes d'Air France et d'autres, lors des grèves à répétition


Oui peut être, t'en trouvera forcément dans le tas. En tous cas ce n'est pas le discours des syndicats. On va faire grève pour faire chier le monde, j'ai jamais entendu.

Après je tiens à lever un doute, je ne suis pas certain que tu t'en rendes bien compte, mais il faut pas perdre de vue un truc: que ce soit chez Air France ou la Snéf, y'a un énorme paquet du personnel qui peut faire grève sans que ça empêche les avions ou les trains de tourner. Chez nous imaginons un mouvement qui ne mobiliserait que les mecs des ateliers, du dépôt, des travaux, voir même de l'aiguillage désormais, ou de tous ceux qui bossent en pré-opérationnel, t'as 100% des trains qui vont rouler, avec 75% de personnel absent.

Enlève 3 mecanos par contre, dont celui qui était commandé à la mise en place des rames TGV et celui qui devait faire trois allers-retours périurbain en pointe de soirée, et c'est Gravelotte.

Là c'est un peu pareil avec les profs; j'ai entendu parler de 2.5 à 3% de profs correcteurs en greve, ou 2.5 à 3% de copies "retenues"... Bref, c'est pas les grandes marées.
Peu de grévistes, donc, il semble, et donc forcément encore moins de grévistes qui font ça par manque d'empathie, sauf que ça suffit à foutre en l'air la belle mécanique du truc.

De là à partir dans des phrases sur "les fonctionnaires en général"...

Je suis de parti pris, ma famille et celle de madame, c'est 50% profs, mais à mon avis tu fais un petit sondage dans n'importe quel bahut, t'aura plus de profs désolés de la situation et de la solution actuellement à l'oeuvre, que de réponses à la Sud Rail "Bien fait pour leur gueules aux gamins! T'façons j'ai jamais pu blairer ces saloperies!"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2019 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
Citation:
Je suis de parti pris, ma famille et celle de madame, c'est 50% profs, mais à mon avis tu fais un petit sondage dans n'importe quel bahut, t'aura plus de profs désolés de la situation et de la solution actuellement à l'oeuvre, que de réponses à la Sud Rail


Vltra a écrit:
Entendu ce matin, une gréviste, porte parole de son organisation, qui s'exonérait de la responsabilité de la rétention des notes dans la mesure où elle avait corrigé les copies ! :shock: "Ok on donne pas les notes, mais on a fait not' boulot, putain ! Et on veut l'argent" Vlà l'niveau.


Ha ben tiens, fallait que je dise ça pour qu'il en passe une!

Depuis le temps que je soupçonne Sud d'avoir piraté mon moulin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2019 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55050
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Vltra a écrit:
Entendu ce matin, une gréviste, porte parole de son organisation, qui s'exonérait de la responsabilité de la rétention des notes dans la mesure où elle avait corrigé les copies ! :shock: "Ok on donne pas les notes, mais on a fait not' boulot, putain ! Et on veut l'argent" Vlà l'niveau.

Pour reprendre la comparaison avec le garagiste, c'est rare qu'on le paie avant d'avoir récupéré la voiture même si la réparation a été effectuée. Après, le contrat est aussi de rendre les copies " à l'heure ". Si on fait grève on sait aussi qu'on s'expose à d'éventuelles sanctions financières. Donc qu'il y ait une retenue partielle en cas de remise des notes en retard fait partie du jeu.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2019 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14484
Localisation: Caen
Le but étant j'imagine de faire parler, il est largement atteint en tout cas.

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2019 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55050
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Sauf qu'on entend beaucoup plus parler du désagrément que des revendications détaillées. Sinon une action "anti-Blanquer " contre la réforme du bac en général.
https://www.liberation.fr/france/2019/0 ... ac_1737737


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2019 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 06 Sep 2019 08:49, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2019 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 06 Sep 2019 08:49, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2019 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 06 Sep 2019 08:49, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2019 11:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Les actions ( blicage, rétention etc..) c'est ptet pas pour faire chier mais un peu quand même sinon pourquoi le faire? Pas travailler? Le spectaculaire...alors dans l'intention ptet pas mais en conséquence pratique c'est ce qui se passe.
Après, comme au Japon, le brassard ,. BFM ont rien à se mettre sous la dent.Mieux vaut un bon français moyen qui râle dans sa bagnole ou en courant après un train.
C'est le spectaculaire qui fait causer et , si les syndicats ont pas l'intention première de causer des ennuis, peut-être est-ce la seule solution qu'ils ont trouvé pour avoir un écho médiatique, malheureusement.

Soutient aux bacheliers qui n'auront pas leur entrée en boîte gratos le soir des résultats.De quoi retourner les plus sociaux-conscients.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2019 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 13:45
Messages: 5702
La fronde des stylos rouge et des profs en général, ça fait énormément de temps qu'on en entend parlé. Seulement le gouvernement n'écoute pas et fait ses grosses réformes sans écouter et prendre en compte l'avis de ces personnes.

Tant qu'il n'y aura pas de rapport de force, il n'y aura aucun résultat.
C'est comme ça depuis toujours et certains font semblant de le découvrir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2019 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 19:18
Messages: 3892
Localisation: Back in da place!
rix a écrit:
Vltra a écrit:
Entendu ce matin, une gréviste, porte parole de son organisation, qui s'exonérait de la responsabilité de la rétention des notes dans la mesure où elle avait corrigé les copies ! :shock: "Ok on donne pas les notes, mais on a fait not' boulot, putain ! Et on veut l'argent" Vlà l'niveau.


Hier, sur RTL, il y avait un prof, militant syndical, qui se plaignait de ses congés. Ben oui, il avait pas de chance, obligé qu'il était de prendre ses congés pendant les vacances scolaires, alors que certains parents ne se gênent pas pour partir une semaine avant la fin des classes (en passant, mon fils en CM1 ne fait plus rien depuis le début de la semaine dernière, si j'avais su j'aurais posé une semaine de congés supplémentaires). Ce brave homme qui a beaucoup fait rire (jaune) les auditeurs, et moins amusé certaines de ses collègues indignés qu'il ait la parole, semble oublier que beaucoup de salariés ne choisissent pas la date de leurs vacances et qu'eux ne bénéficient pas de quatre mois par an (sans compter les multiples arrêts de travail pour certains tire au flanc ou les congés maternité qui très souvent tombent opportunément). Ma fille au collège a eu 150 heures de cours (soit environ 1/7e ) qui ont sauté. Résultat, elle ira dans le privé à la rentrée. Là où on la met, il n'y a aucune heure de cours qui saute car lorsque les profs sont malades, ce qui semble t il est logiquement rare, les élèves sont répartis dans d'autres classes et le prof s'occupe d'eux. Évidemment, c'est possible car le taux d'absentéisme n'est pas anormalement élevé.

Et dans le collège où elle était, elle avait deux ou trois profs qui n'étaient jamais absents, soit une minorité. Il y a peut-être une remise en cause à faire de ce côté là aussi.

J'ajouterais que prof, c'est un métier merveilleux, particulièrement difficile et anormalement difficile dans certains établissements, qui demande beaucoup d'implication et que ceux qui le font bien sont anormalement mal payés. Ils devraient l'être beaucoup plus. Mais certains enseignant devraient faire autre chose. Et je ne suis pas sûr que leur part va en décroissant.


Et donc il est bien sûr plus facile d'incriminer les faignants de prof qui se mettent en arrêt à tout bout de champ plutôt que le système qui les essore. Et évidemment, cette chienlit de bons à rien est bonne à jeter dans son ensemble.

Quand est-ce qu'on arrêtera de prendre quelques brebis galeuses pour exemple alors que l'écrasante majorité des profs font leur boulot correctement, ou en tout cas du mieux qu'ils le peuvent dans les conditions qu'on leur procure ?

A titre de comparaison, une des nos employées dans le privé a cette semaine annoncé à un collègue qu'elle serait en arrêt le lendemain pour je ne sais pas quelle contrariété. Les gens qui se mettent en arrêt pour un oui pour un non, il y en a partout et pas que chez les profs. Je propose d'ailleurs qu'on pende en même temps cette râclure de bidet de docteur qui a signé l'arrêt de travail et peut-être même l'imprimeur qui a fourni le papier pour l'ordonnance et qui est donc complice.

Quant à la question des "4 mois de congés", quand on fait dans la semaine 2 fois plus d'heures qu'un salarié lambda en travaillant soir et week-end, ça me choque pas qu'on ait des congés en plus. Surtout quand tu bosses sur ces congés pour préparer tes cours de la rentrée.

_________________
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2019 14:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 06 Sep 2019 08:48, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2019 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1359
Oh putain !

À peine arrivé en vacances, je tombe sur ce topic.

C’est pas cool !

_________________
“Souvent une évolution est une révolution sans en avoir l’R.” Cami


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2028 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121 ... 136  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Geogaddi, the pleurnicheuse et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com