www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Avr 2024 05:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2028 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 136  Suivante
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2006 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8159
Localisation: HSC
Jon Machin a écrit:
désolé Tite mais là sur ton ecrit,ça ne fait pas pleureuse,ça explique.

y a nuance entre les 2 ecrits et de taille!


Ok Sir Jon :wink:

C'est parce que je suis prof d'Histoire et que Sylvio n'est qu'un enseignant d'Anglais qui, ici, ne s'exprime pas avec sa langue de travail. Soyez indulgents. 8)

Sinon, Psy, je conçois qu'extérieurement ça semble un détail. Mais quand tu peux QUE partir en vacances avec la foule, que tu peux pas te faire un break quand tu es fatigué en posant des RTT, ou surtout que ton ami(e) ne peut pas (ou très peu) poser ses congés pendant les vacances scolaires car elle n'est pas prioritaire, c'est pénible. Après, les vacances c'est l'énorme avantage du métier, pas de souci là-dessus :wink: ! Je voulais juste dire qu'avoir 3 mois 1/2 de vacances à date fixe, c'est pas exactement deux fois mieux que 7 semaines au choix.

_________________
Grand Voyant 2015-2016


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2006 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3545
Localisation: Hammersmith Palais
heu tite c'est pas tout à fait défendable ça...

_________________
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2006 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
C'est sur que j'ammenerais pas ce genre d'argument pour défendre le corps enseignant.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2006 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
Citation:
Je voulais juste dire qu'avoir 3 mois 1/2 de vacances à date fixe, c'est pas exactement deux fois mieux que 7 semaines au choix


Moi je connais un bourvil, il est, en gros, reponsable de prod chez un sous traitant de la poste. Déja, les vacances theoriques, c'est 5 semaines, pas 7, et les RTT on peut s'asseoir dessus, parceque la prod, c'est pas la com, la gestion ou ces blaireaux de commerciaux, ca tourne tous les jours.
Bref, en 1 an et demi, pas une journée de vacance, il bosse les jours fériés (ou alors, par exemple ce soir, on lui laisse le jour férié mais il se mange le dimanche. D'ailleurs merde faut pas qu'il tarde trop ce con!), et sur la période septembre-décembre, il tourne à 60-70h par semaine. Le tout pour un salaire qui ferai rire n'importe quel prof débutant, et une vie conjugale délicate puisqu'il travaille entre 20h00 et 3h du matin. (Donc pas couché avant 6 heures, puisqu'il se tape toute la paperasse en plus.) (Heureusement, c'est un dieu au lit et il fait tres bien le riz au lait, donc sa nana s'accroche.)

Et bah ce con là, le seul truc qui le fait raler, c'est qu'il n'a pas vu un seul match de malherbe de la saison.


PS: Je ne cite pas cet exemple pour donner raison à ceux qui veulent mettre les profs aux 35 heures, hein, Tite, tu connais ma famille, tu sais ce que j'en pense. :wink:


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2006 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19380
Benoit Cauet a écrit:
[ (Heureusement, c'est un dieu au lit et il fait tres bien le riz au lait, donc sa nana s'accroche.)


Hé, tu sais quoi ? Ben je le connais ce mec là!

Alors pour le riz au lait ouaih il parait que ça va en effet. Par contre, pour le reste, sa nana m'a dit que c'est aussi un Bourvil. Elle m'a dit d'ailleurs qu'il n'acceptait de faire l'amour que si la demoiselle portait un maillot du Havre floqué du numéro 22, en criant très fort "Jean-Michel marque moi un but, tu vas finir meilleur buteur !".

Enfin bref, promis je ne dévoilerai pas l'identité de cet individu.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2006 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
Tiens! Quand je parlais des blaireaux de la com... Même pas foutus d'être crédbles ou de vanner sans piquer les expressions copyrightés. Il est beau l'forain!


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2006 00:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26604
Localisation: Tout près là.
Tite le feignant a écrit:
Je voulais juste dire qu'avoir 3 mois 1/2 de vacances à date fixe, c'est pas exactement deux fois mieux que 7 semaines au choix.


C'est où qu'on a 7 semaines ??

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2006 09:55 
Hors ligne

Inscription: 28 Juil 2006 13:59
Messages: 145
Concernant les profs de fac, je n'ai jamais dit qu'ils ne bossaient pas à côté. Je faisais juste remarquer que le temps de travail en classe était réduit vis à vis des profs de collège / lyceé, qui est lui aussi moins important que les instits.
Il y a tout un travail de recherche et de suivi des étudiants à faire pour eux. Après, c'est comme partout, il y en a qui sont excellents, d'autres moins.
Voila, sujet clôt (sur les profs de fac, enfin à moins que certains veuillent encore en discuter...)


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2006 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1101
Localisation: euh à peu près là, ouais...
bon, Jon, t'es bien gentil, mais arrete de me faire passer pour ce que je ne suis pas... J'ai dit que ce métier est assez dénigré, car j'ai entendu je ne sais combien de fois des gens dire que ce boulot est une bonne planque, avec plein de vacances et peu de truc a faire. Là tu ne peux pas me contredire là dessus. Alors maintenant tu penses ce que tu veux de moi, ca m'importe peu (voire pas). Mais en tous cas, qu'on ne vienne pas me dire que je viens faire ma pleureuse en disant que la ségolène nous prend pour des feignasses qui profitent du système.
Tite, c'est vrai que parler des vacances, ca ne tournera pas forcément à notre avantage! :D Cela dit c'est vrai que c'est chiant de ne pas forcément pouvoir avoir les memes vacances que sa moitié... Moralité, faites comme moi, maquez vous avec une prof!
Plus sérieusement, j'irai dans le meme sens que Tite en disant que ces vacances sont une compensation de la somme de travail à abattre pendant la période scolaire. Cela dit, je sais que plein d'autres boulots mériteraient ce genre de compensation. Le métier de prof est un métier à part en raison du fait que le temps de travail est non calculable. C'est pourquoi je me garderai de comparer ce métier à d'autres.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2006 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8159
Localisation: HSC
Abidbol a écrit:
C'est sur que j'ammenerais pas ce genre d'argument pour défendre le corps enseignant.


Bien sûr, je ne cherchais pas à défendre à tout prix mais à préciser. Je n'ai jamais nié qu'on soit des privilégiés en termes de vacances, ça a évidemment été une de mes motivations pour choisir ce boulot.

Après, pour l'exemple de Benco, un de mes potes est quasiment dans le même cas (à part les horaires moins folklo). Le souci c'est que c'est limite légal, nan ? Car transformer les gens en cadres pour ne pas compter leurs heures mais les payer au quasi-smic...Après, j'y connais rien en droit du travail, vu que je sais même pas combien vous avez de semaines de vacances :wink:

_________________
Grand Voyant 2015-2016


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2006 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2006 20:41
Messages: 2573
sylvio a écrit:
Le métier de prof est un métier à part en raison du fait que le temps de travail est non calculable.


Sylvio, je ne veux pas que tu penses que j'en fait expres, mais là encore je ne suis pas d'accord. Des boulots où le temps de travail est difficilement calculable y'en a de très nombreux (et là où on doit être d'accord c'est toujours au détriment du salarié). Mais comme me le disait un pote prof lorsque ça chambrait dur sur les vacances, "dédé si tu étais moins con tu avais qu'à faire prof".


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2006 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2005 15:26
Messages: 6205
Localisation: Nanterre
Benoit Cauet a écrit:
Citation:
Je voulais juste dire qu'avoir 3 mois 1/2 de vacances à date fixe, c'est pas exactement deux fois mieux que 7 semaines au choix


Moi je connais un bourvil, il est, en gros, reponsable de prod chez un sous traitant de la poste. Déja, les vacances theoriques, c'est 5 semaines, pas 7, et les RTT on peut s'asseoir dessus, parceque la prod, c'est pas la com, la gestion ou ces blaireaux de commerciaux, ca tourne tous les jours.
Bref, en 1 an et demi, pas une journée de vacance, il bosse les jours fériés (ou alors, par exemple ce soir, on lui laisse le jour férié mais il se mange le dimanche. D'ailleurs merde faut pas qu'il tarde trop ce con!), et sur la période septembre-décembre, il tourne à 60-70h par semaine. Le tout pour un salaire qui ferai rire n'importe quel prof débutant, et une vie conjugale délicate puisqu'il travaille entre 20h00 et 3h du matin. (Donc pas couché avant 6 heures, puisqu'il se tape toute la paperasse en plus.) (Heureusement, c'est un dieu au lit et il fait tres bien le riz au lait, donc sa nana s'accroche.)

Et bah ce con là, le seul truc qui le fait raler, c'est qu'il n'a pas vu un seul match de malherbe de la saison.


PS: Je ne cite pas cet exemple pour donner raison à ceux qui veulent mettre les profs aux 35 heures, hein, Tite, tu connais ma famille, tu sais ce que j'en pense. :wink:


Si le mec est aussi supporter du Havre,ça ne me choque pas.

Concernant les profs.De toutes façons,y a qu'une école,c'est l"école de la rue.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2006 14:42 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 20323
juste une chose,moi je suis supporter de CAEN je ne fais pas l'amour avec mon maillot de foot de mon équipe préférée,il faut déja en tenir une couche,je suis sur que si CAEN perd,elle doit prendre une torgnolle;faut arrêter là ,non????

Sinon ce sujet devient un réglement de compte,l'éducation national contre les autres ;chacun dans son métier a des contraintes,et des avantages,mais beaucoup aimerait pas le métier de l'autre;alors sachons être indulgent et claire,pour le respect de l'autre...
Enfin quand je vois les élèves de maintenant,je préfèrerais être dans ma fabrique d'en veloppe que dans un lycée...

_________________
LET'S DANCE...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2006 14:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19380
pascal francois a écrit:
juste une chose,moi je suis supporter de CAEN je ne fais pas l'amour avec mon maillot de foot de mon équipe préférée,il faut déja en tenir une couche


Ben chacun son truc mais moi j'peux pas faire sans; ça me motive : je pense à Zoran, Cyrille, Oumar, etc. et ça fait de moi le Dieu que je suis.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2006 14:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006 22:42
Messages: 617
bon je lis pas tout j'ai pas le temps.
il me semble que les professeurs ont un temps de travail complètement aléatoire ce qui ne l'empeche pas d'être considérable du fait de la préparation des cours et des corrigés. J'entendais une enseignante à la radio hier qui disais n'avoir que très peu de temps libre, passant son dimanche et ses soirées à bosser. Donc les vacances que tout le monde leur envie sont parfaitement légitimées par cela, et il faudrait sans même restreindre le nombre d'heures de cours par enseignants de sorte qu'ils aient davantage de temps à se concentrer sur un ou deux groupes et qu'ils aient droit (eux aussi) à du temps libre chez eux.
je sais pas si j'ai fait avancer le débat, mais je l'ai dit.
pouf.

_________________
TOUT DEVIENT POSSIBLE


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2028 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 136  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com