www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 05 Nov 2025 11:08

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Oct 2025 21:26 

Hastings a écrit:
Hastings a écrit:
BobMelon a écrit:
M’vila est le patron au milieu?

Clairement il donne le ton. Un vrai patron.

31e match, 26 points, 0,84 point de moyenne. La bonne nouvelle pour lui c'est qu'il repasse sous les 50% de défaites, mais ce sera quand même difficile de trouver pire bilan dans l'histoire du club.

Enfin il a marqué le pénalty qui faisait flipper tout le monde, tous ses fanboys vont être de sortie.

Et on va voir si sa suspension au prochain mâche change quelque-chose.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Oct 2025 21:27 

M'Vila est surement critiquable sur plusieurs points, mais c'est le seul mec de cette équipe capable de faire des ouvertures. Sans lui on peut jouer 8 heures sans avoir un débordement ou une occaz.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Oct 2025 21:28 

Pour les 12.pts en 4 matches c'est bien parti.

Vous la sentez venir la zone de relégation ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Oct 2025 21:29 

Il se serait passé quoi s'il avait pris un 2e jaune d'ailleurs là ? Car il est suspendu au prochain match et ca aurait été aussi le match automatique.

J'imagine que ce cas de figure est prévu mais j'aime poser les vraies questions qui dérangent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Oct 2025 21:30 

Guigui a écrit:
M'Vila est surement critiquable sur plusieurs points, mais c'est le seul mec de cette équipe capable de faire des ouvertures. Sans lui on peut jouer 8 heures sans avoir un débordement ou une occaz.

L'ouverture sur le péno c'est Didi non ? :mrgreen:

NickP a écrit:
Vous la sentez venir la zone de relégation ?

Image

Le prochain match va être tendu (ou rigolo, en fonction de l'affect qu'on y met).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Oct 2025 21:36 

Est-ce qu'on peut dire que ce sera le Hastingsico ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Oct 2025 21:51 

Match nul contre les derniers ça va, c’est un bon résultat, je vous trouve dur dans vos commentaires :lol: .

Faut vraiment être motivé pour regarder les matchs de cette équipe, je ne sais pas comment j’ai réussi à regarder jusqu’à la fin parce que franchement qu’est-ce que c’est vilain. En plus de la faiblesse de l’équipe qu’est-ce qu’on peut espérer faire avec un attaquant aussi mauvais que Gnanduillet, c’est vraiment mission impossible de marquer avec lui. Même les déviations de tête il est en galère, et dans le jeu, toujours en retard jamais dans le bon tempo, il n’y a rien qui va chez lui.

Bon bah voilà, vivement pas le prochain :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Oct 2025 21:53 

Notes OF :

Après les retrouvailles avec le FC Rouen, lors de la précédente journée de National (1-1), Maxime d’Ornano retrouvait de nouveau une vieille connaissance hier soir, lors du déplacement du SM Caen à Saint-Brieuc. Pour le même résultat (1-1).
« Honnêtement, on devrait être un rouleau compresseur », avait expliqué Léandro Morante à deux jours de ce rendez-vous. Mais dans les faits, Caen laissait encore une fois son adversaire prendre confiance. Si Malherbe a sans doute été floué en début de partie, en raison d’un avantage qui aurait pu lui être laissé et donc d’un but qui aurait pu lui être accordé (6’), le club normand encaissait finalement un but, sur la première frappe cadrée du Stade briochin (Raux Yao, 31’).
Et les hommes de Maxime d’Ornano ont eu bien du mal à revenir dans cette partie. Un penalty de Yann M’Vila en fin de match (87’) a évité à Malherbe de tomber de haut. Même si c’est loin d’être rassurant tout ça.

MANDREA (5 sur 10). Il n’a strictement rien eu à faire de la première période, et a donc encaissé un but sur la première frappe cadrée des Griffons. Faty arrive à s’extraire du pressing de quatre Caennais dans la surface normande, pour servir en retrait Raux Yoa, seul face au but (1-0, 31’). Un bon arrêt sur une tentative de Faty (53’), en contre. Il s’est montré vigilant en fin de match, sur des remises parfois peu académiques de ses défenseurs. Une énorme parade (81’) après un corner du Stade briochin qui a eu le mérite de maintenir Malherbe en vie. Il a aussi été intéressant dans ses relances rapides, même si cela n’a pas toujours été bénéfique.

GAUCHO (4). Il a montré plus de fébrilité qu’à son habitude, à l’image de ses contrôles parfois un peu trop longs. Loin au marquage sur Zakharyan (19’), ballon perdu dans la précipitation, Didi Gaucho n’était pas dans un grand soir. Lui qui dégage d’habitude tant de sérénité dans ses gestes.

MORANTE (5). Un match où il a dû garder à l’œil le puissant Faty, et ce n’était pas forcément un job tranquille. Plutôt serein, mais sans trop prendre de risque, le défenseur central continue de retrouver du rythme depuis son retour de blessure. Remplacé par BAGBEMA (80’).

GOMES (5). Très intéressant dans son jeu long, où il a apporté beaucoup de verticalité, Vinicius Gomes a été l’un des Caennais qui a essayé d’apporter du rythme dans le jeu calvadosien. Plutôt solide défensivement, il a tout de même été pris dans son dos par Faty (33’) et sans le repli d’Etuin, cela aurait pu donner une nouvelle offrande aux locaux. Il n’était pas loin d’inscrire un nouveau but et d’égaliser (65’). Une âme de leader sur ce match, pas assez récompensée.

HAFID (4). Il a été tout proche de mettre Caen sur le droit chemin, en reprenant au deuxième poteau un centre d’Etuin (6’), si l’arbitre n’avait pas sifflé si tôt… Il a ensuite semblé esseulé dans ce rôle de piston droit, qu’il ne maîtrise clairement pas encore bien. Il a tenté quelques percées, comme à son habitude, pour repiquer dans l’axe. Mais ses tirs ont été mal dosés.

Lorenzo Rajot, pas encore au niveau :

DALI-AMAR (4). Vingt premières minutes étincelantes, où il a notamment été impressionnant au pressing. Il a gratté de bons ballons puis été intéressant à la distribution. Les meilleures opportunités venaient de lui. Puis, il s’est éteint.

M’VILA (5). Le capitaine caennais a allumé la première mèche, en reprenant en première intention un centre de Milliner (2’). Une récupération haute qui a permis à Gnanduillet de prendre sa chance (13’). Il a abattu un bon travail de l’ombre et égalisé en fin de match sur penalty (87’). Il a écopé d’un carton jaune en fin de match.

RAJOT (3). « Je comprends qu’on attende encore plus de moi, c’est normal. Il faut que je sois plus régulier. Le Lorenzo Rajot de Rodez, on l’a vu par séquences depuis mon arrivée au SM Caen », expliquait le milieu de terrain à la veille de ce match. Lucide, puisque ce vendredi encore il a traversé la première période de façon très discrète, avant de monter en régime au retour de la pause. En se projetant davantage vers l’avant, il a pu se montrer en position de frappe (47’) et amener un peu sa patte à la création. Mais cela restait bien peu au regard de la qualité du garçon. Remplacé par DIAKITÉ (64’).

ETUIN (5). Un début de match très intéressant, avec de bonnes combinaisons avec Dali-Amar et Milliner. Il a essayé d’apporter offensivement aussi, notamment avec de nombreux centres. Il peut tout de même encore se montrer plus précis, notamment face au but.

MILLINER (5). De nouveau titularisé dans cette attaque à deux, Léo Milliner s’est montré bien plus intéressant ce vendredi soir du côté de Saint-Brieuc. Le Bayeusain a été très généreux dans ses courses et a redoublé les appels en profondeur. S’il peut encore mieux faire dans ses contrôles ou ses choix dans le dernier geste, il a eu le mérite de prendre sa chance (5’, 45’, 50’) et de tenter de faire la différence via ses centres (47’). Il a aussi montré beaucoup de volonté au pressing, étant même récompensé en récupérant un ballon au point de corner adverse (27’). Remplacé par LABONNE (77’).

GNANDUILLET (3). Pour sa troisième titularisation de la saison en championnat, Gnanduillet a eu fort à faire aux duels. Il a subi une faute plein axe, valant un coup franc rapide (6’), puis une deuxième excentrée sur la droite, valant un autre coup franc (45’) alors qu’il semblait avoir passé son vis-à-vis et être tombé dans la surface… Souvent trop court pour couper des centres de la tête, il s’emmenait bien le ballon mais manquait la finition au retour des vestiaires (50’). Il aurait pu davantage peser dans le jeu, comme sur sa déviation vers Etuin (59’).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Oct 2025 21:54 

Dim a écrit:

Souvenirs d'il y a bientôt dix ans avec Hastings Jr... <3

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Oct 2025 22:12 

on est sur les memes bases que l'année derniere sauf que c'est à partir de la 13eme journée qu'on a plongé. ET là on joue Paris 13... COMME PAR HASARD
on avait fait : 4V2N6D = 14 pts 14bp 15bc

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Oct 2025 22:15 

Hastings a écrit:
Dim a écrit:

Souvenirs d'il y a bientôt dix ans avec Hastings Jr... <3

<3 <3 <3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Oct 2025 22:23 

<3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Nov 2025 02:05 

<3 <3 <3

Citation:
il y a bientôt dix ans

:shock: :o

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Nov 2025 08:11 

N'empêche que c'est n'importe quoi l'arbitre qui siffle avant sur le but non accordé de Hafid.. J'ai rien contre les arbitres mais c'est fou à quel point ils ne sentent pas le jeu et c'est trop souvent le cas en France.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Nov 2025 09:27 

Wallace a écrit:
N'empêche que c'est n'importe quoi l'arbitre qui siffle avant sur le but non accordé de Hafid.. J'ai rien contre les arbitres mais c'est fou à quel point ils ne sentent pas le jeu et c'est trop souvent le cas en France.

Ça + le pénalty sur Armand ça fait beaucoup dans un même match.
Ça n'enlève en rien la prestation chez le dernier mais on avait quand même mis les ingrédients pour ouvrir le score

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure