www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 07 Juin 2024 18:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15245 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1003, 1004, 1005, 1006, 1007, 1008, 1009 ... 1017  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2024 22:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12761
Localisation: To
Guigui a écrit:
Guigui a écrit:
the pleurnicheuse a écrit:
Sans grande surprise, ça va être pour Mendy

Je parierais pas là dessus, quand tu regardes les récents vainqueurs, ce n'est pas toujours le meilleur buteur de Ligue 2 qui l'emporte. Et quand c'est le cas, c'est dans une équipe qui monte...

Je pense plutot à Gauthier Hein qui a été le maitre à jouer de l'AJA. 10 passes 10 passes dé, et ils vont être champion...

:yes: :yes: :yes:

Malgré tout mon amour aveugle de supporter de Malherbe, mon amour pour le football me fait penser que c'est rassurant que ce soit lui qui l'ait plutot que Mendy. :mrgreen:

Edit :
le retour de le Natza a écrit:
Gildas78 a écrit:
On devine à ces images lequel des deux a le plus de chances de partir vers l'Arabie Saoudite.


Tu dis ça parce que la femme d'Abdi est voilée ? Tu insinues que les milliards foutus en Arabie Saoudite dans les transferts cet été étaient destinés à créer un championnat communautaire ? Je comprends pas trop la remarque.

Au delà du voile ou pas, il y a apparemment l'idée la-bas de privilégier le transfert de joueurs musulmans ou arabes, ce qui parait pas déconnant en termes d'adaptation au pays... Je pense qu'ils n'ont pas trop envie de voir se multiplier les polémiques a la Jordan Henderson (ou même la femme de Ryad Mahrez qui pleure dans les cameras quand elle comprend que son gars ne lui laisse pas trop le choix). C'est mieux pour eux de ne pas avoir des joueurs qui ne sont attirés QUE par la thune quoi.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Dernière édition par Hastings le 13 Mai 2024 22:59, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2024 23:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005 01:43
Messages: 6445
Hastings a écrit:
Guigui a écrit:
Guigui a écrit:
the pleurnicheuse a écrit:
Sans grande surprise, ça va être pour Mendy

Je parierais pas là dessus, quand tu regardes les récents vainqueurs, ce n'est pas toujours le meilleur buteur de Ligue 2 qui l'emporte. Et quand c'est le cas, c'est dans une équipe qui monte...

Je pense plutot à Gauthier Hein qui a été le maitre à jouer de l'AJA. 10 passes 10 passes dé, et ils vont être champion...

:yes: :yes: :yes:

Malgré tout mon amour aveugle de supporter de Malherbe, mon amour pour le football me fait penser que c'est rassurant que ce soit lui qui l'ait plutot que Mendy. :mrgreen:


+10000000000000000

_________________
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2024 23:14 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2018 17:22
Messages: 786
Je ne dis pas que le championnat est communautaire, mais que le pays a une religion d'Etat, omniprésente dans la vie quotidienne.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2024 23:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005 01:43
Messages: 6445
Hastings a écrit:
le retour de le Natza a écrit:
Gildas78 a écrit:
On devine à ces images lequel des deux a le plus de chances de partir vers l'Arabie Saoudite.


Tu dis ça parce que la femme d'Abdi est voilée ? Tu insinues que les milliards foutus en Arabie Saoudite dans les transferts cet été étaient destinés à créer un championnat communautaire ? Je comprends pas trop la remarque.

Au delà du voile ou pas, il y a apparemment l'idée la-bas de privilégier le transfert de joueurs musulmans ou arabes, ce qui parait pas déconnant en termes d'adaptation au pays... Je pense qu'ils n'ont pas trop envie de voir se multiplier les polémiques a la Jordan Henderson (ou même la femme de Ryad Mahrez qui pleure dans les cameras quand elle comprend que son gars ne lui laisse pas trop le choix). C'est mieux pour eux de ne pas avoir des joueurs qui ne sont attirés QUE par la thune quoi.


Hm. Je sais pas. J'ai demandé à Gildas ce qu'il voulait dire exactement, parce qu'il me semblait lire (entre les lignes) un truc du genre "parce que sa femme et lui sont pratiquants, ils vont partir dans une théocratie", ce qui serait une pensée hautement gênante de mon point de vue. Mais je me trompe peut-être, ne voulais faire aucun procès d'intention et cherchais juste à comprendre.

Edit (le message de Gildas s'est intercalé)

Citation:
Je ne dis pas que le championnat est communautaire, mais que le pays a une religion d'Etat, omniprésente dans la vie quotidienne.


Oui. Et Giroud, qui est très catho, aurait-il envie de retourner vivre sous l'Inquisition ?

_________________
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2024 23:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12761
Localisation: To
le retour de le Natza a écrit:
Citation:
Je ne dis pas que le championnat est communautaire, mais que le pays a une religion d'Etat, omniprésente dans la vie quotidienne.

Oui. Et Giroud, qui est très catho, aurait-il envie de retourner vivre sous l'Inquisition ?

Bah il part vivre aux Etats-Unis, on est pas si loin non ? :oops: (même si Los Angeles c'est a priori pas le coin le plus rétrograde du pays...)

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2024 23:25 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2018 17:22
Messages: 786
le retour de le Natza a écrit:
Hastings a écrit:
le retour de le Natza a écrit:
Gildas78 a écrit:
On devine à ces images lequel des deux a le plus de chances de partir vers l'Arabie Saoudite.


Tu dis ça parce que la femme d'Abdi est voilée ? Tu insinues que les milliards foutus en Arabie Saoudite dans les transferts cet été étaient destinés à créer un championnat communautaire ? Je comprends pas trop la remarque.

Au delà du voile ou pas, il y a apparemment l'idée la-bas de privilégier le transfert de joueurs musulmans ou arabes, ce qui parait pas déconnant en termes d'adaptation au pays... Je pense qu'ils n'ont pas trop envie de voir se multiplier les polémiques a la Jordan Henderson (ou même la femme de Ryad Mahrez qui pleure dans les cameras quand elle comprend que son gars ne lui laisse pas trop le choix). C'est mieux pour eux de ne pas avoir des joueurs qui ne sont attirés QUE par la thune quoi.


Hm. Je sais pas. J'ai demandé à Gildas ce qu'il voulait dire exactement, parce qu'il me semblait lire (entre les lignes) un truc du genre "parce que sa femme et lui sont pratiquants, ils vont partir dans une théocratie", ce qui serait une pensée hautement gênante de mon point de vue. Mais je me trompe peut-être, ne voulais faire aucun procès d'intention et cherchais juste à comprendre.

Edit (le message de Gildas s'est intercalé)

Citation:
Je ne dis pas que le championnat est communautaire, mais que le pays a une religion d'Etat, omniprésente dans la vie quotidienne.


Oui. Et Giroud, qui est très catho, aurait-il envie de retourner vivre sous l'Inquisition ?


Mon propos est que vois mal Giroud et sa compagne partir vivre en Arabie Saoudite.
Et que je ne vois pas trop Abdi y aller mais surtout Mendy affronter un veto familial s'il en exprime l'idée.


Dernière édition par Gildas78 le 13 Mai 2024 23:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2024 23:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55345
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Serhat a écrit:
Oui D'Ornano est bien mais t'es fan de stades à étages ?
Genre même pas un derrière le but type Dortmund ou saint Etienne en une tribune ?

C'est vrai que le seul truc qui manque à d'Ornano c'est un virage avec un kop qui serait d'un seul bloc de haut en bas. Pas facile à concevoir à l'origine et encore moins à transformer mais pour certains grands matches j'ai parfois trouvé dommage d'être séparé de la tribune au-dessus. Sinon, on a été gâté avec ce stade qui tient encore bien la route avec une rénovation sans doute pas trop coûteuse quand il est passé du vert au rouge et bleu.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2024 23:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005 01:43
Messages: 6445
Hastings a écrit:
le retour de le Natza a écrit:
Citation:
Je ne dis pas que le championnat est communautaire, mais que le pays a une religion d'Etat, omniprésente dans la vie quotidienne.

Oui. Et Giroud, qui est très catho, aurait-il envie de retourner vivre sous l'Inquisition ?

Bah il part vivre aux Etats-Unis, on est pas si loin non ? :oops: (même si Los Angeles c'est a priori pas le coin le plus rétrograde du pays...)


Et tous les joueurs brésiliens évangélistes hésitent entre le championnat suisse, nigérian, et rêvent d'une franchise MLS à Chattanooga.

_________________
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2024 23:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005 01:43
Messages: 6445
Gildas78 a écrit:
Mon propos est que vois mal Giroud et sa compagne partir vivre en Arabie Saoudite.
Et que je ne vois pas trop Abdi y aller mais surtout Mendy affronter un veto familial s'il en exprime l'idée.


Dac. Merci de la précision. Je connais pas la famille de Mendy.
J'espère qu'un catho n'a pas besoin d'inquisition, un musulman de charia ou un juif d'orthodoxie hassidique pour vivre tranquilou sa foi en ayant le droit aussi de penser à autre chose de temps en temps.

_________________
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau


Dernière édition par le retour de le Natza le 14 Mai 2024 03:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2024 02:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12761
Localisation: To
Mine de rien c'est le premier doublé de Caennais dans l'Equipe type de Ligue 2 depuis la paire Guerreiro - ... Calvé en 2013 !

Depuis on avait juste eu Ngolo en 2014 (il n'avait même pas été nominé parmi les meilleurs joueurs de la saison), et Abdi déjà en 2022. Mendy c'est aussi le 1er attaquant caennais à faire partie de la dite équipe type (Duhamel n'y avait notamment pas eu le droit, devancé par Diafra Sakho et Delort).

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2024 03:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12761
Localisation: To
monamipierrot12 a écrit:
Hastings a écrit:
Tiens Sainté est sur le point d’être enfin racheté... et par un fonds d'investissement canadien basé a Toronto.
https://www.lefigaro.fr/sports/football ... e-20240513


J'ai lu des commentaires sur X comme quoi ils font le coup depuis quelques saisons du repreneur quelques jours avant de passer à la DNCG :lol: :lol:

Je sais pas si c'est vrai mais c'est malin

Apparemment ce coup ci ça paraît bien parti. En fait c'est pas un simple fonds d'investissement, c'est le cador local des entreprises de sport, le président de l'énorme regroupement qui dirige à la fois les Maple Leafs, les Raptors (basket) et le club de foot : Le milliardaire torontois Larry Tanenbaum en passe de racheter l’AS St-Étienne en France

A défaut de Malherbe, je suis curieux de voir un partenariat Sainté-Toronto FC tiens. :mrgreen:

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2024 07:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11760
Il s'est drôlement fait enguirlander quand même Tannenbaum, il a les boules.

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2024 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15436
bigdudu a écrit:
on a été gâté avec ce stade qui tient encore bien la route avec une rénovation sans doute pas trop coûteuse quand il est passé du vert au rouge et bleu.



Pas tout à fait d'accord, le stade est déjà considéré comme archaïque au vu des "normes" d'aujourd'hui avec par rapport à d'authentiques stade archaïques, le défaut de ne pas le paraitre puisque stable et sûr et paraissant moderne. Mais visiblement, tout est vieux, dès que t'appuies sur un bouton, tu fais sauter l'électricité à l'autre bout et surtout, les stades "modernes" sont issus de 3 virages successifs dans la conception de ce type d'équipement et comme on est Malherbe, le nôtre a été quasiment le dernier construit avant le premier de ces virages, qu'on a raté comme les autres.

Le premier en France, c'est l'évolution des affluences post Coupe du Monde 1998 qui a eu une influence sur les capacités puisqu'aujourd'hui, même à guichet fermés on ferait baisser la moyenne d'affluence de la L1. Bon, celui-ci, c'est pas trop grave de l'avoir raté, car la "bonne" taille d'un stade, ça relève de plein d'autres facteurs, mais on a quand même un "petit" stade.

Le deuxième, à la fin des années 2000, ça a été l'arrivée des stades "machine à cash" où l'équipement est conçu pour générer de très importants revenus, à la fois les jours de matchs par l'ajout de services à très haute valeur ajoutée (bon, ça peut pas marcher partout), mais également les autres jours en étant capables d'accueillir des activités économiques permettant une utilisation permanente et surtout une rentabilité, ce qui n'est pas vraiment la caractéristique première du nôtre.

Le dernier, plus récent, a été l'irruption des considérations de développement durable avec une grande préoccupation, non pas écologique, mais de limiter les coûts d'exploitation et de maintenance qui explosent dans un stade comme le nôtre.

Le résultat, c'est que le stade coûte très cher à exploiter, qu'il ne rapporte rien en dehors (et c'est notable) de la billetterie (enfin c'est pas les locations de l'espace Beaulieu qui font une plus-value), que ses coûts de maintenance explosent, qu'il a besoin d'investissements juste pour limiter la casse (la sono par exemple, mais pas que) mais que pour investir, il faut avoir le pognon pour. Et que le cadre juridique actuel déporte l'investissement du propriétaire - la mairie - vers le concessionnaire - le club. Qui a déjà un déficit structurel.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2024 16:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12761
Localisation: To
Merci pour ce précieux éclairage, je pensais pas que le tableau (électrique, ahah) était si noir.

Bon bah rendez vous dans 30 ans pour sa reconstruction.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2024 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15436
Je crois que ça a été évoqué dans le podcast de SweetFM/OuestFrance par Mathieu Billaud qui a des informations de première main, même si elles s'habillent en S.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15245 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1003, 1004, 1005, 1006, 1007, 1008, 1009 ... 1017  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Strummer, troma et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com