www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 17 Juin 2024 15:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2322 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131 ... 155  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2013 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2011 16:47
Messages: 5127
Putains les mecs, j'ai retrouvé une vidéo de Karibou à 12 ans qui donne son avis sur les bouquins !! C'est énorme :


Cliquer ici

_________________
Proute. Et j'assume.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2013 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 12:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
Tu piques les liens des autres et t'en appelle "aux mecs" alors que t'es si déconsidéré que ta seule stratégie de survie sociale est de tenter le coup de la hyène tel un sous fifre de cour de collège qui voudrait des pump, moins de boutons et un petit peu de respect.

Mais tu n'auras rien de tout ça, car ton rôle est d'incarner l'ignorance et la stupidité comme un avertissement au monde, et ça c'est la seule chose que tu fais très bien.
Peut être qui sait avec l'âge auras tu droit toi aussi à un tout petit peu de dignité ?
Ne baisse pas les bras.

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2013 23:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31891
Localisation: La Commune.
Xavi Jacob a écrit:
Tu devrais lire un peu moins si tu veux un jour être à 10 000 messages sur le forum.

+1 :mrgreen:

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2013 23:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19380
Image


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2013 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31891
Localisation: La Commune.
Je ne sais pas si quelqu'un a signalé la parution du 1er numéro d'une revue parfaite à mes yeux : Desports, ou l'alliance du sport, de la littérature, de l'art et de l'histoire.
Le 1er grand récit retrace le concours du saut en longueur des JO de Berlin 1936 entre Lutz, l'Aryen et Owens, l'Untermenschen. Il est l'oeuvre de Pierre-Louis Basse, dont le dernier ouvrage, Gagner, à en mourir, est un petit bijou, peut-être supérieur à Séville 82.
L'abécédaire de la Petite Reine, la rencontre improbable sur le ring entre Jack Johnson, figure honnie de l'Amérique blanche WASP, et le pré-dadaiste Cravan, pour le 1er happening de l'histoire, les figurines Panini, l'histoire du facho Jean-Marie Balestre, etc. tout ça n'est que pure délectation. Courez, sautez, lisez !

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2013 17:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 16:17
Messages: 4106
Localisation: Gre
J'ai feuilleté cette revue, et même si le thème ne me passionne pas, j'ai presque envie de l'acheter (mais j'ai un problème de compulsion d'achat de tout ce qui se lit).

Le week-end dernier, c'était le festival Quais du polar, à Lyon. En vrac : Marin Ledun est sympa, mais moins que Jérémy Guez, plus chevelu qu'auparavant. Caryl Férey est un foutu punk d'origine caennaise (que des racailles, là-bas), et Tobie Nathan, vieux psychologue, est proprement fou. Sébastien Gendron est le mec le plus cool de la terre (il m'a même collé un tampon Dracula sur ma dédicace), talonné de près par Jean-Hugues Oppel qui lui, est par contre sacrément barbu. Et j'ai pu saluer mon idole en SF, l'immense (et un peu vieux, mais toujours vif) Norman Spinrad. Malheureusement, Sire Cédric et Donna Leon font chacun plus recette que l'ensemble des pré-cités. Misère. (No comment sur Eric Thilliez qui a battu d'un cheveu, en terme de queue, Sire Cédric, mètre en main, mais lui sait écrire). Sinon, beaucoup de monde le samedi, toujours beaucoup trop de moutarde dans le hot-dog, mais, cette fois-ci, pas de Serge Quadruppani pour taper la discute. Déception.

A part ça, rapidement et en vrac, il faut absolument lire
Balancé dans les cordes, de Jérémy Guez (auteur du déjà très bon Paris la nuit, une novella de cent pages) ; roman noir sur la banlieue, les liens de sang à assumer et la boxe, qui cogne fort ; 185 p.
<3 <3 ( <3 )
C'est court, pas cher, et parfaitement indispensable. On frôle le chef d'oeuvre, là (imaginez, c'est même encore meilleur que la Jonquet "Ils sont votre épouvante..."). Et Guez est un chic type, foncez.

Le cercle des douze, de Pablo de Santis ; roman d'énigme au sein d'une société de détectives dans le Paris de l'Exposition Universel ; 270 p.
<3 <3
Je ne comprends même pas comment Arthur a pu passer à côté. Passionnant et stimulant intellectuellement. Sans parler de l'écriture, excellemment rendue par le traducteur.

Le camps des morts, de Craig Johnson (auteur de Little bird, premier de la série suivant le sherif Walt Longmire) ; polar ethnique exotique dans le Wyoming des Big Horns ; 375 p.
<3 ( <3 )
Certes un peu moins bon que l'excellent Little bird, c'est toujours un grand plaisir de retrouver le sherif Longmire (et une grande partie de rigolade, le plus souvent). Une très bonne série. Et Johnson est un chic type aussi.

Là, je termine Bone, vanté sur ce topic par d'éminents forumistes. C'est en effet très bon, et mérite bien <3 <3 . Juste, Bone et Zoulou sont quand même un poil trop invincibles. Mais bon, c'est adulable.

_________________
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2013 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13913
Chers Amis du livre, bonjour.


Ca fait un moment que je cherchais un moyen de répertorier tout ce que j'ai comme bouquins en tous genres.


Je viens de découvrir un petit logiciel génialissime qui s'appelle Book'In. Son concepteur s'est d'ailleurs intéressé globalement aux composantes d'une bibliothèques puisqu'il a mis au point des freewares capable de gérer les films, CD et bouquins donc.

Book'In permet de créer une base de données de livres avec une somme d'informations allant des données aux physiques à celles de l'édition, bio de l'auteur, etc.

Mais surtout, il offre la possibilité de retrouver n'importe quel livre grâce à son code ISBN et à une connexion internet. Vous tapez le code, vous lancer la recherche de 2 secondes et là tous les champs ou presque sont remplis, avec en prime la 1ère de couverture !

Exemple :
Image

On peut ensuite profiter des champs recherche et tri, et de l'aperçu général par couvertures :
Image

Bref, c'est génial, interactif, évolutif, et surtout gratuit. Il y a la possibilité d'importer et exporter du Excel.

C'est une bonne alternatif à la soluce proposée par Karibou pour ses BD, BD'Gest, qui est payant.

_________________
Va voir ta maman si elle t ' as pas fait un flan , là t' es dans la cour des grands....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2013 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31891
Localisation: La Commune.
Image

Je crois qu'Abidbol est Messin, il pourra nous faire un cr.

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Avr 2013 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13913
La chair de l'empire
Savoirs intimes et pouvoirs raciaux en régime colonial


Image

_________________
Va voir ta maman si elle t ' as pas fait un flan , là t' es dans la cour des grands....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Avr 2013 14:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 12:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
Tiens un truc intéressant pour changer.

Le site Google Ngram est un outil servant à réaliser des études historico-linguistiques.

Grâce à cette outil vous pouvez visualiser l'utilisation d'un mot, d'une expression dans un panel de 5 millions de livres publiés entre 1800 et 2000.

A quelle époque à t'on commencé à utiliser les mot "sous-race" ?

Quelle a été la marge de progression dans l'utilisation qui en a été faite dans les livres ?

- Peut on comparer le graph de "sous-race" avec celui de "Übermensch" ?

Mais oui madame Claude on peut.

Un jeu Nathan.

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Dernière édition par Karibou le 17 Avr 2013 14:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Avr 2013 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 22:46
Messages: 24350
Je vais essayer avec fistinière.

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Avr 2013 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 12:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
Faut pas mettre de tiret en fait pour les recherches comportant plusieurs mots, on peut chercher dans toutes les langues évidement.

J'ai l'impression que les trucs les plus droles sont en anglais

A partir de 1930 il me semble qu'on ne peut pas séparer le glory hole de la crème nivea.

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Avr 2013 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15506
Localisation: MontP
Y a pas photo, mais l'écart se resserre

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2013 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19488
Localisation: En Papabloguie
J'avais pas vu, mais on perd le trophée des normands.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2013 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 23:27
Messages: 15973
Hein ?

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2322 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131 ... 155  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: furynx, Hastings et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com