www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Mai 2024 10:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28518 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1895, 1896, 1897, 1898, 1899, 1900, 1901, 1902  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mai 2024 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11760
18cher a écrit:
Les Portos

Un peu trop décomplexé non ?

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mai 2024 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 18:24
Messages: 11327
Localisation: Chez Monique
18cher a écrit:
Les Portos, ils ont pas assez de clubs à supporter, style Benfica, Sporting ou Porto ( justement ) ?
Pourquoi ils se font ch ... à suivre le Real ?
C'est quoi ce délire ? :lol:

Je pense quand même qu'il y a une authentique culture foot à Porto, malgré les quelques avatars et fans de Ronaldo.
Le weekend des 50 ans de La révolution des Œillets (La Revolução dos Cravos ; j'adore ce nom), il y a deux semaines, la presse portugaise était en boucle sur… l'élection du président du FC Porto. L'événement a ressemblé plus de 50 000 personnes dans la rue et presque 30 000 votants (constitués en socios). La presse française dépêchée sur place en surnombre - il faisait beau - était elle ultra-focalisée sur le cinquantenaire… Un anniversaire que les Portugais s'empressent désormais d'ignorer. Pourtant à ma grande stupéfaction, j'ai découvert que L'Huma, en France, avait consacré sa une au cinquantenaire et promu la ferveur populaire de l'événement… Bref, tout ça pour dire que le foot, c'est la vérité.

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mai 2024 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3145
Molko a écrit:
Hastings a écrit:
Les jeunes coachs (Still, Beye, lui maintenant) ont la même bougeotte que les joueurs qu'ils dirigent, finalement.


Là aussi, ils se sont servis de ces clubs pour "se faire voir" et maintenant ils les envoient se faire voir pour aller eux-même voir plus haut. D'un côté, comment les en blâmer ? Ils pensent - à juste titre - qu'ils ont du talent, ils avaient juste besoin de l'occasion de le prouver. De l'autre, ça accentue l'instabilité des clubs et ça favorise ce mouvement dont on parle et qu'on regrette.
Et on arrive à cette incompatibilité entre le fait qu'on ne peut pas vraiment reprocher à des mecs talentueux qui ont du prendre des chemins de traverses pour arriver de vouloir capitaliser dessus, de l'autre, ça participe grandement à tout ce qu'on déteste dans le foot aujourd'hui.

Oui enfin, on va pas nous plus faire comme si le coach, c'etait pas la donnée interchangeable par excellence pour absolument tous les clubs, quelque soit le budget ou le prestige.
C'est ça qui est franchement détestable, et ce depuis des décennies.

Si on commence à tomber sur trois gars n'ayant pas spécialement envie de rentrer dans le système subi par leurs prédécesseurs...
Beye s'est servi du Red Star ? J'ai un peu de mal à saisir comment on en arrive à cette conclusion, mais admettons. M'enfin je suis persuadé que si la saison prochaine, le club est dernier de Ligue 2 au bout de 17 matchs, il le dégage.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mai 2024 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15416
Ce que Je veux dire, c'est qu'il a postulé sur plusieurs postes - peut-être même chez nous - et il a été pris là-bas, non pour installer un projet mais pour "se montrer". Bon, ça Me choque pas, Je ne le lui reproche pas, mais disons qu'il est allé là-bas en pensant déjà à l'après, comme un tremplin. Mais on est d'accord, les clubs chouinent, mais ils n'hésitent pas à dégager les mecs très vite aussi, donc balle au centre. Et au moins ces coachs sont maîtres de leurs destins, et parce qu'il ont fait ce qu'il faut pour.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mai 2024 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012 20:54
Messages: 3720
bigdudu a écrit:
Jolsen a écrit:
Je vous rejoins parfaitement sur vos derniers propos et pour étayer (s'il le fallait encore ...) ce triste changement, je peux citer la diaspora Portugaise avec qui je travaille beaucoup et qui est très présente là où j'habite (radio Arc-en-ciel pour les connaisseurs).
Depuis le départ de Cristiano, les Mérengues ne sont plus du tout suivi par une grande majorité, du jour au lendemain, ils sont passés de l'idolâtre à l'indifférence totale même pour des passionnés de foot de longue date. Sur le coup j'ai été très surpris par l'ampleur de ce constat.

On s'est beaucoup moins intéressé à la Juve après le départ de Zidane. Ou de Platini quelques années avant.

Très étonné de cette comparaison car ce n'est pas du tout le sentiment dont je me souviens à l'époque, à la fin des 80's/début 90's beaucoup de jeunes supportaient encore la Juve et tu avais une certaine aura lorsque tu avais la chance de porter un maillot ou un parka à son effigie.
Et cela ne s'est pas démenti bien sur avec la venue de Zizou et l'explosion du marketing sportif dans le milieu du ballon rond.
Cela coïncide avec la création de fans clubs en France des Bianconeri, fan club toujours très actif aujourd'hui (d'ailleurs si tu veux choper des places pour les grandes affiches au Stadium et que tu es membre, c'est plus facile) malgré les nombreux scandales qui ont touché la vieille dame.

_________________
28 mai - 4 juin - 10 juin


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2024 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9481
Localisation: 15e de Huis' Treham
Tiens d'ailleurs, cette année, la Ligue 1 s'arrête en même temps que la Ligue 2, la Ligue 2 ne s'arrêtait pas une semaine avant, à cause des play-offs ?

Ça veut dire que le club barragiste ce soir aura 11 jours de repos pour bien préparer sa double confrontation pendant que son futur adversaire n'en aura que 6 avec 1 ou 2 matches dans les pattes, en gros ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2024 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12684
Localisation: To
C'est marrant parce que 11 jours c'est presque trop, en vrai. Idéalement les 2 matchs pourraient être avancés de quelques jours, mais ça ne plairait sûrement pas aux diffuseurs.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2024 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12684
Localisation: To
Le directeur sportif Grégory Lorenzi va quitter Brest

Je leur souhaite le meilleur, mais entre les départs à prévoir de Lees-Melou ou Del Castillo, le probable barrage hyper casse gueule de Ligue des champions et maintenant ça, l'atterissage risque d'être brutal.

(heureusement Hianga M'Bock revient de prêt, AH AH)

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2024 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 18:24
Messages: 11327
Localisation: Chez Monique
Hastings a écrit:
(heureusement Hianga M'Bock revient de prêt, AH AH)

Haha, la trajectoire impossible. Et l'ultime dinguerie serait qu'il grave son nom dans le topic Ligudéch : Ze ligue of Champions 2024-2025 : The Cup of m'Bock

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2024 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13886
:lol:

_________________
Va voir ta maman si elle t ' as pas fait un flan , là t' es dans la cour des grands....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2024 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12922
Localisation: L'univers
Metz - PSG : 0 - 2
Lorient - Clermont : 2 -0

La plus grande désillusion de l'histoire de la ligue 1 est - elle en marche ?

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2024 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22482
Actuellement
Metz -23 (35-58)
Lorient -26 (40-66)

Pour rappel :
Lorient 2-3 Metz
Metz 1-2 Lorient


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2024 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2013 21:31
Messages: 6434
Si Lorient arrache le barrage, c est le miracle du siècle


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2024 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8173
Localisation: HSC
Tweet: https://twitter.com/Felyz__/status/1792275740680998967


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2024 22:20 
Hors ligne

Inscription: 24 Aoû 2019 16:22
Messages: 239
Nous Sommes tellement fort!! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28518 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1895, 1896, 1897, 1898, 1899, 1900, 1901, 1902  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aleph, Xavi Jacob et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com