www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 01 Juin 2024 12:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 685 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 46  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2013 01:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2006 00:19
Messages: 3197
C'est pas récent mais mon frangin m'avait acheté ce jeu pour un Noël (parce qu'il trouvait le bonhomme rigolo). Le but est de placer un ou plusieurs mots improbables dans une phrase dont le thème est donné avant, le tout dans un temps limité. Ca peut être très drôle, faut juste éviter de jouer contre des gens qui jouent pour gagner.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2013 12:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 18:24
Messages: 11330
Localisation: Chez Monique
Intéressant.
Dans l'genre déglingo, y'a ça :
Citation:
Apples to apples, un jeu de société hilarant où l'on doit associer des mots (lieux, objets, évènements, personnages...) et défendre son choix ! C'est le jeu des comparaisons délirantes !

En gros, tu dois proposer la carte (lieux, objets, évènements, personnages...) que tu possèdes correspondant le mieux à la carte (un adjectif) proposée un arbitre. C'est souvent drôle.

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2013 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13888
Coché.

_________________
Va voir ta maman si elle t ' as pas fait un flan , là t' es dans la cour des grands....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2013 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14514
Localisation: Ultraland Moniquarchie
Ahahah, Issac il kiffe les trucs de babtou.

Sale bounty va, en fait t'écoute pas Maxwell, t'écoutes Sinclair.


*veille bronca des familles, jet de bananes, cris de singe*


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2013 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26628
Localisation: Tout près là.
Vltra a écrit:
Intéressant.
Dans l'genre déglingo, y'a ça :
Citation:
Apples to apples, un jeu de société hilarant où l'on doit associer des mots (lieux, objets, évènements, personnages...) et défendre son choix ! C'est le jeu des comparaisons délirantes !

En gros, tu dois proposer la carte (lieux, objets, évènements, personnages...) que tu possèdes correspondant le mieux à la carte (un adjectif) proposée un arbitre. C'est souvent drôle.


Isaac a écrit:
Coché.


Ah ça quand c'est Môssieur Vtra qui en parle ça a tout de suite plus de classe.

Enculé.

y a 35 ans, ajacques a écrit:
A Yosemite, j'ai joué à un jeu qui apparemment existe sous le même nom en France :

Apples to Apples

Chaque joueur a 7 cartes rouges, où il est généralement inscrit un nom (commun ou propre). Le juge (désigné avant chaque partie) pose une carte verte où il est inscrit un adjectif.

Le but est non seulement de mettre la carte de votre jeu qui colle le plus à l'adjectif, mais surtout d'argumenter auprès du juge pour qu'il choisisse votre carte plutôt que celle des autres. Si c'est le cas, on récupère le pli, et celui qui termine avec le plus de plis gagne la partie. On dirait pas comme ça mais je ne me suis rarement autant marré dans un jeu de société. On se retrouve souvent obligé de mettre un nom qui n'a rien à voir avec l'adjectif et tout le jeu est d'arriver à trouver une argumentation cohérente.

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2013 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 18:24
Messages: 11330
Localisation: Chez Monique
: Oupsss… :

Sinon, je confirme que le jeu est vraiment poilant.

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2013 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 16:46
Messages: 1775
Image


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2013 17:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26628
Localisation: Tout près là.
Ah nan mais c'est à Isaac que j'en veux.

C'est une "attention whore" qui ne lit même pas les posts des autres.

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2013 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 18:24
Messages: 11330
Localisation: Chez Monique
Ok.
J'ajoute que l'argument suprême pour le joueur c'est le non recours à l'argumentation, quand, par exemple, l'arbitre admet implicitement qu'une "banane" puisse être "douce et plaisante".
C'est un exemple.

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2013 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26628
Localisation: Tout près là.
Ca y est j'ai envie de me l'offrir pour Noël.

(pas la banane hein)

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2013 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13888
ajacques a écrit:

Enculé.

y a 35 ans, ajacques a écrit:
A Yosemite, j'ai joué à un jeu qui apparemment existe sous le même nom en France :

Apples to Apples

Chaque joueur a 7 cartes rouges, où il est généralement inscrit un nom (commun ou propre). Le juge (désigné avant chaque partie) pose une carte verte où il est inscrit un adjectif.

Le but est non seulement de mettre la carte de votre jeu qui colle le plus à l'adjectif, mais surtout d'argumenter auprès du juge pour qu'il choisisse votre carte plutôt que celle des autres. Si c'est le cas, on récupère le pli, et celui qui termine avec le plus de plis gagne la partie. On dirait pas comme ça mais je ne me suis rarement autant marré dans un jeu de société. On se retrouve souvent obligé de mettre un nom qui n'a rien à voir avec l'adjectif et tout le jeu est d'arriver à trouver une argumentation cohérente.


* smiley t'as compris *

_________________
Va voir ta maman si elle t ' as pas fait un flan , là t' es dans la cour des grands....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2013 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 19:18
Messages: 3924
Localisation: Back in da place!
paolo14 a écrit:
C'est pas récent mais mon frangin m'avait acheté ce jeu pour un Noël (parce qu'il trouvait le bonhomme rigolo). Le but est de placer un ou plusieurs mots improbables dans une phrase dont le thème est donné avant, le tout dans un temps limité. Ca peut être très drôle, faut juste éviter de jouer contre des gens qui jouent pour gagner.


Oui nonsense c'est assez marrant, faut juste jouer avec des gens pas trop timides. Mais je l'ai déjà en fait :mrgreen:

_________________
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2013 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2009 11:35
Messages: 11945
Merci Mr Nouma d'avoir relancé ce sujet.
Perso, j'suis plus axé sur les jeux de plateau.
Je vais relire un peu les dernières pages pour mon noël.

_________________
La Xbox, c'est pour les homos!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2013 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1988
Ben moi j'ai acheté récemment:

jeux de coop (pour pas me fritter avec madame!):
Hanabi sur les conseils de xavi: ben c'est bien, pas facile de pas tricher à moins de jouer en silence.
pandémie: bien aussi (4 joueurs maxi)
Ghost stories: j'y ai joué qu'a 2 pour le moment mais c'est pas mal du tout et y'a pas 2 parties pareilles, on peut jouer tout seul et jusqu'a 4.
andor: joué qu'a la 1ere campagne, c'est pas mal du tout, assez axé jeu de rôle, pas forcément simple de gagner (4 joueurs maxi)
les chevaliers de la table ronde: pas encore testé, c'est de la coop mais il peut y avoir un traître!(3 à 7 joueurs)

jeu de compét:

takenoko: c'est bien aussi les objectifs sont variés, le plateau change à chaque partie et c'est pas trop long. C'est sympa a 2 ce qui n'est pas toujours le cas(4 joueurs maxi)
smallworld: bien mais pas extraordinaire à 2, a partir de 3 c'est beaucoup mieux.
l'inevitable 7 wonders et ses extensions vraiment excellent.

jeu d'ambiance:
perudo: rigolo, on y joue pas 3 heures mais a l'apéro c'est marrant.
privacy no limit (c'est pas pour les enfants): plus on est nombreux plus ça peut être marrant (jusqu'a 12 joueurs), mais tu peux pas jouer avec tes beaux parents (à moins d'avoir une vie sexuelle qui a pignon sur rue comme sebmalherbe) y'a un privacy tout court qui existe si le no limit est trop hot.


Pour info y'a une boutique de jeux qui s'est ouverte récemment à saint lô. Ca s'appelle l'orichalque, ils louent des jeux pour le w-e pour quelques euros. Ca peut permettre de tester sans trop de frais. L'équipe est sympa et compétente, le magasin spacieux (c'est pas le pion magique!) et plutôt bien achalandé. Y'a un espace pour jouer à l'étage.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2013 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2011 23:03
Messages: 13
Localisation: Monde de merde
Vous connaissez pas un bon jeu de société où on peut jouer tout seul ?

_________________
J'en ai marre j'veux en finir avec la vie.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 685 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dim et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com