www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 15 Juin 2024 17:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 271 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2024 23:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22588
on manque d'un animateur au milieu. Autret trop vieux et Brahimi encore tendre et pas décisif

edit : eh ouais, le cadravre est encore chaud que je balance quelques vérités


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2024 00:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005 01:43
Messages: 6497
(j'ai envie que Mendy parte, qu'on joue autrement que pour sa palette de deux couleurs)

_________________
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2024 00:22 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2017 15:25
Messages: 717
le retour de le Natza a écrit:
(j'ai envie que Mendy parte, qu'on joue autrement que pour sa palette de deux couleurs)



Je suis partagé car on ne peux pas monter sans un goleador en feu (comme Duhamel par exemple)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2024 00:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12850
Localisation: To
SHYSHY a écrit:
le retour de le Natza a écrit:
(j'ai envie que Mendy parte, qu'on joue autrement que pour sa palette de deux couleurs)

Je suis partagé car on ne peux pas monter sans un goleador en feu (comme Duhamel par exemple)

Si si, on peut (Le Havre l'an passé ou Auxerre cette saison sont les derniers exemples qui me viennent en tête).

Moi aussi je serais curieux de voir ce que Seube pourrait construire sans Mendy. Mais bon tu sais ce que tu perds, et pas forcément ce que tu as à la place.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2024 00:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12850
Localisation: To
On apprend donc dans les notes d'OF que le club souhaite convaincre Mendy de faire encore un an, que Traoré et Lebreton sont "intransférables" (je mets entre des guillemets car tout dépend du montant, etc.), que Kyeremeh est bien parti pour prolonger, et qu'en cas de départ d'Abdi Bolumbu ne sera pas numéro 1.

Il en sait des choses le journaliste.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2024 00:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5775
SHYSHY a écrit:
le retour de le Natza a écrit:
(j'ai envie que Mendy parte, qu'on joue autrement que pour sa palette de deux couleurs)



Je suis partagé car on ne peux pas monter sans un goleador en feu (comme Duhamel par exemple)


Le Havre est montée sans gros buteur la saison dernière mais avec 4-5 joueurs à 6 buts,mais c'est vrai que ça devient plus rare.
Si Mendy part ça sera Hountondji devant donc le style sera bien différent, dommage de perdre Gomis..le gars a l'air de faire son trou en cette fin de saison et on ne va même pas en profiter une saison complète en L2...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2024 00:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12850
Localisation: To
Maintenant qu'il a montré qu'il a le niveau pour jouer en L2 et que Seube a montré qu'il était prêt à le titulariser, Gomis il y a peut être moyen de l'avoir la saison prochaine en prêt. S'entraîner avec des super joueurs c'est bien, mais à 18 ans il risque de ne pas jouer beaucoup. Si Gomis joue le jeu, tout le monde y serait gagnant. L'an passé c'est ce qu'avait réussi Le Havre avec Richardson par exemple.

Je suis plus inquiet pour Hountondji. Il n'a plus qu'un an de contrat, donc Pickeu cherchera a le vendre s'il ne prolonge pas, et lui aura beau jeu de réclamer une place de titulaire pour envisager de prolonger son contrat (objectivement ses stats font penser qu'il le mérite). Et quand bien même ils sont forts pour leur âge et ont l'avenir devant eux, je vois mal Seube accepter d'attaquer la saison avec une attaque Gomis Hountondji Kyeremeh.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2024 00:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005 01:43
Messages: 6497
Avec Le Bihan et Autret en briscards, ça aurait du panache pourtant.

Avec les retours de Sylla et Essende. (grumph :x )

_________________
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2024 01:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8463
Localisation: Paris
Hastings a écrit:
SHYSHY a écrit:
le retour de le Natza a écrit:
(j'ai envie que Mendy parte, qu'on joue autrement que pour sa palette de deux couleurs)

Je suis partagé car on ne peux pas monter sans un goleador en feu (comme Duhamel par exemple)

Si si, on peut (Le Havre l'an passé ou Auxerre cette saison sont les derniers exemples qui me viennent en tête).

Moi aussi je serais curieux de voir ce que Seube pourrait construire sans Mendy. Mais bon tu sais ce que tu perds, et pas forcément ce que tu as à la place.

On peut, mais en faisant des recherches pour une rubrique de WAM L'Émission il y a quelques semaines, je m'étais aperçu que le meilleur buteur de Ligue 2 finit de manière très très fréquente dans une équipe qui monte. Avant Mendy cette année, l'une des rares exceptions des 10 dernières années était d'ailleurs... Le Bihan au Havre.

Le vrai problème, c'est que notre meilleur buteur à nous, il était un peu tout seul à marquer, hormis Abdi.
J'aimerais vraiment que Kyeremeh puisse enchaîner l'an prochain, je commençais à être très critique sur lui et au final il nous a fait un beau dernier 1/3 du championnat quand il a joué. S'il pouvait le reproduire sur une saison complète, ce serait une grosse arme offensive et pas seulement à l'échelle de Malherbe, mais de tout le championnat.


Dernière édition par Dim le 18 Mai 2024 01:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2024 01:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8463
Localisation: Paris
Hastings a écrit:
Et quand bien même ils sont forts pour leur âge et ont l'avenir devant eux, je vois mal Seube accepter d'attaquer la saison avec une attaque Gomis Hountondji Kyeremeh.

Et quelque part, je me dis que s'il y avait un coach pour accepter ça, ça pourrait être lui.

Après c'est de toute façon prématuré, le recrutement dépendra du dispositif que voudra mettre en place Nico.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2024 01:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005 01:43
Messages: 6497
Dim, pour moi, les limites que tu pointes, auxquelles je souscris, sont aussi liées au fait que notre goaléador, aimant à ballons, est un fort piètre footballeur.
Quand tu vois son bon jeu dos au but et que tu penses qu'il a attendu 38 mâches cette année pour faire sa première passe dé ... Et il vendange trois occases avant de marquer ... un péno. (bien tiré cela dit). (d'ailleurs, Watier en a tirés quelques-uns, mais je suis certain que dans son ratio, c'est bien en dessous de Mendy).

_________________
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau


Dernière édition par le retour de le Natza le 18 Mai 2024 01:08, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2024 01:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13904
Sinon Gomis doit être le plus jeune joueur à réaliser un doublé à Malherbe.

_________________
Va voir ta maman si elle t ' as pas fait un flan , là t' es dans la cour des grands....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2024 01:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13904
le retour de le Natza a écrit:
Dim, pour moi, les limites que tu pointes, auxquelles je souscris, sont aussi liées au fait que notre goaléador, aimant à ballon est un fort piètre footballeur.
Quand tu vois son bon jeu dos au but et que tu penses qu'il a attendu 38 mâches cette année pour faire sa première passe dé ...


Mmh je te trouve dur.
Mendy a joué systématiquement avec deux ailiers à ses côtés, donc c'est davantage propice à une avant dernière passe. Quant au milieu off, il s'est rarement projeté devant lui lorsqu'il distribuait en pivot.
Ajouter à cela la mauvaise qualité de finition de Brahimi et Kyeremeh, c'est pas facile.
J'aimerais connaitre son nombre d'avant dernières passes plutôt.

_________________
Va voir ta maman si elle t ' as pas fait un flan , là t' es dans la cour des grands....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2024 01:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8463
Localisation: Paris
Isaac m'a devancé sur les avant-dernières passes, souvent Mendy c'est le gars qui décale l'ailier/latéral qui va faire la passe dé.

Après, c'est sûr que si notre goléador attitré avait été Ajacques, ce n'est pas Auxerre qui aurait fêté le titre ce soir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2024 01:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8463
Localisation: Paris
Sinon, Bolumbu, Traoré, Lebreton, Kyeremeh, Houtondji et/ou Gomis... Je ne crois pas me souvenir d'un Malherbe avec autant de joueurs formés au club tournant autour du 11 de départ. Les minots de Pascal Théault peut-être ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 271 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dontonio, Xavi Jacob et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com