www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Avr 2024 18:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2006 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15437
Localisation: MontP
tite-live a écrit:
Tout à fait...Mais c'est bien la preuve qu'il ne faut pas diriger l'Histoire par la loi, non ?

En France, les programmes sont élaborés par des commissions indépendantes. On ne peut pas les changer par pression, décision de justice, ou autre. Toute école reconnue par l'éducation nationale se doit de les respecter.


Oui mais non. Au sujet de l'enseignement du "dessein intelligent" comme théorie scientifique comme une autre aux US, c'est bien l'indépendance des écoles vis à vis des Etats (et en particulier fédéral) qui les rend vulnérables aux pressions des comités de parents d'élève qui imposent ce qu'ils veulent.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2006 12:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006 22:42
Messages: 617
Garcimor a écrit:
En ce moment, il ya tout les créationnistes qui souhaitent que soit enseigner dans les écoles que c'est dieu qui a créer la terre , les hommes, etc. Tout ça à partir de leur idée pseudo-scientifique merdique.

Bon, ce n'est pas de l'histoire, mais de la préhistoire. Mais bon, ça illustre bien le propos. A l'école on ne peut pas se permettre de dire n'importe quoi. Dans les médias ca devrait être la même chose. Je comprends que l'on vote des lois pour interdire les théories révisionnistes ou tout simplement de tenir des propos qui remettent en cause des faits avérés, comme le génocide arménien...

Ce n'est pas remettre en cause l'Histoire. C'est l'inverse. ça permet d'éviter de divulguer des inepties.

Bon bah après, c'est toujours les vainqueurs qui écrivent l'histoire...



ouai super :roll: Comme par hasard il s'agit de faits n'impliquant pas la responsabilité de la France, et je répète que l'on doit avoir à l'esprit cette vision systématiquement eurocentriste de l'Histoire dispensée.
Ton argumentation est bien jolie, mais on en rediscutera le jour où on aura une égalité au niveau des protection mémorielle, puisque c'est de cela qu'il s'agit. On a du attendre Taubira pour remettre le dossier de l'esclavage & co sur le tapis, et c'est limite c'est les politiques français ne s'en féléicitent pas, mais bon en atténuant nos responsabilités parceque quand même, faut continuer de contribuer à un sentiment patriotique... Devoir de mémoire, mais tant que ça n'atteint pas l'image nationale...
Faut arréter quoi...

_________________
TOUT DEVIENT POSSIBLE


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2006 14:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 13:45
Messages: 5702
Khalyméro Dah Khanary a écrit:
...

D'accord... bon bah prenon l'exemple des rafles du veldive alors...
Les massacres d'Africain liés à la colonisation (à lire un très bon livre d'Albet Londres... un blanc... qui a écrit "Terre d'Ebène". Un roman reportage, vraiment très intéressant...). On en a plein d'exemple.

Si j'ai pris l'exemple du génocide arménien, c'est parce que c'est à cause de l'actualité. C'est aussi à partir de là qu'on a ouvert le topic...

Sinon, moi français, je ne suis pas responsable des massacres de mes ancêtres. Donc, je n'ai pas a m'excuser personnellement auprès des juifs, des africains, etc.

Essaie d'être un peu moins parano ou sur la défensive en pensant que tout le monde pense que les noirs sont des sous-hommes par rapport à d'autre nationalité... :roll:


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2006 14:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8139
Localisation: HSC
Garcimor a écrit:
Sinon, moi français, je ne suis pas responsable des massacres de mes ancêtres. Donc, je n'ai pas a m'excuser personnellement auprès des juifs, des africains, etc.


Dis, KDK, on dit que t'as pas lu cette phrase, d 'accord ? Sinon on a pas fini...

Personne n'a le moyen de joindre Robesse pour qu'il ferme le topic vite ?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2006 14:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 13:45
Messages: 5702
tite-live a écrit:
Dis, KDK, on dit que t'as pas lu cette phrase, d 'accord ? Sinon on a pas fini...
Personne n'a le moyen de joindre Robesse pour qu'il ferme le topic vite ?


Je suis d'accord!! Fermeture!

(désolé pour ma phrase... je ne veux pas polemiquer sur des interprétation: ça me saoule)


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2006 14:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006 22:42
Messages: 617
juste une question Garcimor : tu es fier d'être français ?

_________________
TOUT DEVIENT POSSIBLE


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dontonio, troma et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com