www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Mar 2024 14:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2028 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 136  Suivante
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2006 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2006 19:41
Messages: 2573
Faux, on en a déjà parlé sur ce forum (y'a pas longtemps, mais je sais plus où) !!

Forumiste, ça c'est un beau métier !


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2006 15:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 5575
Localisation: Devant mon ordinateur
Monsieur la sardine a écrit:
BobMelon a écrit:
Et foutons la paix aux profs qui font l'un des métiers le plus dur et vital qui soit


Le plus dur ? Chaque métier a ses difficultés, il faut quand même pas faire dans l'excessif non plus. Des métiers durs j'en connais des centaines....


Putain! ai-je dis le plus dur? non! Alors...

_________________
"Rien n'est ni bon, ni mauvais, mais c'est notre esprit qui le rends ainsi" William Shakespear dans Hamlet.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2006 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2006 19:41
Messages: 2573
BobMelon a écrit:
Monsieur la sardine a écrit:
BobMelon a écrit:
Et foutons la paix aux profs qui font l'un des métiers le plus dur et vital qui soit


Le plus dur ? Chaque métier a ses difficultés, il faut quand même pas faire dans l'excessif non plus. Des métiers durs j'en connais des centaines....


Putain! ai-je dis le plus dur? non! Alors...



Alors quoi ? Foutons la paix à tout ceux qui ont un métier dur (et même s'ils ne sont pas enseignants).


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2006 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
sylvio a écrit:
Monsieur la sardine a écrit:
BobMelon a écrit:
Et foutons la paix aux profs qui font l'un des métiers le plus dur et vital qui soit


Le plus dur ? Chaque métier a ses difficultés, il faut quand même pas faire dans l'excessif non plus. Des métiers durs j'en connais des centaines....


Moi j'ajouterai que prof est l'un des métiers les moins valorisés et les plus dédaignés.
ça depend où tu excerces ; si c'est en banlieue "delicate ou à Valognes ! tu as le meme statut social mais pas la meme reconnaissance des indigenes.

vous faites vraiment pleureuses sur ce coup là! désolé de vous le dire.

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2006 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1101
Localisation: euh à peu près là, ouais...
bah justement , j'ai bossé précisément a valognes avant d'aller en banlieue, et c'est toujours le meme constat: nous sommes des feignasses qui ne bossent que 18h par semaine et qui sont en vacances tout le temps. Alors non, la considération pour ce métier ne change pas d'un endroit à l'autre...

la pleureuse te salue bien... :evil:


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2006 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 19458
Localisation: En Papabloguie
De ce que me raconte mes camarades profs de collège, ils trouvent plus de reconaissance avec les populations de banlieue qu'avec les bettraviers de la Brie.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2006 17:34 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 20323
J'ai un cousin qui est prof dans un lycée réputer difficile,et bien il est content de bosser avec ces élèves ,car il a l'impression de leurs amener quelques choses;il a réussi a faire changer quelques mentalitées de parents d'origine maghrébines;un jour il a fait une demande à un club de foot de sa ville(L2) d''avoir quelques places gratuites en tribunes et il les as reçus,d'ailleurs j'etais monté a ce moment là chez lui et je l'ai accompagné car il voulait un adulte qui a l'habitude des enfants(etant animateur);et bien j'ai vu des jeunes maghrébines arriver une à une pour prendre le car sans leurs fréres;les parents avait confiance en mon cousin;il n'y avait pas que elles,mais c'etait étonnant car chez moi les jeunes de cette communauté,elles ne sortent pas...J'ai discuté avec tous les jeunes,ils ne me connaissaient pas,ils étaient polis,enfin agréable soirée....CONCLUSION;tu peux faire changer les mentalités des gens si tu as du bon sens,et je pense que l'atout qu'on certains profs,c'est qu'ils peuvent faire évoluer les choses etant donné de l'approche facile qu'ils ont vu leurs contacts obligatoires;je pense que es profs ne sont pas des fainéants,mais dans tous corps de métiers,il y a des brebis galeuses,hélas pas mal dans ce corps là :wink:

Allez-y,cassez :wink:

_________________
LET'S DANCE...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2006 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12832
Localisation: L'univers
pascal francois a écrit:
J'ai un cousin qui est prof dans un lycée réputer difficile,et bien il est content de bosser avec ces élèves ,car il a l'impression de leurs amener quelques choses;il a réussi a faire changer quelques mentalitées de parents d'origine maghrébines;un jour il a fait une demande à un club de foot de sa ville(L2) d''avoir quelques places gratuites en tribunes et il les as reçus,d'ailleurs j'etais monté a ce moment là chez lui et je l'ai accompagné car il voulait un adulte qui a l'habitude des enfants(etant animateur);et bien j'ai vu des jeunes maghrébines arriver une à une pour prendre le car sans leurs fréres;les parents avait confiance en mon cousin;il n'y avait pas que elles,mais c'etait étonnant car chez moi les jeunes de cette communauté,elles ne sortent pas...J'ai discuté avec tous les jeunes,ils ne me connaissaient pas,ils étaient polis,enfin agréable soirée....CONCLUSION;tu peux faire changer les mentalités des gens si tu as du bon sens,et je pense que l'atout qu'on certains profs,c'est qu'ils peuvent faire évoluer les choses etant donné de l'approche facile qu'ils ont vu leurs contacts obligatoires;je pense que es profs ne sont pas des fainéants,mais dans tous corps de métiers,il y a des brebis galeuses,hélas pas mal dans ce corps là :wink:

Allez-y,cassez :wink:


> C'est Ségo qu'il faut casser :)


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2006 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
Citation:
la pleureuse te salue bien...
parceque ce n'est pas vrai .? c'est ce que je remarques et surtout toi! dans tes ecrits !

et alors ? le :twisted: posté par toi qui fait que je suis le: bouh mechant pas beau !
va bosser sur un chantier avec des conditions d'hygienes et de securités plus que limites!

ta lecture et je repete ,désolé,fait pleureuse!

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Dernière édition par Jon Machin le 12 Nov 2006 18:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2006 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2006 19:41
Messages: 2573
sylvio a écrit:
Alors non, la considération pour ce métier ne change pas d'un endroit à l'autre...


Sylvio, tu fais le plus beau (pas le plus vieux hein..) métier du monde, tu donnes aux mômes l'envie de se cultiver, d'apprendre, de savoir... C'est de ça qu'il faut aussi parler. La considération, je ne connais pas un métier qui suscite de la considération, on est toujours le "connard" de quelqu'un.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2006 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3531
Localisation: Hammersmith Palais
exactement monsieur de la sardine.
des gens qui pensent que les instits et les profs font un boulot formidable, j'en connais un paquet sylvio.
mais jon n'a pas vraiment tort. relativiser son malheur ça a parfois du bon. attention je ne te demande pas de cesser de défendre tes intérêts et ceux de nos têtes blondes. mais il y a surement moyen de le faire mieux que dans la complainte. et je crois que je sais à peu près de quoi je parle.

_________________
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2006 18:52 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 8108
Localisation: HSC
Jon Machin a écrit:
ta lecture et je repete ,désolé,fait pleureuse!


Pas d'accord. La pleureuse c'est quelqu'un qui se plaint sans motif, là Sylvio se défend face à ce que sous-entend Ségolène ou d'autres dans ce sujet (et la vox populi en général, même si perso je préfère en rire qu'en pleurer).

Je suis d'accord pour dire qu'il est difficile de réformer l'éducation, car l'emprise des syndicats y est plus grande qu'ailleurs, et beaucoup de profs sont déconenctés de la vie "réelle".

Cependant, avez-vous entendu les profs raler pendant la mise en place des 35h ? Pourtant, eux n'ont pas eu droit à la réduction du temps de travail, pour la simple raison qu'il est impossible à quantifier. Implicitement, c'était déjà suggérer que cette catégorie travaillait moins que les autres. En moyenne, un prof bosse beaucoup plus de 35h par semaine (même si le principal problème de la profession est bien sûr l'absence d'uniformité à ce niveau-là, d'établissement en établissement, de prof à prof, d'un moment de l'année à l'autre chez un même prof), dont une partie est relativement épuisante (là encore, pas d'uniformité), ce qui justifie les vacances en "compensation". Et je rappelle que ces vacances sont à date fixe, ce qui n'est pas évident à gérer dans sa vie personnelle.

Après, je suis d'accord avec Dédé, c'est un des plus beaux métiers du monde, et je me fiche de ce qu'on peut raconter sur nous, autant en rire. Je ne sortirai les griffes que si ces énormités conduisent à nous en remettre davantage sur le dos, alors même que le rôle de l'école dans l'intégration des jeunes est rappelé quand les politiques (ou les parents) veulent se décharger sur nous de leurs carences.

PS: Je savais que j'aurais pas dû ouvrir ce sujet. Je parle du soutien scolaire la prochaine fois, promis.

_________________
Grand Voyant 2015-2016


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2006 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
désolé Tite mais là sur ton ecrit,ça ne fait pas pleureuse,ça explique.

y a nuance entre les 2 ecrits et de taille!

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2006 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1633
tite-live a écrit:
Et je rappelle que ces vacances sont à date fixe, ce qui n'est pas évident à gérer dans sa vie personnelle.

Oh tu sais j'pense que j'arriverais à me démerder avec ça :wink:

Plus sérieusement, il y a sûrement des tas d'inconvénients à être prof ( à commençer par le salaire qui me paraît pas trés élevé au vu du nombre d'années d'études ), mais les vacances nondediou !! y a que ça de bien dans le travail et vous, vous en avez plein :D

J'en bave rien que d'y penser...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2006 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 8381
Puisque le cas a été mis sur le tapis, concernant les maîtres de conférences, le volume horaire d'enseignement hebdomadaire est certes très faible, mais ce n'est qu'un tiers de son travail ; il est aussi engagé à développer une activité de recherches et a prendre des responsabilités administratives (direction de jury de diplômes ou gestion du laboratoire par exemple).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2028 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 136  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Hastings, tite-live et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com